calimero
22/08/2002 à 09:40
Pour info : c'est ici
http://forum.sorobangeeks.com/
Par contre les conditions d'inscription sont un peu dures
http://forum.sorobangeeks.com/viewtopic.php?t=3
olivier101
22/08/2002 à 10:01
Pour préciser:
CITATION(SorobanGeeks.com)
SorobanGeeks.com est un forum dissident du forum Web de LudiPocket/Mobigeeks; il est destiné à parler de PDA, de téléphonie mobile et de tous les accessoires indispensables à tout passionné de l'informatique nomade qui se respecte.
Quelques mots à propos de son origine : le forum a été créé par des intervenants réguliers de Ludipocket/Mobigeeks. Les échanges qui avaient lieu sur ce forum se sont dégradés en 2002 du fait d'un groupe d'individus perturbateurs. Le noyau des intervenants réguliers a désiré prolonger l'aventure Ludipocket et continuer à discuter de façon ouverte, sans voir son travail submergé par un bruit malvenu.
lkynkaid
22/08/2002 à 10:49
sur pdafrance, y'a deja 4 pages de post dessus ....
Palmivore
22/08/2002 à 12:55
je cites :
"....L'inscription au forum de SorobanGeeks, nécessaire pour poster mais pas pour lire, ne peut se faire que par invitation ou parrainage. La modération est stricte. Il reste ouvert à toute personne qui se reconnaît dans l'esprit de cette charte mais après parrainage par un autre membre qui s'en portera garant...."
Ben dis donc ! ils ont dûs être vraiment traumatisés dans une vie antérieure...
un peu sectaire à mon goût; c'est décidé, je reste sur PalmAttitude
En plus les quelques thread's que j'ai parcouru sont d'une banalité affligeante.
olivier101
22/08/2002 à 12:59
Il faut dire que la modération de mobigeeks laissait à désirer....
mais avec une telle politique d'inscription, ils von vite se retrouver à tourner en rond à mon avis...
Palmivore
22/08/2002 à 13:29
Par contre j'y ai retrouvé l'avatar d'un admin bien connu sous nos contrées...
ici
olivier101
22/08/2002 à 13:34
Mais apparemment c'est seulement l'avatar qui est le même....
youpps
23/08/2002 à 12:16
Effectivement, c'est seulement l'avatar qui est le même...j'ai été surprise, venant de mobi, de trouver le même ici
Sinon pour Soroban, un petit point (je ne fais pas partie de leur team attention, mais je connais leur motivation, et ca me gêne que ce soit si mal interprété):
Ils ne cherchent pas de la pub (dc les messages comme celui de hole (polémique sur PDAfrance) et de caliméro (informatif) les dérangent, puisque ce n'est pas un forum au sens habituel du terme. Ils cherchent tout simplement à avoir une sorte de salon privé (=un espace sans bruit) qui ne concurrence en rien les autres forums web PDA, sur lesquels ils se retrouvent et continuent de participer par ailleurs.
Voilà, rien à la "je pète plus haut que mon popotin", mais juste un peu de "j'ai envie de me soulager le transit intestinal"( ceux qui ont fréquenté mobigeeks entre avril et juillet comprendront.

..).
marc terrier
23/08/2002 à 13:40
j'ai rencontré youpps à paris et très franchement j' ai rencontré quelqu'un d'adorable et je comprends ce qu'elle veut nous expliquer. Je pense que le post de ce nouveau site peut-être perçu de manière négative mais nous même sur palmattitude avons à un moment donné rencontré des problèmes que nous avions du mal à résoudre .On censure ou en censure pas ???? - très difficile à répondre - la question du parrainnage a , je crois été evoquée à l'époque, je n'ai pas la réponse mais je comprends la question- car certain d'entre nous aurais pu souffrir d'attaques injustifiées
Pour ce qui me concerne , je veux voir ce site vivre avant de me prononcer - mais par principe et non pas par raison je veux croire en leur bonne foi.
Je leur souhaite donc bonne chance et je pense qu'il n'est pas simple de vouloir créér quelque chose sans être critiquable et critiqué
Je pense que nous avons la chance sur palmattitude d'avoir des administrateurs qui ont su éviter ces risques - je les en remercie
( j'aime aussi palmspirit et infopalm qui vit aujourd'hui des moments difficiles- courage sandro)
Palmivore
23/08/2002 à 15:47
CITATION(youpps)
.. Ils cherchent tout simplement à avoir une sorte de salon privé (=un espace sans bruit) ....
Je ne suis pas un fin connaisseur des communautés Palm, mais j'ai tout de même été choqué par la virulence des propos d'un de leur membre, il semble que le "bruit" soit déjà au sein même du forum.
Moi aussi je leur souhaites de réussir mais j'en doute pour la raison déjà évoquée par olivier101 : ils vont rapidement manquer d'oxygène.
MarieC
23/08/2002 à 20:26
CITATION(marc terrier)
( j'aime aussi palmspirit et infopalm qui vit aujourd'hui des moments difficiles- courage sandro)
Merci Marc pour ton témoignage d'amitié

