Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help avec StrIToH et StrAToI
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Destino
Salut a tous,
Qd je fais appel a cette fonction, j'obtiens un resultat incorrect avec des OOOOOOO dans la variable Ptrs.CodeFixe.
Pourriez vous m'aider SVP?
Merci

StrIToH (Ptrs.CodeFixe,(UInt32)StrAToI("Bonjour"));
Patrice
8O 0 me semble un résultat tout ce qu'il y a de plus correct : PalmOS, c'est plus fort que toi icon_lol2.gif
Destino
J'aimerais transformer une chaine de caractere en Integer et l'entier obtenu en Hexa. pour faire un test, j'ai pris le texte "Bonjour". le resultat est 0000000 peut importe le texte.
Si j'ai commis une erreur, pourriez vous me dire ou et comment obtenir le resultat que j'attend?
merci
Patrice
Et d'après toi, la conversion de "bonjour" (ou d'un autre texte) en entier, ça devrait donner quoi ?
Destino
Franchement je ne sais pas. Mais d'apres l'API cette fonction (StrAToI)devrait me convertir la chaine de caractere en Entier correspondant.
snark
CITATION(Destino)
Franchement je ne sais pas. Mais d'apres l'API cette fonction (StrAToI)devrait me convertir la chaine de caractere en Entier correspondant.

Quel est l'entier correspondant à la chaîne "Bonjour"? Et si tu ne sais pas ce que ça doit retourner, pourquoi l'utilises-tu? 8O
Eddy
CITATION(Destino)
Si j'ai commis une erreur, pourriez vous me dire ou et comment obtenir le resultat que j'attend?
merci

Ben 8O ca n'a pas de sens de vouloir convertir "Bonjour" en entier rolleyes.gif ! ca voudrait dire quoi pour toi ? C'est quoi l'entier qui correspond à "Bonjour". Tu t'attendrais à avoir quoi (pour reprendre la question de Patrice à laquelle du n'a pas repondu) ?

StrAToI est fait pour convertir des chaines du genre "124" en entier correspondant (124). (par exemple pour convertir une chaine saisie par un utilisateur)
"Bonjour" n'etant pas une chaine qui représente un entier, normal que StrAToI renvoie 0 ...

m'enfin ...

Eddy
Destino
Ok j'suis un gros Boulet. Mais a koi ca sert StrAToI alors? g l'impression qu'il y a quelque chose qui m'a echapper. je veux transformer une chaine en entier. est ce possible?
Destino
Ok j'ai compris. Mais comment avoir le code ascii d'un caratere ?
Merci
Destino
J'ai trouve la solution a mon PB. merci de votre eclairage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.