The Naja
14/11/2004 à 22:40
Je viens d'essayer ton lien, ca passe sans soucis ...
Archimoi
14/11/2004 à 22:44
Ca passe aussi tout de suite, et très bien, essaye par un autre browser... :?
Je viens de reçevoir un Mail troubadour, qui m'indique la bonne mise en service de ton compte...
troubadour
14/11/2004 à 22:50
Ben le lien oui mais lorsque je rentre mon mot de passe, j'ai une (longue) attente, puis le message suivant :
Server Error
The server encountered a temporary error and could not complete your request.
Please try again in 30 seconds.
Si quelqu'un qui passe par là à un compte gmail... Gracias
The Naja
14/11/2004 à 22:53
CITATION(troubadour)
Ca passe sans problemes...
troubadour
14/11/2004 à 22:55
Bon, même chose avec IE. Je vais essayer de virer Gmail Notifier, peut-être cela vient-il de là, c'est depuis que je l'ai installé que je n'ai plus d'accès!
Edité dix minutes plus tard: Pas mieux sans Gmail Notifier

Je ne sais plus quoi faire...
MarieC
14/11/2004 à 22:58
CITATION(troubadour)
Je viens d'essayer avec Firefox comme avec Safari (sur Mac) et je n'ai aucun problème avec ton lien... Mais fais gaffe, dans ton lien y'avait un point à la fin

(http://gmail.google.com./) Il faut bien entendu l'enlever...
The Naja
14/11/2004 à 23:00
C'est corrige m'dame ... 8)
CITATION(troubadour)
Ben le lien oui mais lorsque je rentre mon mot de passe, j'ai une (longue) attente, puis le message suivant :
Server Error
+1 :!: depuis hier 22h
je sais pas trop ce qui se passe :?
troubadour
15/11/2004 à 14:03
CITATION(ToMaZ)
CITATION(troubadour)
Server Error
+1 :!: depuis hier 22h
je sais pas trop ce qui se passe :?
C'est triste à dire, mais cela me rassure! (c'est pitoyable comme le malheur des autres peut réconforter parfois

)
The Naja
15/11/2004 à 14:25
CITATION(The Naja)
J'ai 6 invitations qui viennent d'arriver et 5 encore dispos....
Un MP avec vos nom, prenom et une adresse mail valide, et elles sont a vous ... n'hesitez pas les timides ... :wink:
Plus que 4...
Archimoi
15/11/2004 à 14:35
Troubadour, tu n'y arrive toujours pas ??? Essaye de vider ton cache et recommence...
troubadour
15/11/2004 à 14:56
merci Archimoi, j'ai vidé le cache (j'ai même fait deux fois l'opération, je suppose que le cache de IE n'est pas au même endroit que celui de Firefox- mais les deux doivent être indépendants pour la navigation aussi dans ce cas.. Enfin bref)...
Et toujours le même résultat |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] :
Server Error
Gmail is temporarily unavailable. Cross your fingers and try again in a few minutes. We're sorry for the inconvenience.
Je vais avoir mal aux fingers à force de les croiser :( . Après les cookies, le cache, je ne vois pas bien ce qui peut rester à vérifier...
Une idée ToMaZ? As tu ton compte GMail depuis longtemps? Est-il très rédent comme le mien (quelques heures)?
Archimoi
15/11/2004 à 15:12
Réessaye
http://gmail.google.com/gmail
Je ne comprend pas j'abouti en un éclair...
troubadour
15/11/2004 à 15:24
Bon, testé, le résultat est le même
J'ai la page d'accueil sans le moindre problème. Je tape mon "username" et mon "password" et là, la barre annonce une adresse "cookies check" puis un redirecting et l'éternel message:
Server Error
Gmail is temporarily unavailable. Cross your fingers and try again in a few minutes. We're sorry for the inconvenience.
Je dois sortir, je vais pouvoir essayer depuis un autre poste, je verrai bien si le résultat est meilleur...
zazaback
15/11/2004 à 15:28
Cela peut venir de ton FAI qui te sert le contenu d'un proxy sans te le dire...

