penduick
22/10/2004 à 20:17
... je hais l'informatique, je veux une secrétaire...
Il est 21h20, je suis au boulot, je bosse dpeuis deux jours sur un oddsier important et compliqué. Word a planté à 20h45 et m'a royalement récupéré un fichier enregistré à 17h30.
J'ai perdu 6 bonnes pages de travail.
On doit envoyer le doc lundi.
Je pense que je suis dessus jusqu'à minuit.
ps : l'option d'enregistrement automatique (toutes les 10 min chez moi) ne fonctionne qu'en cas de coupure de courant, paraît-il. Autant dire qu'elle ne fonctionne pas.
Microsfot ou "mes grosses fautes"? :?
J'ai développé un réflexe: CTRL+S à toutes les lignes!
penduick
22/10/2004 à 20:18
j'oubliais : pour mon dîner, je vais donc avoir droit à des bretzels.
Tabetozor
22/10/2004 à 20:21
T'étouffe pas !
Sinon, bon courage et comme dit Snark! CTRL + S est pour moi devenu la touche magique!
Et si ça peut te consoler: je suis toujours au boulot et bosse ce week-end à cause de migration de domaine. Ca chie....
Bon, je sais, ça te console quand même pas!
penduick
22/10/2004 à 20:23
un peu quand même.
pour les bretzels, je risque surtout de m'empaler : ce sont des sticks pas des à la "President Bush"...
oupsman
22/10/2004 à 20:35
Et pensez que j'ai travaillé 48 heures cette semaine, et que j'ai failli travailler 60, mais j'ai gueulé un peu fort !!
olivier101
22/10/2004 à 20:38
Courage, je suis avec toi (même si tu n'es qu'un lâcheur pour des raisons que tu connais...

)
J'ai connu aussi les affres de la sauvegarde automatique Word qui ne marche pas. Et pourtant, je peux te dire que ce ne serait pas compliqué de programmer une option qui ferait un Ctrl-S à ta place toutes les N minutes, mais non... on est en 2004 et Word ne le fait toujours pas.
Merci qui? merci Crosoft !
Guy-Lux
22/10/2004 à 20:38
Bon courage à tous ceux qui sont au boulot
olivier101
22/10/2004 à 20:39
CITATION(oupsman)
Et pensez que j'ai travaillé 48 heures cette semaine, et que j'ai failli travailler 60, mais j'ai gueulé un peu fort !!
En comptant les heures sur PA ou pas?
oupsman
22/10/2004 à 20:42
là, je dépasse les 100 heures ...
Mais OUI, je vais de temps en temps sur PA depuis le taf.
penduick
22/10/2004 à 20:53
CITATION(olivier101)
Et pourtant, je peux te dire que ce ne serait pas compliqué de programmer une option qui ferait un Ctrl-S à ta place toutes les N minutes, mais non... on est en 2004 et Word ne le fait toujours pas.
Ca me semble évident et incompréhensible que, même ensituation de domination insolente, microsoft ne développe pas cette option, qui permettrait de remédier un minimum aux plantages de son logiciel !
oupsman
22/10/2004 à 20:55
la sauvegarde automatique est une macro à installer.
En tous les cas, sous Excel c'est comme cela. Je pense que Word doit etre pareil.
penduick
22/10/2004 à 21:16
ben si tu sais comment faire, j'en connais au moins qui est preneur !
Samagite
22/10/2004 à 21:35
te casse pas!
tiens pour te remonter le moral, j'ai bien du bosser 25 h cette semaine
et pour les bretzel grignote d'abord les grains de sel, ca occupe...
antoinepierre
22/10/2004 à 21:42
Penduick, la citation exacte est : " je hais Micro$oft, suck Bill (ou fuck Bill ?), Linux Rulezz, GNU power ! " et j'en passe.
Courage, bonne soirée !
Bon courage, et reste zen !
CITATION(snark)
J'ai développé un réflexe: CTRL+S à toutes les lignes!
Si j'ai bien compris, Pend' préfère une secrétaire....
pour venir lui faire CTRL-S de temps en temps !
jacquest3
22/10/2004 à 21:50
condoléance, perso j'utilise FrameMaker, lui il plante pas et en plus il existe en version Unix, Mac OS X et pour les accros la sauvegarde peut être réalisée au format rtf, word ...
C'est de la PAO et pas du traitement de texte.
Je ne critique pas Word, c'est un traitement de texte pour faire des petits documents, pour les gros documents voir ci-dessus.
Ne pas oublier l'investissement en temps pour la prise en main et la réalisation des templates.
Limerick
22/10/2004 à 22:03
Plutôt que faire de la frappe (comme le ferait une secrétaire), fas-toi payer Dragon Naturally Speaking : tu dictes, il tape
CITATION(Limerick)
Plutôt que faire de la frappe (comme le ferait une secrétaire), fas-toi payer Dragon Naturally Speaking : tu dictes, il tape

