Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Créer une note sur le mac et la synchroniser sur le palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Rebel21
Bonjour,

J'ai bien fouillé le forum et j'en conclus que la seule solution est de passer par palm desktop.

Donc je crée un nouveau mémo, puis je synchronyse.

Sur le palm, j'ouvre Mémo mails il est vide.

Qué passa ?
electrop
Envoies-nous une copie de ton journal de synchro. Comme ça, on verra tout de suite quelles sont les conduites installées, activées, qui marchent, qui ne marchent pas...
Archimoi
Un petit renseignement: Qu'appelle tu "Mémo" ?

Le "Bloc Notes", les "Tâches" ou bien les "Notes" ? anim_wink.gif
Rebel21
CITATION(Archimoi)
Un petit renseignement: Qu'appelle tu "Mémo" ?

Le "Bloc Notes", les "Tâches" ou bien les "Notes" ?  :wink:

L'application "Mémos" sur le palm (zire 72). Je suppose qu'elle remplace "Bloc Notes" que je n'ai pas.
Archimoi
Bien, alors va dans: PalmDesktop/Hot Sync/Paramètres des conduites. Une fenêtre nommée "Paramètres des conduites" va s'ouvrir, clique sur "Mémos" dans la liste et ensuite sur le bouton "Paramètres de la conduite". Une autre fenêtre va s'ouvrir nommée "Action HotSync pour Mémos", et là, choisi l'action souhaitée, en l'occurence "Macintosh remplace Ordinateur de Poche"... Essaye et tiens nous au courant... anim_wink.gif
Rebel21
Merci Archimoi icon_biggrin.gif

Bon, dans Parametres de conduite , j'ai une conduite Memo vocal, Notes, Blocs-notes (et pas de conduite Memo). J'ai mis la conduite Blocs-notes en "Macintosh remplace Ordinateur de Poche" mais sur le palm, l'appli Memo reste vide.

Je reinstalle Palm Desktop ?
Archimoi
Dis moi, ton application "Mémos" est-elle bien une application Palm, du moins "Pour Palm" ? Merci...
electrop
CITATION(Rebel21)
Merci Archimoi  :D  

Bon, dans Parametres de conduite , j'ai une conduite Memo vocal, Notes, Blocs-notes (et pas de conduite Memo). J'ai mis la conduite Blocs-notes en "Macintosh remplace Ordinateur de Poche"  mais sur le palm, l'appli Memo reste vide.

Je reinstalle Palm Desktop ?

A priori, Bloc-Notes correspond à Memo (terme anglais). Si malgré le forçage de la conduite, il ne fais toujours rien, regardes ce que dis le journal de syncho.
Archimoi
Ben déjà, si elles ne portent pas le même nom !!! :? Tu as la même langue sur le Palm et le Mac Rebel21 ???
Rebel21
CITATION(Archimoi)
Ben déjà, si elles ne portent pas le même nom !!! :? Tu as la même langue sur le Palm et le Mac Rebel21 ???

Oui en francais sur mac et palm.

Ca sent la reinstall sleep.gif
Archimoi
A tu essayer un soft reset ? Sinon une réinstallation, effectivement parfois règle ce genre de soucis...
MarieC
Question, si tu crées un mémo sur ton Palm et que tu synchronises, as-tu vérifié si tu le retrouves dans ton Mac (les conduites devant bien évidemment être paramétrées sur "synchronisation") ?
Rebel21
CITATION(electrop)
A priori, Bloc-Notes correspond à Memo (terme anglais). Si malgré le forçage de la conduite, il ne fais toujours rien, regardes ce que dis le journal de syncho.

Chargement de 'Note Pad Conduit'
Conduite 'Notes' version 3.0.0
Type de sync : Palm Desktop remplace Ordinateur de poche
Nom de la base de données 1 distante : npadDB
OK Notes
Chargement de 'Memo Conduit'
Conduite 'Bloc-notes' version 3.0.0
Type de sync : Rapide
Nom de la base de données 1 distante : MemoDB
Bloc-notes n'a effectué aucune action

Apparement ca fait doublon, non ?

Bon j'ai fouillé un peu dans le mac, et ca m'a pas l'air tres clean...

/Library/Applications Support/Palm HotSync/Conduits
Apple
Backup Conduit
Conduit TCF 1.1
DocsToGoConduit
Install Conduit
iSiloI Conduit
Memo Conduit
Note Pad Conduit
Photos Conduit
SplashPhoto Conduit
Voice Memo Conduit
/Library/Applications Support/Palm HotSync/Disabled Conduits
Address Conduit
Calendar Conduit
Contacts Conduit
Datebook Conduit
iSiloI Conduit
Memos Conduit
Tasks Conduit
ToDo Conduit
Rebel21
CITATION(MarieC)
Question, si tu crées un mémo sur ton Palm et que tu synchronises, as-tu vérifié si tu le retrouves dans ton Mac (les conduites devant bien évidemment être paramétrées sur "synchronisation") ?