:?
Archimoi
15/11/2004 à 15:53
Bon, est ce que tu as déjà pu accéder au service "Mail" ??? Une fois ???
Marc H
15/11/2004 à 16:24
Bonjour,
Heureux titulaire d'un compte gmail (grace à Olivier101)

, je voulais savoir sur quelle cadence les autres titulaires reçoivent des invitations gmail.
Merci d'avance de vos réponses.
Marc
The Naja
15/11/2004 à 16:32
Ai recu mes premieres invitations hier (la mienne vient aussi d'Olivier, donc a peu res en meme temps que toi amha...) mais ca depend de ton utilisation d'apres ce que j'ai pu lire ...
a confirmer ...
Marc H
15/11/2004 à 17:17
J'ai moi aussi eu 6 invitations ce WE. :j
La question, combien de temps avant les suivantes?
J'ai pas mal de proches qui en veulent. Si on en a régulièrement, je pourrai en faire profiter les palmistes ici présents.
Alors, une personne depuis "longtemps" sur gmail peut-il me faire un retour?
Merci
MarieC
15/11/2004 à 17:20
Moi j'y étais déjà avant le Naja et je n'en ai pas reçu
The Naja
15/11/2004 à 17:23
CITATION(Marc H)
J'ai pas mal de proches qui en veulent. Si on en a régulièrement, je pourrai en faire profiter les palmistes ici présents.
Tres sympa a toi 8)
Je dirais seulement que, comme nous sommes encore 2 a en avoir de dispo pour les membres de PA, n'hesite pas a faire profiter tes proches des tiennes, ici, ca devrait suffire pour un moment ...
troubadour
15/11/2004 à 18:36
Pour répondre à Archimoi:
Mon fournisseur d'accès est Tiscali, peux tu nous dire le tien ToMaZ? Et j'ai déjà accédé à ma boîte une ou deux fois avant fermeture.
Je voulais essayer sur un autre poste. la connexion était HS! Ce n'est définitivement pas ma semaine (pourvu que cela ne dure pas jusqu'à vendredi!).
Pour moi le fournisseur d'accès est Belgacom.
J'ai essayé une connexion depuis un autre poste ( avec ip differente toujours chez Belgacom ) Sans aucun succé.
j'ai égalemment accédé a ma boite Gmail plusieurs fois
Archimoi
15/11/2004 à 19:34
Je suis perplexe pour vous deux, attendez jusqu'a demain...
zazaback
15/11/2004 à 19:40
Pour les invitations, d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, cela dépend de vagues de recrutement initiées par Google...

Pour moi tout est rentré dans l'ordre ... 8)
Ps: Merci the Naja..
The Naja
15/11/2004 à 20:58
CITATION(ToMaZ)

Pour moi tout est rentré dans l'ordre ... 8)
Ps: Merci the Naja..

Ah ben voila une nouvelle qu'elle est bonne... j'annule donc ta reservation ... 8)
P'tet expliquer ta demarche pour ceux qui ont un probleme non resolu ...
PS: niquel chez moi via skynet adsl ...
CITATION(The Naja)
P'tet expliquer ta demarche pour ceux qui ont un probleme non resolu ...

ma demarche...rien de particulier Gmail notifier m'a alerté d'un nouveau message.. un clic et hop sur le site sans soucis.
Je sais pas trop ce qui c'est passé :?
Troubadour, ca fonctionne
Archimoi
15/11/2004 à 21:17
Il est possible qu'il sagisse d'un inconvénient du succès rencontré... Mais quoi sera réglé...
troubadour
16/11/2004 à 09:02
Ca y est, hip hip hip hourra, cela fonctionne :j :j :j
Ca fait plaisir: connexion rapide, sans problème, ce qui signifie donc que les ennuis rencontrés ne devaient pas avoir de cause particulière (en tout cas venant de moi).
C'était passager. Je vais pouvoir me pencher un peu sur la configuration. A ce propos, si quelqu'un peut me dire ce que sont les
snippets, il me rendrait un peu moins ignare

