Bonjour a vous tous, je rencontre un pb que le support palm n'arrive pas à résoudre:
J'ai un palm zire 72 qui synchronize parfaitement avec win xp (pc bureau) et mon pc perso (imac g4+bluetooth+wifi) au travers du cable usb: toute synchro avec office mac et windows sont parfaitement réalisés.
Idem le palm synchronize parfaitement avec mon tel mobile (Z600 ericsson) via bluetooth.
Le problème survient lorsque je souhaite faire une synchro bluetooth entre mac en palm: message d'erreur : " port série utilisé par une autre appli":
Actions déjà réalisées:
- reset soft-à chaud et matériel déjà fait: ok et sans résultats
- install desinstall de palm desktop : déjà fait et selon la methode de marieC ( suppresion des fichiers résiduelles dans bibliothèque, ...)
- le palm et le mac sont bien reconnu en bluetooth: jumelage ok
- config bluetooth sur palm est bien activé ainsi que sur mac
- add on isync pour palm téléchargé et installation succes full
-desactivation de apple talk : ok
- activation des parametres des conduites : Full synchro : ok.
D'apres tous ce que j'ai pu lire sur le forum le pb viens de ceci:
Dans les parametre de connexion de hotsync;
-PalmConnect+ USB: activé.
- Mais: Bluetooth modem: inactivable car je doit rentrer des param supp sur le type de modem (la liste pro^posée par mac: 3COM... ne correspond pas à mes souhaits): a aucun moment comme cela a été le cas pour d'autres pb de ce type la case à cocher est activable car le modem et le débit ne sont reconnus sous hotsync manager (genre 57000BPS ou 115000 bps):
la conf de la case à coché sous hotsync manager (et pas cochable en l'occurence) est celle-ci: bluetooth...modem : bluetoth-modem<inconnu>
Rq: <inconnu> renvoi au débit
La conf de mon palm est la suivante:
se connecter: au PC.
Via: Bluetooth
Périph: Mon PC
Vitesse: 57600 bps
Ctrl flux: Auto