Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PalmGear à -20%
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
aiwei
J'ai reçu un email : -20% pour plus de 30$ d'achat - valable jusqu'au 31/10.
Voir sur la page d'accueil www.palmgear.com

Ca a l'air de marcher : le site est pire que affreusement lent !
HP
Le PB des -20% c'est que ce sont les devs qui paient l'addition pas PalmGear !
Génial car à ce rythme y'aura bientôt plus personne pour vouloir perdre son temps à pondre des applis..
Ne nous leurons pas avec les free ! Bon nombre des Freeware de qualité sont l'oeuvre de devs qui par ailleurs ont des produits share qui les font vivre.
aiwei
Tout à fait. Ce sujet a d'ailleurs été débattu sur PA.
Mais doit-on pour autant refuser une réduction ?
D'autant plus que là, je ne sais pas trop qui "paie" les 20% : c'était une offre globale sur le site, quelque soit le soft, même si le soft était déjà en promo.
Un développeur ayant vendu sur Palmgear à cette période peut-il dire s'il s'est vu retirer ces 20% ?
Corto
Je rappelle le prix de Metro, Pilot-DB, Meuh... sur PalmGear avec 20% de réduction:
Metro => gratuit
Pilot-DB => gratuit
Meuh => gratuit

Qu'est-ce-qu'ils sont riches ces développeurs anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
antoinepierre
Si vous avez un code promo pour l'upgrade d'ultra_lingua et pour DocToGo, je prends.
aiwei
CITATION(Corto)
Je rappelle le prix de Metro, Pilot-DB, Meuh... sur PalmGear avec 20% de réduction:
Metro => gratuit
Pilot-DB => gratuit
Meuh => gratuit
Qu'est-ce-qu'ils sont riches ces développeurs  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

Pourquoi vouloir prendre ce genre d'exemples en réponse à une promo générale. rolleyes.gif
Pour info, j'ai dépensé $47.88 au lieu de $61.85, et j'en suis quand même bien content !
Patrice
CITATION(aiwei)
D'autant plus que là, je ne sais pas trop qui "paie" les 20% : c'était une offre globale sur le site, quelque soit le soft, même si le soft était déjà en promo.
Un développeur ayant vendu sur Palmgear à cette période peut-il dire s'il s'est vu retirer ces 20% ?

Je n'ai pas la réponse directe à cette dernière question, mais je peux te dire que dans les conditions de vente de PalmGear il est clairement stipulé que PG se réserve le droit (sans aucune limitation) de faire des promotions de 20% sur le prix demandé.

Donc pour les promos -20%, il y a de fortes chances que ce soit le développeur qui paye, sans avoir rien demandé à personne, qui plus est. D'autant que je ne vois pas PG réduire sa part de 35% à 15 comme ça...

Corto : excellent icon_lol2.gif
aiwei
CITATION(Patrice)
Donc pour les promos -20%, il y a de fortes chances que ce soit le développeur qui paye, sans avoir rien demandé à personne, qui plus est.
D'après ce que tu dis, ce n'est pas "de fortes chances" qu'il faut dire, mais plutôt "une certitude". Cette clause a été introduite volontairement.
Ceci dit, un peu de calcul pour avoir les idées claires :
Pour 100 $ de vente, il devait y avoir 35 pour PG, 65 pour le dév.
Comme le prix passe à 80, si on garde le même pourcentage, je pense qu'il y a alors 28 pour PG, et 52 pour le dév.
A moins que le contrat PG ne stipule que PG garde 35% sur le prix hors promo, ce qui ferait alors du 35/45...
Qu'en est-il ?
Patrice
Faut pas pousser non plus : ils prennent un pourcentage sur le prix de vente effectif... (donc 35% du prix réduit).
vidocq
Bonjour à tous
Il me semble bien que dans vos calculs il manque le paramètre "quantité vendue" icon_bla.gif
La lenteur d'accès au site n'est-il pas là pour me donner raison icon_question.gif sourire.gif
Patrice
CITATION(vidocq)
Il me semble bien que dans vos calculs il manque le paramètre "quantité vendue"  :oops:

Je n'ai plus tous les détails en tête, mais je ne crois pas que ce paramètre entre en ligne de compte.

