Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion SKPAD SySon BT et TT3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Mikiri
icon_cry2.gif Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un GPS SKPAD SySon BT. Après activation du BT sur mon TT3, il est détecté, reconnu en tant que SySon BT GPS 4F8F, j'arrive à l'ajouter aux périphériques autorisés, je rentre mon code d'identification sans problème, mais la diode bleue du GPS clignote en continu, alors qu'elle devrait rester fixe après communication établie.
Quand je lance Cetus GPS sur mon TT3, il me dit : no GPS, ce qui me confirme la non-communication.
J'ajoute que mon choix a été dicté par l'article du pda magazine HS n°3 qui disait qu'il était compatible avec tous les systèmes d'exploitation.
Merci de vos réponses.
jms
j'imagine que tu as fait et refait la manip ainsi que vérifier le code de pairage.
Essaye malgré tout de le supprimer et de refaire la manip.
As tu testé avec un autre soft que CETUS ?
Mikiri
Oui, je l'ai supprimé, puis reinstallé, sans plus de problème, mais toujours le même problème. La diode qui devrait ne plus clignoter (dixit la documentation, succinte, et dont les exemples fournis ne sont que pour pocket pc) clignote toujours. Non je n'ai pas essayer avec un autre soft. 9a viendtarit du TT3 ou du GPS d'après toi ?
jms
la communication avec un GPS ne nécessite normalement rien de plus que le pairage. Le pairage sert juste à ce que les appareils se reconnaissent lors de la liaison
Le fait que la LED reste clignotante n'a rien d'anormal puisque tant qu'aucun logiciel ne vient ouvrir le port série (émulation par la liaison BT), la liaison n'est pas effective.
Il faut regarder du côté de CETUS, menu options/preferences mettre le mode normal à "GPS", bluetooth à "serial port" et le baudrate à 9600.
Mikiri
icon_biggrin.gif Ouf, SUPER MERCI jms, c'était bien ça, le paramétrage de CETUS que j'avais mal configuré. Maintenant la communication s'établit correctement. Donc mes 2 périphériques se reconnaissent bien l'un et l'autre. :o
jms
parfait anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.