Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windchill 1.01
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
electrop
Ma première création
Soyez indulgents icon_mrgreen.gif

En gros, c'est un petit programme qui calcule le facteur de refroidissement éolien (l'impression qu'il fait plus froid quand il y a du vent...)
Je n'en dis pas plus, le reste est dans la doc. Lisez-la, comme ça, au nombre de questions, je verrais au moins si c'est compréhensible pour le commun des mortels...

Je l'ai testé sur m130, m515 et pas mal de simulteurs jusqu'au Treo 650 et Tungsten T5. Normalement, ça devrait marcher sans faire trop de carabistouilles.

Bien sûr, tout rapport de bug, commentaire ou suggestion sera le bienvenu.

Merci sourire.gif
Payalba
J'ai regardé en vitesse, j'aime bien l'interface.

Dommage que l'on puisse saisir des caractères autres que des chiffres pour la vitesse du vent et la température et que le calcul de la température ressentie se fasse tout de même. rolleyes.gif

Je continue de regarder.
Croquette
merci electrop, moi j'installe pour voir anim_wink.gif anim_wink.gif et vu le vent en normandie ça pourrait m'etre utile icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Payalba
TU as créé 6 fenetres pour le choix de la vitesse du vents ?
1 seule n'était pas suffisantes ?

J'ai essayé sur mon 505 sans problème.
snark
Félicitations, ce soft est très bien concu!

Une remarque: sur l'écran d'introduction, il est mis:
CITATION
Le soleil peur réduire l'effet du refroidissement éolien de 6 à 10 unités

La croix rouge n'indique pas (pour moi) l'action de faire un "reset" des valeurs.

Il n'y a pas de petit icone, et le grand icone n'est présent qu'en simple densité.
MarieC
Très bonne idée - idéal pour tous ceux qui pratiquent une activité en plein air. Je teste ce soir et je te dis quoi. sleep.gif
electrop
Payalba, pour la vitesse du vent, j'ai mis le champ en numeric est c'est OK. Par contre, c'est un peu plus compliqué pour la température : si je mets le champs en numéric, on ne peut plus rentrer le signe moins ... à creuser

Pour la vitesse du vent, oui, j'ai 6 forms différents icon_bla.gif Pour mes début en programmation, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple. C'est certainement pas optimisé, j'en suis conscient ... idem ... a creuser

Snark, erreur corrigée dans le premier form d'intro.
La croix rouge ne t'évoques rien, soit. Mais que suggèrerais-tu à la place ?
snark
CITATION(electrop)
La croix rouge ne t'évoques rien, soit. Mais que suggèrerais-tu à la place ?

Un bouton "Reset" ou "Effacer"
Samagite
j'ai testé, et je me demande si tu n'as pas un petit défaut de calcul quelque part!
j'explique :
- vent: 0 km/h
- T° : -5 °C
- T° ressentie: +10 °C

:?
Samagite
ah, ok! tu as du te baser sur la calculette du site canadien!
tu devrais indiquer les "bornes" = vitesse du vent comprise entre 5 et 100 km/h anim_wink.gif

edit: ce qui explique l'erreur sus dite !
electrop
CITATION(Samagite)
ah, ok! tu as du te baser sur la calculette du site canadien!
tu devrais indiquer les "bornes" = vitesse du vent comprise entre 5 et 100 km/h  :wink:

edit: ce qui explique l'erreur sus dite !

En effet icon_bla.gif
Je vais corriger ça
Samagite
sinon, l'idée est excellente, surtout pour moi qui suis trés souvent en extérieur ! icon_lol2.gif
et ton interface est trés bien ! anim_wink.gif (la croix rouge n'est pas du tout génante à mon humble avis! question d'habitude : c'est le même systéme que sur le soft Ultralingua ! 8) anim_wink.gif )
The Naja
A mon tour anim_wink.gif :

Launcher:

- Icone seulement disponible en vue 'icone' et 'icone (small)'. Pas dispo en vue 'List' et 'List (small)'

2eme ecran d'introduction:

- il manque un point a la fin de la derniere phrase.

Ecran d'aide:

- la croix est en bas a droite et pas a gauche
- il manque un point a la fin de la derniere phrase

Ecran 'A propos'

- Il manque un point apres 'eolien'.

Ecran principal:

- Tu as une table de conversion vers les noeuds et les beauforts. Il serait judicieux que les beauforts soient donc aussi dans les unites selectionnees.

- Lorsque la liste deroulante des temperatures est ouverte, la partie basse tombe pile poil sur la bordure du bouton de calcul. Visuellement, c'est bizarre. Je suggererais de la decaler un peu.

Je confirme pour le bug lorsque l'on met la vitesse du vent a 0. La temp. ressentie devrait etre egale a la temp. reelle.

Voili voilou ...
snark
Pour la croix rouge, ce n'est que mon impression. De toute façon, la documentation décrit parfaitement sa fonction.

A quand l'anémomètre-thermomètre sur port SDIO, afin de rendre la prise de mesure automatique? icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
electrop
Nouvelle version 1.01
=> Fichier mis à jour dans le premier message.

Ca devrait corriger les bugs signalés plus haut SAUF pour la température. On peut toujours rentrer des caractères et il calcule sans rechigner; mais faute de temps, le contrôle est pas encore au point icon_bla.gif
Par contre, il met maintenant un message d'erreur si les paramètres sont en dehors des bornes de validité de la formule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.