CITATION(vidocq)
La lenteur d'accès au site n'est-elle pas là pour me donner raison  :?:  :)

anim_endesaccord.gif Ca c'est le résultat de la dernière mise à jour du site (ça date d'un mois environ).
Corto
Patrice, ce que veut dire vidocq c'est que s'il y a baisse des prix, les développeurs devraient être contents car ils en vendent plus.

Je ne suis pas trop ce raisonnement car un petit développeur n'a pas les reins d'une grosse société, et sa marge est déjà très faible.
aiwei
CITATION(Corto)
Patrice, ce que veut dire vidocq c'est que s'il y a baisse des prix, les développeurs devraient être contents car ils en vendent plus.
Je ne suis pas trop ce raisonnement car un petit développeur n'a pas les reins d'une grosse société, et sa marge est déjà très faible.
surtout que si le produit est vendu en "grandes" quantités pendant les soldes, il y a certainement un vide proportionnel quand les prix reviennent à l'habituel !
candy-candy
CITATION(Corto)

Ben oui, mais il y a surement des personnes qui achetront le produit alors qu'ils ne l'auraient pas fait en temps normal. Donc, en gros, ce que le developpeur perd sur des personnes qui comptaient acheter le produit, il le gagne sur les personnes qui elles n'y avaient pas songer.
HP
Je n'ai pas souhaité polémiquer sur le sujet...
Alors je me suis tu suite à ma première intervention.

Mais je puis vous garantir que c'est le développeur qui supporte les promos programmées sans son consentement par Gear. Gear se réserve toujours la grosse part du gateau.

Le raisonnement qui consiste à dire que finalement il gagne plus car ainsi il fait des ventes qu'il n'aurait faites ne tient pas la route à long terme...
du moins si le produit doit vivre et évoluer dans le temps ... ou alors faut que les releases soient toujours payantes ...

C'est de toute manière toujours le même débat un peu "circulaire" !
Nous sommes pour la plus part tous des salariés... alors ce que je conseille toujours à tous ceux qui trouvent bien ce genre de procédés c'est de réfléchir à ce que serait leur réaction si le patron de leur boite répercutait le côut des remises consenties aux clients sur leur salaire....
Suis pas tout à fait sur qu'il verraient la chose du même oeil...
Alors moi je dis ... ne faisons pas aux autres ce que l'on n'aimerait pas avoir à subir....
jean-roch
CITATION(Corto)

sauf que ce n'est pas sur les ventes dont la marge est !;:$^;: qu'il faut augmenter le volume des ventes :? sinon, on ne fait qu'accentuer le problème
aiwei
CITATION(HP)
...alors ce que je conseille toujours à tous ceux qui trouvent bien ce genre de procédés c'est de réfléchir à ce que serait leur réaction si le patron de leur boite répercutait le côut des remises consenties aux clients sur leur salaire....
Mais c'est ce que les patrons font !
Les remises consenties font baisser le CA. La politique salariale est notamment basée sur l'évolution du CA.
Et donc la baisse de CA implique fatalement une augmentation salariale plus faible.
Corto
Tout le monde reprend ma première phrase, mais pas la seconde. Ce n'est pas bien de sortir une phrase de son contexte, surtout que dans le cas présent j'ai l'impréssion de passer pour le méchant. icon_cry2.gif

Le problème n'est pas le rabait en lui-même, c'est que PalmGear le fait sans demander l'accord des propriétaires du logiciel.
aiwei
CITATION(Corto)
Tout le monde reprend ma première phrase, mais pas la seconde. Ce n'est pas bien de sortir une phrase de son contexte, surtout que dans le cas présent j'ai l'impréssion de passer pour le méchant. icon_cry2.gif
ben non, moi j'ai repris les deux... rolleyes.gif anim_wink.gif
CITATION(Corto)
Le problème n'est pas le rabait en lui-même, c'est que PalmGear le fait sans demander l'accord des propriétaires du logiciel.
C'est même pire que ça : Palmgear impose aux développeurs d'être d'accord, sinon PG ne met pas les produits en vente !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.