Bonsoir.
En fait, la proposition à 20 euro correspond à un forfait GPRS professionnel (et n'est pas forcément disponible avec les mini-forfaits par exemple). La proposition à 10 Mo pour 6€ est une sorte de
promotion pour les particuliers.
On pourrait croire qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la proportionnalité des tarifs, en fait, c'est l'offre particuliers qui se veut à prix écrasé (d'ailleurs plus intéressante que celle des deux autres opérateurs qui
offrent tous deux 5 Mo pour 6€).
Pour l'utilisation:
Si tu te limites à la récupération des emails, c'est suffisant (ce d'autant plus que, via un Palm, on télécharge d'abord les en-têtes puis on récupère l'intégralité des seuls messages qui nous semblent le mériter. (en essayant d'éviter les messages html lourds ou les pubs et autre courriers qui n'apportent rien ou dont la lecture peut être remise à plus tard, sur le PC (ou Mac, pardon

))
Si tu commences à surfer, le compteur tourne vite, même en se limitant à des sites aux format PDA (va farfouiller sur le forum, via la fonction recherche, tu vas trouver des adresses et des information sur le sujet). Ce dernier mois, j'ai pour diverses raisons, été sur internet sur mon Palm. Au bout de 15 jours, mes 10 Mo étaient partis! (et il faut savoir que les dépassements sont vites chers :? )
Mon usage: accèder à mes mails où que je sois, pouvoir en écrire et en envoyer de même, c'est un plaisir qui fait de mon Palm un compagnon précieux et justifie amplement les 6 euro.
De plus, AvantGo, couplé à la liaison GPRS est d'un usage aisé et agréable, on s'y fait vite! Les infos rapides et mises à jour, c'est bien.
ah, j'oubliais, lorsque je n'ai pas fait ma synchro et que je pars avec mon Palm, je récupère mes grilles de MoCroix -fais une recherche, tu vas vite trouver- via le GPRS, ça ne prend pas beaucoup de volume, se fait très vite et j'attends toujours impatiemment la nouvelle
Bien sur, une petite visite, si je ne peux pas autrement, à l'accès mobile de ce forum (attention compteur 8O ) et voilà, mes 10 Mo ne sont plus!