Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vent du soir, espoir...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
PalmAkademik
Alors là...
CITATION(AP)
mardi 19 octobre 2004, 15h31 
Un Normand invente la pilule qui parfume les pets 

ALENCON (AP) - Partant du constat qu'un pet est généralement malodorant, Christian Poincheval, un Normand d'Alençon (Orne), vient de créer une pilule pour parfumer les vents intestinaux d'une douce senteur de menthe ou d'estragon.

"C'était il y a six ans, nous étions en Suisse avec des copains et après un copieux repas, nous nous sommes presque asphyxiés tant nos pets étaient malodorants", explique avec le sourire Christian Poincheval.

"Les vents n'étaient pas très agréables pour nos voisins de table. Il fallait donc faire quelque chose. Le son du pet, on peut encore l'éviter, mais l'odeur, on ne peut rien y faire..."

Alors, ce bon vivant qui prend toujours la vie du bon côté a travaillé pendant des mois pour inventer la "pilule pet", qui amènerait des parfums beaucoup plus agréable qu'à l'habitude: "le boyau pourra chanter mais l'odeur restera agréable".

Créateur du papier toilette en bandes dessinées, pour lequel il avait d'ailleurs il y a quelques années été primé au concours Lépine, Christian Poincheval a donc pris contact avec plusieurs laboratoires.

"J'ai des idées mais je ne suis pas herboriste et encore moins laborantin. Il fallait donc que je travaille avec des professionnels", précise-t-il. C'est finalement "Floralpina" à la Flèche (Mayenne) qui acceptera la coopération. "Et ils ont fait du bon boulot, car la pilule se dissout parfaitement dans les intestins pour contrer la fermentation intestinale".

Cette "pilule pet", qui est fabriquée uniquement à base d'huiles essentielles -dont la composition reste secrète- qui provoque des gaz parfumés à la menthe où à l'estragon, est encore en période de tests.

"Mais des tests très positifs", reprend l'inventeur qui ajoute que "pour être efficace, elle devra être prise avant et après les repas de midi et du soir. Ses effets se feront sentir au bout d'une semaine".

Dans quelques jours, la "pilule pet" de Christian Poincheval sera offerte gracieusement à une cinquantaine de testeurs volontaires. "Pour cela, nous organiserons une grande soirée de remise, non pas de prix, mais de pilules".

La "pilule pet" de Christian Poincheval et du laboratoire Floralpina qui offrira "un pet bouquet" sera en vente dès la fin de l'année au prix de 5 ou 6 euros la boite de 60 pilules. "Nous aimerions avec cette pilule attirer un vent de sympathie", conclut son inventeur.

8O 8O 8O
snark
Désormais, une odeur de menthe ou d'estragon sera aussi suspect (suce-pet? icon_mrgreen.gif) que tout autre odeur malodorante.

Pourvu qu'ils n'en fassent pas à l'eucalyptus, je n'ai pas envie de me faire poursuivre par des meutes de koalas affamés! icon_lol2.gif
PalmAkademik
Une vieille dame prend un ascenseur dans un chic building de New York quand une belle jeune femme entre dans l'ascenseur en dégageant une forte odeur de parfum.
Elle regarde la vieille dame avec un air arrogant et lui dit :
- Romance, de Ralph Lauren, $150 l'once.
A l'étage suivant, une autre belle jeune femme entre dans l'ascenseur en dégageant elle aussi une forte odeur de parfum. Elle regarde les deux femmes avec un air arrogant et leur dit :
- Chanel no.5, $200 l'once.
Trois étages plus tard, la vieille femme descend. Avant de sortir, elle regarde les deux jolies filles, se penche, lâche un mega-pet et dit :
- Brocoli, $0.49 la livre.

icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
antoinepierre
Faut pas être timide !
CITATION(PalmAkademik)
Une vieille dame prend un ascenseur dans un chic building de New York quand une belle jeune femme entre dans l'ascenseur en dégageant une forte odeur de parfum.
Elle regarde la vieille dame avec un air arrogant et lui dit :
- Romance, de Ralph Lauren, $150 l'once.
A l'étage suivant, une autre belle jeune femme entre dans l'ascenseur en dégageant elle aussi une forte odeur de parfum. Elle regarde les deux femmes avec un air arrogant et leur dit :
- Chanel no.5, $200 l'once.
Trois étages plus tard, la vieille femme descend. Avant de sortir, elle regarde les deux jolies filles, se penche, lâche un mega-pet et dit :
- Brocoli, $0.49 la livre.

