Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Google Earth (ex-KeyHole): espionnez la Terre d'en haut!
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3
snark
Vous avez peut-être vu le film "Enemy of the State" avec Will Smith et Gene Hackman qui malgré un scénario un peu faiblard, montrait quelques chouettes effets spéciaux d'espionage par satellite, avec zoom sur divers quartiers à surveiller.

Vous pouvez le faire désormais depuis votre PC avec l'application Windows développée par Keyhole ("trou de serrure"). Cette application permet de se promener sur une Terre virtuelle et de zoomer sur certaines villes. Bien sûr, contrairement au film, ce n'est pas du "temps réel".

Si la majorité de la Terre est cartographiée à une résolution de 15 mètres, certaines régions le sont à une résolution de 1 mètre, voire de 7 cm pour certaines zones. Bien sûr, les Etats-Unis sont les mieux représentés mais certaines villes outre-US (Paris, Londres, Monaco, ...) le sont également.

Une license coûte $29.95 mais il est possible de tester le logiciel gratuitement pendant 7 jours. Moi, ça fait 2 jours que je me 'promène' régulièrement dans divers villes, et cherche certains endroits où je suis déjà passé (Atlanta notamment). J'adore ça! icon_biggrin.gif

Il est possible d'afficher différents "Points Of Interest", les routes, les voies de chemin de fer, ..., de rechercher des rues dans une ville, ... Bref, de quoi se promener pendant longtemps.

Attention, configuration musclée de PC sous Windows nécessaire, surtout pour la carte graphique qui doit afficher en 3D les cartes, et connexion haut-débit au Net absolument nécessaire.

Vous trouverez ce logiciel sur le site de Keyhole. Pour info, cette société vient d'être achetée par Google, qui a pour habitude d'acheter des sociétés high-tech.

Voici quelques exemples de lieux que vous ne manquerez pas de reconnaître:
Samagite
anim_hello.gif coucou ! tu me vois ?

snark
CITATION(Samagite)
anim_hello.gif  coucou ! tu me vois ?

8O 8O Non mais, quelle indécence :o . Veux-tu bien te rhabiller stp?! rolleyes.gif anim_wink.gif
Magic Manu
Et pourquoi moi c'est tout blanc?? J'ai bien le cadre noir, avec les boutons de réglage, mais pas d'image icon_cry.gif !
Tabetozor
Il zoome peut-être sur ta blouse blanche sourire.gif

Mais blague à part, j'ai exactement la même chose. :?
snark
Problème de drivers DirectX ou OpenGL probablement. Dans le groupe de programmes Keyhole LT, il y a 2 raccourcis: "Set DX as default renderer" et "Set OpenGL as default renderer". Essayez de lancer le programme après avoir lancé le 1er. Si ça ne marche toujours pas, réessayez après avoir lancé le 2nd.

Sinon, mettez à jour les drivers de votre carte graphique, si nécessaire. :?
vrocher
8O c'est terrible ce truc
snark
CITATION(vrocher)
8O c'est terrible ce truc

Oui, je trouve aussi.

A quand le logiciel Palm qui récupère sa position courante via le GPS (filiaire ou BT) et affiche l'image correspondante sur le PDA? anim_wink.gif
Magic Manu
Super! C'est bon, ça marche, merci Snark!
snark
CITATION(Magic Manu)
Super! C'est bon, ça marche, merci Snark!

Cool 8) !

Quelques parisiens pourraient-ils me donner leurs coordonnées GPS, que je leur jette un coup d'oeil? anim_wink.gif
Magic Manu
48°50'25.61" N 2°17'15.70" E
Vas-y, regarde, je passe la main par la fenêtre anim_wink.gif !
Private joke: pour ceux qui étaient à la dernière soirée, c'est à 200 mètres du restaurant japonais anim_wink.gif !
Philippe
CITATION(snark)
Si la majorité de la Terre est cartographiée à une résolution de 15 mètres, certaines régions le sont à une résolution de 1 mètre, voire de 7 cm pour certaines zones.
:

Ce logiciel est en effet extraordinaire. Devant déménager aux USA, il va me permettre de choisir à distance mon futur lieu de résidence.
As-tu encore en mémoire les lieux dont tu parles ci-dessus, pour voir ce que cela donne?
Philippe
snark
CITATION(Philippe)
Ce logiciel est en effet  extraordinaire. Devant déménager aux USA, il va me permettre de choisir à distance mon futur lieu de résidence.
As-tu encore en mémoire les lieux dont tu parles ci-dessus, pour voir ce que cela donne?

