Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Internet avec un palm ...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
trumpetman
Je suis sceptique ...

Bouygues me propose une option data à :

6 euros les 10Mo
40 euros les 20 Mo avec offre exeptionnelle à 15 euros les 6 premiers mois ...

Perso je trouve les 20Mo excessivement chers .... mais j'ai du mal à visualiser ce à quoi cela correspond.

Ainsi je vous sollicite pour avoir les réponses aux questions suivantes :

1/ Quels prix vous propose -t-on ? et avec qui ?
2/ En moyenne quelle consommation mensuelle ?
3/ Que faites vous sur internet ?

merci beaucoup
troubadour
Bonsoir.

En fait, la proposition à 20 euro correspond à un forfait GPRS professionnel (et n'est pas forcément disponible avec les mini-forfaits par exemple). La proposition à 10 Mo pour 6€ est une sorte de promotion pour les particuliers.

On pourrait croire qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la proportionnalité des tarifs, en fait, c'est l'offre particuliers qui se veut à prix écrasé (d'ailleurs plus intéressante que celle des deux autres opérateurs qui offrent tous deux 5 Mo pour 6€).

Pour l'utilisation:
Si tu te limites à la récupération des emails, c'est suffisant (ce d'autant plus que, via un Palm, on télécharge d'abord les en-têtes puis on récupère l'intégralité des seuls messages qui nous semblent le mériter. (en essayant d'éviter les messages html lourds ou les pubs et autre courriers qui n'apportent rien ou dont la lecture peut être remise à plus tard, sur le PC (ou Mac, pardon anim_wink.gif ))

Si tu commences à surfer, le compteur tourne vite, même en se limitant à des sites aux format PDA (va farfouiller sur le forum, via la fonction recherche, tu vas trouver des adresses et des information sur le sujet). Ce dernier mois, j'ai pour diverses raisons, été sur internet sur mon Palm. Au bout de 15 jours, mes 10 Mo étaient partis! (et il faut savoir que les dépassements sont vites chers :? )

Mon usage: accèder à mes mails où que je sois, pouvoir en écrire et en envoyer de même, c'est un plaisir qui fait de mon Palm un compagnon précieux et justifie amplement les 6 euro. sourire.gif

De plus, AvantGo, couplé à la liaison GPRS est d'un usage aisé et agréable, on s'y fait vite! Les infos rapides et mises à jour, c'est bien.

ah, j'oubliais, lorsque je n'ai pas fait ma synchro et que je pars avec mon Palm, je récupère mes grilles de MoCroix -fais une recherche, tu vas vite trouver- via le GPRS, ça ne prend pas beaucoup de volume, se fait très vite et j'attends toujours impatiemment la nouvelle anim_hello.gif

Bien sur, une petite visite, si je ne peux pas autrement, à l'accès mobile de ce forum (attention compteur 8O ) et voilà, mes 10 Mo ne sont plus!
vodkapom
C'était aussi une question que je me posais !

Je me rend compte qu'avec un forfait de 10mo, on peut faire du mail raisonnablement pendant un mois !

Merci pour tes réponses Troubadour!! icon_biggrin.gif
Khertan
De toutes maniere le GPRS ca ne sert qu'aux mails ... au dela il faut etre milliardaire ...

J'ai claqué 458Euros sans faire gaffe ...
MarieC
CITATION(Khertan)
De toutes maniere le GPRS ca ne sert qu'aux mails ... au dela il faut etre milliardaire ...

J'ai claqué 458Euros sans faire gaffe ...

aiie 8O
Moi le maximum que ça m'ait fait c'est dans les 80 CHF (aussi parce que je n'ai pas fait gaffe).
Depuis je ne m'en sers plus que pour les mails.
Azrael
De mon côté, j'utilise ICQ et MSN Messenger, je fais du mail, je surfe. Avec mes 10 Mo par mois, j'arrive très rarement à la limite de mon forfait.
vodkapom
ah oui ? 8O
c'est bon ça comme nouvelle ! icon_biggrin.gif
nilrem
CITATION(Azrael)
De mon côté, j'utilise ICQ et MSN Messenger, je fais du mail, je surfe. Avec mes 10 Mo par mois, j'arrive très rarement à la limite de mon forfait.

idem

j'arrive pas a décrocher d'MSN dans le RER ... j ai encore jamais dépassé la limite du forfait. (bouyges 6€/10mo)
Quand au surf, c est vrai que si tu garde l option des images, ca va vite a user le forfait et ca ralentit ... sinon c terrible.
trumpetman
cool, ça me donne vraiment envie
vrocher
Mail et surf pour les jours avec un forfait 10Mo, que je n'ai encore jamais explosé.
Par contre, j'utilise un proxy (Webpro) et me limite au maximun les utilisation de pages non adapté Palm.
oupsman
Et tu utilises au maximum ton site aussi ?
vrocher
CITATION(oupsman)
Et tu utilises au maximum ton site aussi ?

C'est au moins 80% de mon utilisation
trumpetman
top ton site... je m'en serts à l'instant pour vous répondre
vrocher
CITATION(trumpetman)
top ton site... je m'en serts à l'instant pour vous répondre

Pour la version mobile de palmattitude, je n'y suis pour rien.
J'ai juste mis un lien sur http://mobile.forum.palmattitude.org/
troubadour
CITATION(Azrael)

et
CITATION(Nilrem)
j'arrive pas a décrocher d'MSN dans le RER ...

Avec quel logiciel faites vous cela? Ca m'intéresse et la plupart des sujets sur la questions m'incitaient à l'abandon plutôt qu'à autre chose icon_cry.gif .

Merci
penduick
Ne laissez pas troubadour sans réponse, toudiou anim_wink.gif
oupsman
CITATION(troubadour)
CITATION(Azrael)

et
CITATION(Nilrem)

Avec quel logiciel faites vous cela? Ca m'intéresse et la plupart des sujets sur la questions m'incitaient à l'abandon plutôt qu'à autre chose icon_cry.gif .

Merci

Agile Messenger icon_arrow.gif http://www.agilemobile.com/

Version BETA gratuite, mais relativement stable.
Azrael
CITATION(troubadour)
CITATION(Azrael)

et
CITATION(Nilrem)

Merci

Avec Verichat. anim_wink.gif
troubadour
Verichat, c'est celui qui requiert un abonnement si je ne m'abuse? Pour l'usage que j'en ai, cela m'embête un peu, je dois l'avouer (ça fait grippe sous comme réflexion ça :? ).

Je vais aller faire un tour du côté de Agile Messenger alors.

Sinon, merci Penduick, tu cherches un logiciel de messagerie instantannée aussi? anim_wink.gif
Tabetozor
Essayer chat Anywhere (mais je ne sais plus ou on peut le trouver). icon_bla.gif
MarieC
Il y a aussi Mundu IM sourire.gif
Henri
OUI, Mundu est très bien aussi et pas cher du tout. Il fait penser à Verichat et permet de chatter avec des correspondants de tous les principaux Messengers.
Un must!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.