icon_bla.gif  icon_bla.gif  icon_bla.gif 
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
antoinepierre
La dame, la-dessous, vient d'en lacher un sérieux, il s'est échapé par le col roulé, elle est toute ébouriffée ! Pardon Laurent icon_bla.gif
erwan

Ça me rappelle le sketch de je-ne-sais-plus-qui avec Desireless... smile.gif
olivier101
CITATION(antoinepierre)
La dame, la-dessous, vient d'en lacher un sérieux, il s'est échapé par le col roulé, elle est toute ébouriffée ! Pardon Laurent icon_bla.gif

icon_lol2.gif
oupsman
CITATION(antoinepierre)

:J :J :J

Jérôme
CITATION(AP)
mardi 19 octobre 2004, 15h31 
Un Normand invente la pilule qui parfume les pets 
.......
Dans quelques jours, la "pilule pet" de Christian Poincheval sera offerte gracieusement à une cinquantaine de testeurs volontaires. "Pour cela, nous organiserons une grande soirée de remise, non pas de prix, mais de pilules".

APPEL à Béta Testeurs !
Vous avez été plus de 600 à vouloir béta-tester un Smartphone, on va bien en trouver une centaine pour tester la pilule Smart-Pets... icon_lol2.gif icon_lol2.gif
philou67
CITATION(snark)
Désormais, une odeur de menthe ou d'estragon sera aussi suspect (suce-pet? icon_mrgreen.gif) que tout autre odeur malodorante.

CITATION(Coluche)
Ce n'est pas pire que lèche popotin
rolleyes.gif
Guy-Lux
CITATION(antoinepierre)

Et vous trouvez ca drole ? icon_lol2.gif
Archimoi
Des oufs, je fréquente des oufs... icon_lol2.gif icon_lol2.gif
oupsman

Manquerait pas deux E dans ton message Archi ?
snark
CITATION(erwan)

Lagaff'
antoinepierre
CITATION(erwan)
J'ai pompé l'idée. anim_wink.gif à je-ne-sais-plus-qui-non-plus. :?

C'était Lagaff ? Merci Snark !
Archimoi
CITATION(oupsman)

Manquerait pas deux E dans ton message Archi ?

Des fous, je fréquente des fous !!!
PalmAkademik
CITATION(antoinepierre)
Faut pas être timide !

anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif rolleyes.gif mais + "ahum" icon_arrow.gif
Archimoi
icon_lol2.gif icon_lol2.gif Sagesse est mère de sûreté... icon_twisted.gif
CyrilP
CITATION(Guy-Lux)
CITATION(antoinepierre)

Va falloir que tu changes d'avatar, parce que maintenant quand je vois un de tes posts, j'y pense et n'arrive plus à te lire tellement mes yeux s'embuent icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Trudi
CITATION(CyrilP)
Va falloir que tu changes d'avatar, parce que maintenant quand je vois un de tes posts, j'y pense et n'arrive plus à te lire tellement mes yeux s'embuent  :lol:  :lol:

Ah ma foi, si y en a qui font des vents qui piquent les yeux, ça prouve l'utilité de ces pastilles ! anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
snark
CITATION(Trudi)
Ah ma foi, si y en a qui font des vents qui piquent les yeux, ça prouve l'utilité de ces pastilles !  :wink:  :wink:  :wink:

Bah, la menthe, ça pique aux yeux aussi! A quand les pilules "Channel n°5"? anim_wink.gif
Guy-Lux
CITATION(CyrilP)
CITATION(Guy-Lux)
CITATION(antoinepierre)

Va falloir que tu changes d'avatar, parce que maintenant quand je vois un de tes posts, j'y pense et n'arrive plus à te lire tellement mes yeux s'embuent icon_lol2.gif icon_lol2.gif

C'est fait, mais n'y revenez pas. Bande de perverts...
PalmAkademik
CITATION(Guy-Lux)
C'est fait, mais n'y revenez pas. Bande de perverts...

Père verts icon_question.gif 8O
The Naja
Mais vous etes vraiment impossibles... on peut vraiment pas vous laisser tous seuls ... rolleyes.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif quand meme ...
Archimoi
Tiens !!! Fait plaisir de te revoir... Fini les vacances ??? icon_biggrin.gif anim_wink.gif
The Naja
voui ... icon_cry.gif
MarieC
CITATION(Guy-Lux)
CITATION(antoinepierre)

Moi pas. icon_bla.gif l'image n'apparaît pas rolleyes.gif

Sinon, vous êtes tous des cinglés. (et je suis morte de rire en vous lisant) icon_mrgreen.gif
Patrice
CITATION(MarieC)
Moi pas. icon_bla.gif l'image n'apparaît pas rolleyes.gif  

Pourtant elle mériterait bien d'être conservée pour la postérité...
Archimoi
Oué, l'est même pas dans le musée des Avatars icon_cry.gif
MarieC, je le disais plus haut:

CITATION(Archimoi)
Des fous, je fréquente des fous !!!  