Ca peut aussi être fait par une secrétaire...
Samagite
22/10/2004 à 22:07
CITATION(antoinepierre)
suck Bill (ou fuck Bill ?)
tu pratique la loi du talion ?
Limerick
22/10/2004 à 22:08
CITATION(aiwei)
CITATION(Limerick)

8O
CITATION(Limerick)
CITATION(aiwei)
CITATION(Limerick)

8O

tu dictes, elle (la secrétaire) tape sur le clavier de son ordinateur... et je suis sûr qu'il y aura moins d'erreur qu'avec un logiciel, quel qu'il soit !
Courage Penduick! J'espere que tu me lis depuis ton canapé et pas de ton bureau. :p
Je suis de tout coeur avec toi, j'ai moi aussi goûté avec douleur aux plantages de word... :? mais pour te rassurer, je peux t'assurer que word c'est le paradis lorsque tu dois faire un doc sous Lotus Notes
Limerick
22/10/2004 à 23:08
CITATION
tu dictes, elle (la secrétaire) tape sur le clavier de son ordinateur... et je suis sûr qu'il y aura moins d'erreur qu'avec un logiciel, quel qu'il soit !
Ah oui d'accord...
Mais cela me semblait tellement évident (le fait que la secrétaire est plus opérationnelle qu'un logiciel) que je ne voyais pas ce que tu voulais dire.
Seulement des secrétaires qui acceptent de rester le vendredi soir jusqu'à ùinuit, il foit qu'elle soit sacrément dévouée... alors que le logiciel, lui, il l'est
CITATION(Limerick)
Seulement des secrétaires qui acceptent de rester le cvendredi soir jusqu'à ùinuit, il foit qu'elle soit sacrément dévouée... alors que le logiciel, lui, il l'est :wink:
Tout dépend comment la "secrétaire" est considérée globalement. Mais c'est un vaste sujet !
Calino
23/10/2004 à 01:34
bof
moi j'ai déjà tellement perdu...
Et un problème avec ctrl+s: tu perds les étapes intermédiaires.
Sinon je crois que le dernier word a été bien amélioré
Et ma solution perso : plusieurs version successives du fichier avec une numérotation de version :!:
Archimoi
23/10/2004 à 05:34

Moi, les 3 PC du burlingue OUT !!!, il y à 4 ans... Depuis les plantages à répétition
c'est fini
Pffuuttt, pouvez me taper dessus chuis blindé... Je n'allais tout de même pas manquer cette occas' non ???
Courage le Coin coin !!!
Tabetozor
23/10/2004 à 07:07
Il est vrai que je n'utilise pas Word énormément, mais il n'a jamais planté chez moi, et je n'ai jamais rien perdu!
Je suis entrain de travailler sur un bouquin de 320 pages (que je suis onligé de faure sous Word

