opware2000
24/10/2004 à 14:52
Salut,
Il y a un mois j'ai acheté un kit Zire 72 et Kerio Bluetooth à la Fnac.
Installation OK,
Fonctionnement OK...
en fait Ok jusqu'a hier !!!
Voulant aller me promener : j'allume mon GPS Kerio, les led bleues et vertes clignotent, puis la bleu s'éteint... :?
au bout de quelques temps le gps signal (clignotement vert) qu'il a les satellites gps en visée,
mais rien sur la led Bleu !!
Bref, je reessaye, je refait charger le gps (vu que je l'avais utilsé la veille (et il marchait bien)) mais ce matin toujours pas de petite diode bleu qui veut clignoter.
Le Zire m'indique que le périphérique BTmachinchoseGPS n'est pas là !
|

(par contre le zire peut communiquer avec mon tel en bluetooth)
Est - ce que le GPS a subitement perdu la capacité à emettre en buetooth ? Si oui, comment il l'a fait en une nuit ?
jacquest3
24/10/2004 à 15:27
Dans un premier temps, il faudrait essayer un soft reset puis un nouveau pairage du Palm avec le récepteur GPS.
Azrael
24/10/2004 à 15:36
Bienvenue à toi
C'est vrai que c'est bizarre ... :?
Essaye de recharger le GPS à fond.
Tabetozor
24/10/2004 à 18:47
Tu peux tester le GPS avec un autre Palm? ou voir avec autre chose juste histoire de voir s'il est détecté?
opware2000
24/10/2004 à 19:14
merci de votre rapidité,
je n'ai personne dans mes connaissance qui possède un palm pour le tester et je n'ai pas de clé bluetooth sur mon ordi.
je viens d'envoyer un mail à Kirio (on ne sait jamais, des fois qu'ils répondent

)
Comment fait - on un soft reset ?
(d'ailleur mon Zire communique bien avec mon portable via le bluetooth donc ca semble indiquer qu'il n'a pas perdu le port bluetooth)
Le GPS a été rechargé toute la nuit, je vais encore le remettre sur la prise (mais quand il est connecté la led du bluetooth n'est pas activée).
d'avance merci. En attente de nouvelles aventures demain !
Tabetozor
24/10/2004 à 19:24
Un soft reset: il suffit d'appuyer avec la pointe de ton stylet (ou un trombone ou un en devissant le capuchon de ton stylet) dans le petit trou qui est juste derrière ton palm.
Sinon, il y a un bon dossier débutant dont tu trouveras le lien en page d'accueil.
opware2000
24/10/2004 à 19:30
Ah c'est ça !
Bon je suis comme M. Jourdan, je fais des soft reset sans le savoir.
J'avais déja essayer cette manip mais ca ne donne rien de plus.
Merci quand même.
jacquest3
24/10/2004 à 19:35
Et un pairage ?, tu as essayé ?
Préférence, Communication ...
opware2000
24/10/2004 à 19:50
oui, 'il m'indique : " Impossible d'établir une connexion avec BT-GPS-010B49 ".
Le Zire envois bien des infos mais le gps reste muet (meme pas un petit clignotement pour indiquer qu'il a compris !!!

)
jacquest3
24/10/2004 à 20:28
oulala, cela sent le SAV
opware2000
24/10/2004 à 20:32
malheureusement !
je les ai contacté par mail, demain je décrocherai surement mon téléphone pour les embeter !!!
je ne vois vraiment pas d'où ça viens mis à part un défaut du recepteur gps.
surtout qu'il marchait "achement" bien jusqu'à maintenant.
merci quand même.
On ne sait jamais!
As tu vérifié l'activation de ton GPS par ton logiciel ainsi que le choix du port ?
opware2000
24/10/2004 à 21:03
le port bluetooth est bien utilisé, et l'activation ne peut etre faite entre le zire et le gps car le zire ne voit pas le gps.
CITATION(opware2000)
le port bluetooth est bien utilisé, et l'activation ne peut etre faite entre le zire et le gps car le zire ne voit pas le gps.
Peut être que ma question est sans objet car je n'ai pas cette config(voir mon profil), mais ce que je voulais dire c'est que sur Mapsonic il y a une case "activer/désactiver". dans les paramètres GPS.
Sans doute as tu déja vérifié
opware2000
25/10/2004 à 07:37
malheureusement oui, mais c'est pas mal d'y avoir pensé !
tiens truc pas mal sous mapsonic (avant

) quand le gps était désactivé lorsque je préparais mon parcours, il se commutait d'office en activé dès que je me mettais en mode guidage.
par contre question qui n'a rien a voir : peut - on forcer des étapes dans un itinéraire sous map sonic ?
CITATION(opware2000)
tiens truc pas mal sous mapsonic (avant :cry: ) quand le gps était désactivé lorsque je préparais mon parcours, il se commutait d'office en activé dès que je me mettais en mode guidage.
Oui c'est pratique, et ça a été suggéré
ici comme "truc et astuce" par Palmakademic.
CITATION(opware2000)
par contre question qui n'a rien a voir : peut - on forcer des étapes dans un itinéraire sous map sonic ?
Déjà répondu ailleurs!
Cybernetic tiger
26/10/2004 à 16:26
as-tu essayé de virer ton GPS BT du stack BT de ton Palm (tu peux le faire par un petit logiciel du nom de BT Clean) ?
si tu peux le virer, fais-le, et recommence la manip de pairage de A à Z. On ne sait jamais, des fois que ça remarche avant de l'envoyer en SAV ...
Concernant Mapsonic, pas moyen de forcer les étapes ; faut faire 2 trajets distincts ...
bonne chance
opware2000
26/10/2004 à 19:04
Je viens d'avoir une réponse du SAV de Kirio, ils me conseillent de leur retourner le gps, ils vont me le remplacer. Car ça ressemble à une défaillance qu'ils ont connaissance sur certains modèles.
Merci beaucoup de vos réponses à tous
olivierd66
14/08/2006 à 23:58
Bonjour et merci de ta question, j'ai le mêm problème avec un T5 et GPS kirio BT-308.
La led bleue ne s 'allume ni ne clignote régulièrement et, bien que j'arrive à communiquer avec le portable et le paml ou le GPS (la laison bluetooth semble bonne), le module GPS ne comunique plus avce le palm...
Le périphérique BT-GPS-02C563, avec sa clé, ne répond pas, le temps de non liaison est variable, de quelques minutes (mais sans trouver de sat on avec une mauvaise liaison), pour finir sans liaison GPS... Puisque le SAV de kirrio a fait quelque chose pour toi, pourrais-tu nous donner leur numéro? adresse?. merci
Olivier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.