Non ca synchronise ni dans un sens ni dans l'autre icon_cry.gif
Rebel21
J'ai mis de coté le contenu du dossier /Library/Applications Support/Palm HotSync/Disabled Conduits

Dans le dossier /Library/Applications Support/Palm HotSync/Conduits j'ai remplacé 'Memo Conduit' par 'Memos Conduit'.

Depuis ca roule dans les 2sens icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Je sais pas qui m'a installé l'intrus 'Memo Conduit', je soupconne iSync
MarieC
Pour l'intrus, il se peut qu'il y ait eu un boxon dans ton Mac à cause de différentes versions de Palm Desktop (?) en tout cas je ne pense pas qu'iSync soit en cause car le seul conduit qu'il installe c'est "Apple". On ne peut pas synchroniser des notes avec iSync...
Quoi qu'il en soit, l'essentiel c'est que cela refonctionne icon_biggrin.gif ravie pour toi sleep.gif
Rebel21
Merci icon_biggrin.gif Je laisse isync s'occuper uniquement du carnet d'adresse. Pour palm desktop, je ne connais que la 4.2.1, mais p'etre que je l'ai essayé en francais et en anglais... Enfin tout va bien maintenant.
Alain Fabaron
bonjour

j'y connais trop peu pour affirmer mais cette solution de mise à l'écart de Conduits ne pourrait elle pas être la solution qui résoudrait les problèmes apparut dans le sujet "hotsync manager & synchro" ?

à suivre
Georges D.
Pour les mémos, il y a aussi Sticky Brain :

http://www.chronosnet.com/Products/sb_product.html

Comme desktop, il y a Chronos Personal Organizer :

http://www.chronosnet.com/Products/po_product.html
Archimoi
J'aime bien l'interface... Mais bon c'est encore et toujours en anglais... icon_evil.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Georges D.
Certes, mais c'est de l'anglais assez basique donc compréhensible.
Archimoi
J'en conviens parfaitement, là n'est pas mon propos, mais je préfère de loin travailler avec ma langue maternelle... icon_frown.gif

Je veux dire aussi, que peu de personnes en France s'évertuent à créer des logiciels... Je ne parle pas pour moi, j'en suis incapable... icon_twisted.gif
Georges D.
C'est plus agréable certes de travailler en français, mais il y a tellement de bons logiciels uniquement localisés en anglais, et notamment sur le palm, que ce serait dommage de s'en priver.

Cependant, c'est vrai que ce qui me gêne, ce sont les logiciels qui étaient localisés en français et qui ne le sont plus : exemple la version 2 de Snappermail.

Ca m'a tellement agacé que j'ai demandé à être remboursé de mon achat ... et depuis j'utilise Versamail qui me convient très bien.

Mais comme les logiciels de Chronos n'ont jamais été localisés en français, ils s'utilisent en connaissance de cause.
tasc
CITATION(Rebel21)
J'ai mis de coté le contenu du dossier /Library/Applications Support/Palm HotSync/Disabled Conduits  

Dans le dossier /Library/Applications Support/Palm HotSync/Conduits j'ai remplacé 'Memo Conduit' par 'Memos Conduit'.

Depuis ca roule dans les 2sens  :D  :D  

Je sais pas qui m'a installé l'intrus 'Memo Conduit', je soupconne iSync

J'ai résolu le même problème que Rebel21 par la même opération. Je soupçonne iSync aussi, le problème est apparue à la première synchro d'un mémo après la mise en place d'iSync.
didierr
Bonjour,

j'ai lu la discussion, mais je n'ai pas vu la réponse à la question que je me pose:

où se cachent sur le Mac les mémos crées sur le palm ( il n'y a pas de mémos dans ical )
je parle de Bloc-notes ( nom sur le palm )

didierr

( j'attends la fin de la synchro lente, que j'ai cochée )

REPONSE
j'ai trouvé les notes dans palm desktop
parcontre chez moi c'est "mémo" qui marche et non pas "mémos "
comme indiqué plus haut ?????
Archimoi
CITATION(didierr)
...REPONSE
j'ai trouvé les notes dans palm desktop
parcontre chez moi c'est  "mémo" qui marche et non pas "mémos "
comme indiqué plus haut ?????

Je confirme, application "PalmDesktop" et "Mémos" chez moi... anim_wink.gif
Design
Et moi, dans le bibliothèque j'ai les 2: memo (sans accent) et mémos, mais dans les paramètres des conduites, j'ai uniquement mémos.

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.