, mais aucun soucis depuis bientôt deux semaines)
J'ai la dernière version et tous les patchs installés. Tu as quoi Penduick sur ton PC?
Samagite
23/10/2004 à 07:46
CITATION(Tabetozor)
Il est vrai que je n'utilise pas Word énormément, mais il n'a jamais planté chez moi, et je n'ai jamais rien perdu!
Je suis entrain de travailler sur un bouquin de 320 pages (que je suis onligé de faure sous Word :twisted: , mais aucun soucis depuis bientôt deux semaines)
J'ai la dernière version et tous les patchs installés. Tu as quoi Penduick sur ton PC?
avec entrain, tu t'es alité de force sous Word ?
et pis tu sais tu t'achète un scanner et tu n'auras plus besoin de le recopier ton bouquin de 320 pages 8)
penduick
23/10/2004 à 10:09
je ne sais plus quelle version mais une version récente : probablement 2000. Il ne plante pas super souvent mais comme par hasard, il pante quand il ne faudrait pas. Et puis, en matière de gros docs, si word n'est pas capable de gérer un doc de 16 pages, il y a de quoi s'inquiéter.
oupsman
23/10/2004 à 10:16
Pend', je ferais une recherche Lundi. Je suis chez moi là et j'ai pas Office. J'utilise OpenOffice à la maison.
Mais j'avais fait mon rapport de stage avec Office 97 (100 pages environ) et je n'avais eu aucun problème. Et j'étais sous Windows 95 à l'époque
naguttes
23/10/2004 à 11:10
Tu as tout mon soutien (moral), ça m'est déjà arrivé, se casser la tête pendant une demi journée à essayer de rédiger quelque chose de bien écrit et percutant pour tout perdre en un instant ça fout un grand coup de déprime.
Azrael
23/10/2004 à 12:03
A chaque fois que j'ai finis d'écrire une paragraphe, j'enregistre. Tu devrais faire pareil, Pen'.
CITATION(Azrael)
A chaque fois que j'ai finis d'écrire une paragraphe, j'enregistre. Tu devrais faire pareil, Pen'.
Après ou avant le correcteur orthographique?
Payalba
23/10/2004 à 12:11
Je ne suis pas un grand expert des logiciels de Microsoft mais j'ai aussi eu une expérience douloureuse avec Word.
MSWord plantait sans prévenir personne (Word 2000 sous Win 2000) et je perdais une bonne partie de ce que j'écrivais (C'était des normes de dév et d'interface)
Le service informatique a fini par trouvé : c'était le driver d'imprimante qui perturbait Word. Du jour où celui ci a été réinstallé et remis à jour (c'était une HP), Word n'a plus jamais planté !
Si ça peut donner des idées.
C'est surtout une preuve qu'on rejette souvent la faute sur Microsoft alors que les problèmes sont causés par d'autres sociétés. Idem pour les drivers des cartes graphiques, des cartes son, des chipsets de la carte-mère, ...
Pensées affectueuses pour l'anatidé du forum ...
Je suis passé par là une fois et cela m'a suffit (un WE complet pour rattraper le boulot perdu)...
Depuis j'ai pris les choses en main : achat d'un clavier Logitech programmable.
Désormais, il me suffit d'appuyer sur une touche - F8 - pour effectuer un enregistrement rapide du travail en cours (après chaque § en général).
CyrilP
23/10/2004 à 12:31
CITATION(RiSk)
... mais pour te rassurer, je peux t'assurer que word c'est le paradis lorsque tu dois faire un doc sous Lotus Notes

:evil: :evil:
Lotus Notes n'est pas un traitement de texte. Les deux logiciels ne sont pas comparables.
Courage Pend', courage.
Pour ce qui me concerne, en tant que très très gros utilisateur de word, je trouve cela très bien. Jamais de soucis et pourtant je travaille sur des documents de 500 pages ou 10 Mo. J'en suis très satisfait mais il semble qu'ici je sois bien le seul où presque dans ce cas. Ce qui m'étonne quand même pas mal. :o
CITATION(CyrilP)
J'en suis très satisfait mais il semble qu'ici je sois bien le seul où presque dans ce cas. Ce qui m'étonne quand même pas mal. :o

