CITATION(Corto)
Bonjour et bienvenu....(bon début, isn't it :wink: )
D'abord fait attention à comment tu écris car tu es difficilement compréhensible( du moins par moi).
Ensuite avant de penser à coder il faut commencer par chercher les différentes solutions d'opérer et de faire des pré-études pour chaqu'une, puis en choisir une, puis faire une spec, une conception et enfin le codage. Je sais c'est fastidieux, long et ton chef de projet veut un truc torché depuis hier, on connait tous çà. Mais cela te permettrait de poser les bonnes questions, car le simple fait de parler de protocole alors que ton Palm est relié par USB, me fait dire que tu n'a rien fait de tout celà.
Pour te donner des premières idées.
- Le Palm gère ses données sous la forme de base de données qui quand elles sont sur un PC, sont des fichiers .PDB.
- Les fichiers PDB peuvent être synchronisés entre le Palm et le PC par ce que l'on appelle un "conduit"
- Il existe pas mal de librairies dans divers langage (dont php) pour fabriquer des fichiers PDB sur un PC.
Voilà déjà quelques points de départ, écrit une petite architecture qui tienne la route et on pourra t'aider à continuer.
Merci pour tes idées, mais j'ai bien étudier la question(surtout entre hier et aujourdhui), c'est vrai que j'ai eu tort de penser à la programmation, mnt c'est le dernier de mes soucis, mais je coince toujours au niveau du protocole, je mexplique:
Normalement, daprès les recherches que j'ai faite, les palms sont fournis avec des protocoles propriétaires qui servent à faire passer les données entre le pc et le palm, mais il faut que je trouve un protocole gratuit qui puisse me permettre cela, c'est à partir de là que je choisirai le palm adequat et que je pourrai commencer la programmation, en attendant je galère tjs coté protocole.
J'espère que ca tas plus eclairé sur mon problème.
Merci pour tes conseils, je vais m'y mettre.