Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cohabitation OS9/OSX
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
LoloH
Salut la liste,
j'essaye depuis ce matin de faire tourner mon palm à la fois sur OSX et OS9. J'ai profité de la sortie du nouveau Desktop pour l'installer sur mon nouvel Imac en config OSX (donc, version 4.0). Depuis ce matin je me bat pour faire une hotsync en OS9 après avoir installé le desktop 2.6.3.
En cours de route, l'hotsync se bloque... je subodore que ça fait un peu trop de dossiers pour un seul palm...
Je précise quand même que quand je veux le faire tourner sur OS9, c'est avec un demarrage sous OS 9 et pas sous OSX avec Classic après.
C'est trop touffu, un peu confu, j'y comprends rien !

MaaaaaaaaaarieC !!!!!!! Au secouuuuuuuur !!!
MarieC
Salut Horvilleur,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: tu veux pouvoir utiliser le PalmDesktop 4 sous OSX et en même temps PalmDesktop 2.6.3 sous MacOS 9. C'est bien ça??

Peux-tu me dire:

- quelle version de OS X as-tu (la plus récente est 10.1.3 et je te recommande la mise à jour (gratuite) dans tous les cas!
- quelle version de MacOS 9 as-tu (là aussi, mise à jour 9.2.1 indispensable!)

Ensuite, les trucs habituels: rebuild desktop, zap PRAM.... Vire toutes les préfs de Palm sous OS 9 et à la limite réinstalle le tout en suivant dans l'ordre:

- tout désinstaller (PalmDesktop 4 du MacOS X et PalmDesktop 2.6.3 du MacOS 9) en prenant soin de sauvegarder ton dossier utilisateur! (bien que ma foi s'il y a encore rien dedans c'est pas grave)
- réinstaller 2.6.3 sous MacOS 9. Tenter la synchro. Si t'as tout désinstallé proprement avant en faisant un rebuild-desktop à la fin ça devrait jouer, autrement le problème est à voir ailleurs au niveau de ton iMac
- si la synchro marche, démarre sous OS X et essaie d'installer PalmDesktop 4. Là aussi, rebuild-desktop et synchro. Si tout marche, redémarre sous OS 9 et ré-essaye la synchro sous OS 9.

.. et si là ça ne marche pas tu auras démontré que la cohabitation Desktop 2.6.3 sous OS 9 avec Desktop 4 sous OS X n'est pas possible anim_wink.gif

Solution: désinstaller PalmDesktop 2.6.3 et installer PalmDesktop 4 pour OS 9. Et refaire le tour...

Bonne chance et tiens-nous au courant.

Marie
LoloH
Salut Marie...
Si je savais pas quoi faire cette semaine, je suis verni...
Maintenant, j'ai un emploi du temps rempli pour quelques jours et quelques nuits.
Je vais tester tout ça... faire une synthèse... et peut-être que si les résultats sont probants... je gagnerai un repas auvergnat !
Merci à toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.