Si l'avatar était encore visible, cela eu décuplé ton rire... Garanti !!!
Guy-Lux
C'était celle-là... Je vous hais tous de vous moquer de Maggie Cheung comme ca...
MarieC
:J
merci Guy-Lux icon_lol2.gif et désolée pour le fou-rire, mais le Toinou est franchement impayable icon_mrgreen.gif
Archimoi
Du coup, tout deviens plus clair... icon_bla.gif

CITATION(antoinepierre)
Guy-Lux
Pffff... rolleyes.gif
The Naja
:j :j :j

Bravo Toinou ... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

PS: bon anniv Guy-Lux... 8) Chuis en retaaaaard ... icon_bla.gif
PalmAkademik
C'est vrai que le look 'Desireless', c'était quand même quelque chose...
Et quelle facilité pour se coiffer... Un pull à col roulé, une boite de fayots et roulez jeunesse...

anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Archimoi
CITATION(Guy-Lux)
Pffff... rolleyes.gif

Pardon, mais c'était juste pour l'intelligibilité du sujet pour nos deux vacanciers... icon_bla.gif anim_wink.gif

Mais c'est vrai que depuis, le vent est retombé... icon_arrow.gif ...

Pis j'arrête là c'est même plus drôle... :?
PalmAkademik
CITATION(Archimoi)
Mais c'est vrai que depuis, le vent est retombé... icon_arrow.gif ...

On a l'impression qu'on est passé de l'état gazeux à l'état liquide (gel ?)... rolleyes.gif icon_bla.gif
anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(PalmAkademik)
On a l'impression qu'on est passé de l'état gazeux à l'état liquide (gel ?)...

... un peu comme dans le film "Mary à tout prix" ? rolleyes.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
attends-moi Palmak', je sors aussi.... icon_mrgreen.gif
PalmAkademik
CITATION(MarieC)
CITATION(PalmAkademik)
On a l'impression qu'on est passé de l'état gazeux à l'état liquide (gel ?)...

... un peu comme dans le film "Mary à tout prix" ? rolleyes.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
attends-moi Palmak', je sors aussi.... icon_mrgreen.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Archimoi
Guy Lux icon_arrow.gif icon_arrow.gif anim_calin.gif
Corto
Je pensais à un seau d'eau avant même d'avoir lu ce thread.
aiwei
CITATION(Corto)
Pour faire des bulles?...
penduick
C'est pas un peu fini, la scato ?
antoinepierre
C'est Maggie Cheung ta nouvelle icone ?? Zhang Ziyi ?? J'ai du mal à la reconnaitre. icon_cry2.gif
CITATION(Corto)
Pour faire jacuzzi ?
(copy right Eddie murphy)

Penduick : La scato n'a lieu qu'en cas d'exces ! icon_bla.gif Là, j'ai un peu honte, heureusement que mon fils est trop petit pour me lire ! Va y avoir foule dehors !
PalmAkademik
CITATION(penduick)
C'est pas un peu fini, la scato ?

8O 8O 8O Et c'est l'adorateur de c*l de cochons qui nous dit ça 8O :!: 8O

anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Tabetozor
Bon heu, on peut arréter les 5 ou 6 affreux plus haut!
Guy-Lux
CITATION(antoinepierre)
C'est Maggie Cheung ta nouvelle icone ?? Zhang Ziyi ?? J'ai du mal à la reconnaitre.  icon_cry2.gif

Cecilia Cheung (t'étais pas loin anim_wink.gif ) de son vrai nom Zhang Bai Zhi.
aiwei
CITATION(antoinepierre)
Là, j'ai un peu honte, heureusement que mon fils est trop petit pour me lire ! Va y avoir foule dehors !
gnark, gnark, gnark... hors de question de supprimer les archives ! icon_twisted.gif
Archimoi
C'est vrai il y a pire... rolleyes.gif

antoinepierre
Aïweï, faux frère !
Mon Pierrot, si tu m'écoutes, ferme les yeux ! anim_wink.gif

Changeons de sujet:
CITATION(Guy-Lux)
Cecilia Cheung (t'étais pas loin  anim_wink.gif ) de son vrai nom Zhang Bai Zhi.
Mignonne la demoiselle mais quand même...
Je me demande pourquoi les starlettes asiatiques ressemblent toutes à des lolitas anorexiques 8O ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.