, j'en suis satisfait aussi!
Sauvegarde automatique sous Word :
Menu Outils
Sous menu Option
et tout est dans l'onglet Enregistrement.
Que demander de plus ?
Lire le manuel de Word ? B-D
olivier101
23/10/2004 à 18:18
CITATION(pjl)
Sauvegarde automatique sous Word :
Menu Outils
Sous menu Option
et tout est dans l'onglet Enregistrement.
Que demander de plus ?
Lire le manuel de Word ? B-D
Cette sauvegarde automatique là n'a pas le même effet qu'un Ctrl-S: le pseudo fichier de sauvegarde n'est pas au format word, et bien souvent n'est même pas récupérable après un plantage ! (cf cas penduick...)
On peut blâmer qui on veut pour le plantage de word, pourquoi pas un driver d'imprimante

mais quand on active la sauvegarde automatique et qu'après plantage on retrouve un document d'il y a 3 heures, le responsable c'est pas le driver d'imprimante, c'est le développement de MS.
philou67
23/10/2004 à 18:53
CITATION(snark)
CITATION(CyrilP)
J'en suis très satisfait mais il semble qu'ici je sois bien le seul où presque dans ce cas. Ce qui m'étonne quand même pas mal. :o

, j'en suis satisfait aussi!

pas moi
Ca me rappele uen réponse donnée à un questionnaire Microsoft :

Quelle est l'application la plus utiliée en informatique
J'avais répondu Dr Watson
Il y les plantages, et aussi Microsoft doit avoir des actions chez les constructeurs d'imprimantes. Je ne compte plus les fois ou l'impression ne correspondait pas à l'aperçu.
Y'a aussi un test marrant à faire : Utiliser word ou wordpad ou le bloc Note sur un ordinateur avec aucune imprimante d'installée
CITATION(philou67)
Je ne compte plus les fois ou l'impression ne correspondait pas à l'aperçu.
Le jour ou j'ai voulu imprimer un rapport sur 2 imprimantes laser de marques différentes. Il faisait 2 pages de plus sur l'une des machines.
Tabetozor
23/10/2004 à 19:29
Cela est tout à fait normal car Woard s'adapte à l'imprimante. On peut aimer ou pas, mais bon parfois c'est salutaire.
Ce qui oblige à faire une mise en page assez "carré" avec des sauts de page à chaque fin de paragraphe pour garder la bonne mise en page.
Et pour ma part, quand cela dépasse 5 pages, je passe à Xpress ou mieux InDesign.. mais je comprends que cela ne soit pas donné à tout le monde.
zarumbatus
23/10/2004 à 19:37
CITATION(Tabetozor)
(...)Et pour ma part, quand cela dépasse 5 pages, je passe à Xpress ou mieux InDesign.. mais je comprends que cela ne soit pas donné à tout le monde.
Idem pour moi....mais il faut une certaine habitude des softs graphiques.
Ils sont souvent déroutant au départ.
Par contre après utilisation.... Rien ne pourra être plus efficace qu'un vrai soft de mise en page ! Là l'utilisateur pilote, pas l'inverse. Ceci dit, le coût des licenses n'est pas du tout le même
oupsman
23/10/2004 à 19:40
Y'a des outils gratuits qui existent (ragtime solo), voire Open source (j'en connais pas)
Limerick
23/10/2004 à 19:46
CITATION(philou67)
Ca me rappele uen réponse donnée à un questionnaire Microsoft :

Quelle est l'application la plus utiliée en informatique :?:
J'avais répondu Dr Watson :roll:
Excellent
J'aime beaucoup cet humour... à la snark
CITATION(Limerick)
J'aime beaucoup cet humour... à la snark

:lol:

... sauf que Dr Watson, il n'y a que dans les livres de Conan Doyle que je le rencontre!
penduick
24/10/2004 à 09:05
Merci pour vos réponses ! J'ai un clavier programmable, il me semble, au boulot, : ja vais essayer d'affecter une touche à l'enregistrement...
Sinon, ben, ça va aussi me planter la journée de lundi, le temps que la secrétaire tape ma cassette, que j'essaie de retrouver ce que j'avais écrit etc etc ...
Pour ce qui est de passer à un autre logiciel, il faudrait que les autres personnes avec lesquelles je suis en réseau le fasse aussi, non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.