La liste des zones et de leur résolution respective peut être trouvée dans la FAQ de Keyhole. anim_wink.gif
Philippe
Merci pour le lien.
Philippe
snark
Suite au rachat de Keyhole par Google, cette application est désormais gratuite dans sa version de base et a été renommée Google Earth. Il n'y a plus de période d'essai pour la version "Free". Mais si vous voulez des fonctions en plus, il faut payer. Ceci dit, la version gratuite est déjà très complète.

Pour la télécharger, allez sur le site de Google Earth.
troubadour
Testé à l'instant. Un vrai bonheur. anim_hello.gif
Merci Snark.

Assez curieusement, ma petite ville des Landes est visible de manière assez claire alors que la préfecture du département ne l'est pas.

C'est drôle ce plaisir, cette joie enfantine de voir sa maison vue du ciel icon_bla.gif icon_lol2.gif . Mais je ne vais pas bouder mon plaisir.

Maintenant, je repars à mon jouet, il faut que j'arrive à envoyer la photo par mail (via mon compte Gmail). :j :j Je m'amuse comme un petit fou, j'ai retrouvé mes lieux de villégiature aux usa, un bonheur!!!!

Merci encore Snark

Edit: C'est vraiment drôle que ma petite ville de 4500 habitants soit bien détaillée (ma maison est très clairement visible) alors que de grandes villes comme Pau (140 000 habitants) ou Besançon par exemple ne le sont pas.
erwan
Wow ! blink.gif
Visitez le Grand Canyon (reproduit en 3D), c'est époustouflant !
RiSk
Ce service est en effet vraiment hallucinant! Et on tombe parfois sur des images assez exceptionnelles.
D'ailleurs le site Google Sightseeing s'est lancé dans le recenssement de tous les monuments célèbres, situations incongrues etc... que l'on peut trouver.

Moi j'adore les photos d'avion! happy.gif
snark
Moi j'adore les aéroports. Celui d'Atlanta, GA est particulièrement impressionnant.
Tharkun
Arf !!!
Ils ont mis une image d'Antony sous la neige.

Sinon, à deux pas de chez ma mère, il y un circuit ovale que je ne connais pas.
Faudra que je lui pose la question !
RiSk
CITATION(Tharkun @ 29/06/2005 à 09:16 )
Arf !!!
Ils ont mis une image d'Antony sous la neige.

Sinon, à deux pas de chez ma mère, il y un circuit ovale que je ne connais pas.
Faudra que je lui pose la question !
*

Tiens c'est marrant j'habitais à Antony moi aussi quand zétai piti! happy.gif
Le circuit oval il est où???
erwan
C'est malin tout ça, je suis sur Google Earth depuis ce matin... icon_redface.gif

J'ai trouvé un sous-marin, qui peut me dire où il est ? icon_mrgreen.gif
snark
Norfolk?
erwan
Non, en France et à quai, c'est facile...
snark
Tu ne veux pas un porte-avion à la place?
Tharkun
CITATION(erwan @ 29/06/2005 à 11:13 )
Non, en France et à quai, c'est facile...
*

ici ?
erwan
Bien vu happy.gif
Tharkun
CITATION(erwan @ 29/06/2005 à 11:21 )
Bien vu  happy.gif
*

Des sous-marins, à quai, en France, les lieux sont assez limités ! wink.gif
Horace
Génial :excl:
le père zep
Super ce logiciel !!

Par contre, il va falloir que je change les lunettes car impossible de trouver "the white house" ? huh.gif

Quelqu'un l'a vu ?
snark
CITATION(le père zep @ 29/06/2005 à 16:42 )
Par contre, il va falloir que je change les lunettes car impossible de trouver "the white house" ?  huh.gif

Espace aérien protégé, impossible d'en faire des photos, comme dans "L'ombre du Z"! laugh.gif
erwan
Le site est fermé pour l'instant... Victime de son succès ou des pressions gouvernementales ? laugh.gif
olac
J'ai passé mon après-midi à sillonner la terre !!! C'est mon boss qui est content ! :closedeyes:
Ce logiciel est tout simplement génial.
Savez-vous sous quel format on peut introduire les longitude et latitude d'un lieu à rechercher ?
erwan
CITATION(le père zep @ 29/06/2005 à 16:42 )
Super ce logiciel !!

Par contre, il va falloir que je change les lunettes car impossible de trouver "the white house" ?  huh.gif

Quelqu'un l'a vu ?
*
Calino
Drôle de toit rolleyes.gif
olivier101
Bon, quand est-ce qu'ils débloquent les downloads ?? icon_evil.gif
erwan
CITATION(Calino @ 01/07/2005 à 10:44 )
Drôle de toit rolleyes.gif
*

Oui, ça sent la retouche d'image. :?

