Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Anatidé à caractère variable
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Calino
CITATION
Un cygne mord un passant: la ville condamnée

La ville de Schondorf (ouest de l'Allemagne) a été condamnée par un tribunal de Stuttgart à verser 600 euros de dommages-intérêts à un homme mordu par un cygne dans un jardin public, au motif qu'elle n'avait pas prévenu les passants de la dangerosité de l'animal.

L'homme, âgé de 46 ans, avait été attaqué à la tête alors qu'il se promenait en début d'année dernière dans le parc de la ville. Les autorités municipales ont été condamnées parce que l'agressivité du cygne était connue avant cet incident, l'animal ayant déjà attaqué de nombreux passants.

Selon le tribunal, la municipalité n'avait apposé le panneau "Attention cygne dangereux" que sur deux des trois entrées du parc. La victime du volatile n'avait pas pu être informée des faits car elle avait emprunté l'entrée sans panneau.

La municipalité estimait quant à elle que ce mauvais cygne était "un animal sauvage" et qu'elle n'était pas responsable "de chaque cygne qui volait" dans la ville, a déclaré le porte-parole de Schondorf.

On fait quoi pour Pend' icon_question.gif

ou

aiwei
D'après moi, si PA met un avertissement sur la page d'accueil, ou sur l'avatar de Pend', l'association sera hors d'atteinte... anim_wink.gif
Enfin, bon, faudrait voir avec un avocat : y'en a un dans la salle ?
WiLL
CITATION(aiwei)
D'après moi, si PA met un avertissement sur la page d'accueil, ou sur l'avatar de Pend', l'association sera hors d'atteinte...  :wink:  

Tu veux dire un autre que l'accusé ? rolleyes.gif anim_wink.gif
aiwei
CITATION(WiLL)
CITATION(aiwei)
D'après moi, si PA met un avertissement sur la page d'accueil, ou sur l'avatar de Pend', l'association sera hors d'atteinte...  :wink:  

D'après toi sourire.gif
Ceci dit, y a-t-il une loi qui interdise à un avocat de défendre les intérêts de celui qui l'accuse ?
Calino
CITATION(aiwei)
CITATION(WiLL)
CITATION(aiwei)

D'après toi sourire.gif
Ceci dit, y a-t-il une loi qui interdise à un avocat de défendre les intérêts de celui qui l'accuse ?
content.gif oui le bon sens
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.