Pour info...Palm

est à nouveau online après quelques petits déboires dûs à un problème technique chez l'hébergeur
calimero
23/08/2002 à 20:29
CITATION(youpps)
Ils cherchent tout simplement à avoir une sorte de salon privé (=un espace sans bruit) qui ne concurrence en rien les autres forums web PDA, sur lesquels ils se retrouvent et continuent de participer par ailleurs.
Houla je ne pensais pas provoquer autant de bruit en vous parlant d'un simple forum.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est, si l'on souhaite faire un espace privé le laisser public.
Autant n'autoriser l'accès qu'à ceux qui sont inscrit ?
C'est la démarche que j'ai du mal a comprendre.
Palmivore
23/08/2002 à 20:45
CITATION(calimero)
Par contre ce que je ne comprends pas c'est, si l'on souhaite faire un espace privé le laisser public.
C'est la démarche que j'ai du mal a comprendre.
Je réagis exactement comme toi, et je crois utile de parler de cette démarche disons ..... originale, sans polémique, mais qui à mon avis est à suivre, comme une sorte d'expérience.
olivier101
23/08/2002 à 23:12
C'est pas public, c'est privé, mais avec parrainage.
Une sorte de club, quoi... ou de secte, comme on veut
Cela n'a rien d'une secte étant donné que la consultation est libre ...
Je pense aussi que toutes les sensibilités sont dans la nature de l'homme et donc pareillement sur le web ...
Si ce site peut rencontrer le souhait de certain sans entraver celui des autres ... je ne peux que leur souhaiter de réaliser leur projet avec succès.
Bonne chance ;->
torgamm
24/08/2002 à 11:12
Bonjour à tous.
Je suis l'un des fondateurs de ce forum qui n'en est pas un comme vous l'avez constaté tout seuls.
Comme je vois qu'on parle de nous sans qu'on n'ait rien demandé à personne, je viens juste préciser certains points et confirmer que les dernières interventions de ce thread sont effectivement celles qui correspondent à la réalité.
"un peu sectaire à mon goût; c'est décidé, je reste sur PalmAttitude":
Nous espérons bien! Loin de nous l'idée de remplacer quoi que ce soit.
D'ailleurs tous les membres actuels continuent de participer à d'autres vrais forums ouverts.
"ils von vite se retrouver à tourner en rond à mon avis..."
honnêtement c'est un peu le but!
un certain nombre d'entre nous souhaitait disposer d'un espace sans aucun bruit pour pouvoir poser ses questions ou envoyer un lien ou deux.
L'idée est tout simplement d'avoir un trafic ultra-réduit de façon à ne pas avoir une ribambelle de fenêtres ouvertes lorsque qu'on souhaite consulter les nouveaux messages.
Et nous pensons retravailler les scripts du forum de façon à pouvoir sélectionner les rubriques (s'abonner en quelque sorte) qu'on souhaite lire et elles seules en cliquant sur un seul lien "Voir les nouveaux messages".
Je comparerais bien un peu cela aux forums que Microsoft a mis en place pour les MVP et que personne ne peut lire. Comme nous sommes nettement moins fiers, nous laissons lisible.
"En plus les quelques thread's que j'ai parcouru sont d'une banalité affligeante."
Ça c'est normal: un forum qui démarre mi-juillet en pleine période de vacances et que l'on juge au bout d'un mois ne peut pas présenter grand chose d'intéressant.
Surtout que ce qui pourrait être intéressant a déjà été dit par ces mêmes membres sur d'autres forums.
"Par contre ce que je ne comprends pas c'est, si l'on souhaite faire un espace privé le laisser public.
C'est la démarche que j'ai du mal a comprendre."
Parce que nous n'avons rien à cacher.
Parce que certaines discussions pourront présenter un intérêt pour tout le monde (mais libre à chacun de venir lire ou pas).
Parce que là du coup, ce serait vraiment une sorte de discrimination alors que pour l'instant, on empêche de poster directement mais libre à chacun de faire un mail à un admin pour voir sa question insérée et je pense personnellement qu'au bout du 2ème ou 3ème mail de ce type, la porte sera ouverte pour s'inscrire.
"Une sorte de club, quoi... ou de secte, comme on veut"
ça peut se voir comme ça, peu nous importe en fait, on a passé l'âge des discussions philosophiques sur les grands principes.
Nous le voyons comme une sorte de conversation MSN qui serait ouverte en permanence à ses membres plutôt que comme un forum.
Une bande de copains qui souhaitent discuter entre eux mais se fichent éperdument que quelqu'un d'autre puisse lire.
"Cela n'a rien d'une secte étant donné que la consultation est libre ..."
Voilà.
Je suppose que les admins de palmattitude ont un espace où ils discutent du site, des évolutions, de la modération, etc... Eh bien, nous, nous nous sommes créés un espace du même genre sauf que l'on y parlera de problèmes techniques, exactement comme les newsgroups modérés sur Usenet.
Mais surtout, ne pas dire que c'est un nouveau forum web concurrent parce que, là, oui, c'est un contresens!
Merci pour ton Intervention torgamm je pense quelle a le mérite d'etre claire et de répondre aux questions de façon franche et directe...Je ne pense pas que nos chers Modos me contrediront si j'exprime le souhait que le debat se cloture a présent... ceci afin d'èviter un echange stérile qui n'apporterais rien à la chose !
Bonne chance à toi et tes amis pour votre Forum
vrocher
24/08/2002 à 11:32
Pour avoir lu et déserté les forums Ludipocket, je comprends ça tout à fait.
Torgamm, je pense que ton post est la conclusion de ce thread.
Je le clos
olivier101
24/08/2002 à 11:56
CITATION(Magic)
Si ce site peut rencontrer le souhait de certain sans entraver celui des autres ... je ne peux que leur souhaiter de réaliser leur projet avec succès.
Bien sûr, ça va de soi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.