Au fait, Google Earth ne fonctionne pas chez moi... icon_cry.gif
Le programme me dit qu'il ne peut pas se connecter aux serveurs.
J'ai autorisé les communications de googleearth.exe avec Internet depuis mon firewall, alors où est le problème ?
olivier101
Je pense qu'ils ont carrément coupé les nouvelles inscriptions...
concorde
Quelqu'un a essayé sans l'adsl ???

(j'ai pas l'adsl) icon_cry2.gif
erwan
CITATION(olivier101 @ 02/07/2005 à 01:40 )
Je pense qu'ils ont carrément coupé les nouvelles inscriptions...
*

As-tu réussi à le faire fonctionner ?

CITATION(concorde @ 02/07/2005 à 02:48 )
*

Ben non, désolé...
erwan
CITATION(erwan @ 01/07/2005 à 19:48 )
Au fait, Google Earth ne fonctionne pas chez moi...  icon_cry.gif
Le programme me dit qu'il ne peut pas se connecter aux serveurs.
J'ai autorisé les communications de googleearth.exe avec Internet depuis mon firewall, alors où est le problème ?
*

Ça fonctionne, maintenant. Allez comprendre...
Piesal
CITATION(concorde @ 02/07/2005 à 04:48 )

(j'ai pas l'adsl) icon_cry2.gif
*

Oui, je suis en numéris. Ca marche, mais il ne faut pas être trop pressé ...
Le problème est donc de se repérer rapidement et pour ça j'utilise le "pointer" en partant de relevés fait sur un atlas.
Et puis je recherche les rectangles généralement plus marron. C'est là que la définition est la plus haute donc les vues les plus intêressantes.

Pour chez moi (la Réunion) c'est le bide complet ...
olivier101
CITATION(erwan @ 02/07/2005 à 10:40 )
As-tu réussi à le faire fonctionner ?
*

Oui ça y est ça fonctionne sourire.gif merci !!
stipus
Pour info c'est aussi disponible en ligne ici

http://maps.google.com

C'est en version Beta, et les recherches de villes... ne fonctionnent pas vraiment pour la France. Par contre, le zoom fonctionne pas mal du tout. Ca dépend surtout des régions.

PS: se mettre en vue "satellite" pour voir les photos.

stipus
penduick
"Google Earth downloads temporarily delayed

Thanks for your interest in Google Earth, but we're sorry we can't offer you a download right now. As you know, Google Earth is in beta, and we're still building out our ability to take on new users. We're making good progress, and expect to be able to accept new downloads shortly, so we recommend you check back daily at earth.google.com. We hope to be able to welcome you and other new planet surfers soon.

We appreciate your patience,

The Google Earth Team"

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
The Naja
CITATION(snark @ 29/06/2005 à 18:52 )
Espace aérien protégé, impossible d'en faire des photos, comme dans "L'ombre du Z"!  laugh.gif
*

EVIV BULGROZ ?
Calino
Chez MSN les cartes sont pas à jour...
Allez voir Manhattan, ils y a deux grosses mises à jour à faire !!! anim_grin.gif
erwan
Pourquoi tu causes de MSN ? blink.gif
pjl
Tout est vert chez moi, on ne voit rien, pas de villes, rien du tout. icon_cry.gif

Elles sont donc si vieilles que celà les cartres ? siffle.gif
erwan
Le site Google Earth Community nous annonce des mises à jour :

CITATION
Very High Resolution Areas
Jacksonville, FL 2004; Los Angeles, CA 2003; Oxnard, CA 2004;Tampa/St.Petersburg 2002

New High-Resolution Areas
Wilmington, NC; Myrtle Beach, SC; Quito, Ecuador; Caracas, Venezuela; La Paz, Bolivia; Canary Islands; Brussels, Belgium; Rotterdam, Netherlands; Belgrade, Serbia; Vilnius, Lithuania; Riga, Latvia; Kiev, Ukraine; Mumbai, India; Bangalore, India; Hyderabad, India; Kuala Lumpur, Malaysia; Hiroshima, Japan; Kobe, Japan; Osaka, Japan; Kyoto, Japan; Nagoya, Japan; Sapporo, Japan; Shanghai, China; Saertu, China; Havana, Cuba; Harare, Zimbabwe; Liverpool, UK; Portsmouth, UK

Updated or Additional Coverage Areas
Nashville, TN; Quebec, Canada; Buenos Aires, Argentina; Sao Paulo, Brazil; Venice, Italy; Milan, Italy; Birmingham, UK; Plymouth, UK; Dublin, Ireland; Frankfurt, Germany; Vienna, Austria; Warsaw, Poland; Istanbul, Turkey; New Delhi, India; Taipei, Taiwan; Seoul, South Korea; Pyongyang, North Korea; Stockholm, Sweden; Cape Town, South Africa;

On peut enfin voir Bruxelles ! icon_biggrin.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.