Merci à tous.
The Naja
16/11/2004 à 17:21
Pour information: plus qu'une seule invitation disponible en ce qui me concerne ...
Archimoi
16/11/2004 à 17:40
Pour emboiter le pas au serpent (
Si je puis dire...),

Il m'en reste 3... d'invitations....
Gmail autorise POP et SMTP !!!
cf
ici
Archimoi
16/11/2004 à 19:19
Ca y est et ça fonctionne !!!
Calino
16/11/2004 à 19:20
Apparement, il y a un ptit soucis avec l'invitation de katamiaw... Melle zouzou n'a rien recu ! :?
Quelqu'un pour l'inviter ?
Archimoi
16/11/2004 à 19:22
Envoie moi ses coordonnées.... A mzelle Zouzou, pas à Katamiaw...
Calino
16/11/2004 à 19:35
Sympa... :?
CITATION(PCimpact)
(...) Néanmoins (car il y a toujours un mais), ce service suscite la polémique au sein des associations de consommateurs. En effet, Google se réserve le droit de conserver sur ses serveurs les messages déjà effacés de certains utilisateurs et d'en analyser le contenu. Dans les conditions générales d'utilisation, on peut lire que des copies résiduelles de messages électroniques peuvent demeurer sur nos systèmes, même après que vous les avez détruits de votre boîte aux lettres ou après la clôture de votre compte.
De plus, il peut analyser ces messages pour ensuite insérer des publicités ciblées dans les futurs messages destinés à l'utilisateur. Enfin, il peut récupérer les cookies de l'utilisateur pour améliorer encore plus le ciblage des publicités.
Google assure pour sa part que "aucun humain ne lira vos messages", cette tâche étant automatisée.
Archimoi
16/11/2004 à 19:39
Effectivement j'avais déjà lu ça sur ZD Net, je n'utiliserais cette adresse que dans des cas précis, après s'il veulent m'envoyer des pubs, j'ai toujours la possibilité de désigner l'expéditeur comme "Indésirable" avec "Mail"... 8) (L'ayant "Popiser")
The Naja
16/11/2004 à 21:34
Fini pour moi, tout est distribue...
Marc H
17/11/2004 à 20:09
Salut,
Concernant la confidentialité de Gmail et les pubs, il me semble qu'il ne s'agit pas de mail ou de spam (comme le laisse entendre Archimoi).
Seulement d'analyser le contenu des messages pour afficher des liens commerciaux en fin de message ou sur la page Web comme sur Google actuellement (bien que cela ne soit pas encore très clair).
Tant qu'ils gardent la philosophie actuelle, ça ne me pose aucun problème.
Marc
Archimoi
17/11/2004 à 20:16
CITATION(Marc H)
...Concernant la confidentialité de Gmail et les pubs, il me semble qu'il ne s'agit pas de mail ou de spam (comme le laisse entendre Archimoi). ... :idea:
Je précise ma pensée, elle concerne surtout les "cookies" récupérés pour cibler la publicité.... Dans quel but ? probablement "Envoyer de la Publicité"...
Dites comment, lorque l'on a un compte Gmail, fait-on pour obtenir des invitations pour d'autres ?
Calino
18/11/2004 à 10:22
Ca arrive sur ta boite selon ton usage
Moi j'arrive un peu après la "curée" mais j'en veux bien n'en être invité moi
(vu qu'aparement ça POP-ize et SMTP-ize now
)
Bon ben ce fut rapide, alors merci
Zaza-
(nan pas toi l'asticot
)-
Back!
laplaie
19/11/2004 à 15:44
Bah moi aussi chui bien motivé pour Gmail alors s'il reste une invit à qqun...
Merci!
Calino
19/11/2004 à 15:46
laplaie
19/11/2004 à 20:26
Merci bien, suis heureux de te faire rire.

Du coup t'as le droit à un petit avatar! Aplus
Calino
19/11/2004 à 23:39
8O :? il est... un peu...
Ca me rappelle celui de croquette ! (enfin toujours bienvenue !)
laplaie
26/11/2004 à 22:31
J'ai du changer mon avatar, l'autre était un peu gore...
Il te reste pas à toi ou qqun d'autre une petite invitation pour Gmail?
A plus!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.