Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clié TJ25 : Tranfert photo sur palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Cybersly
Salut, il y a quelques mois maintenant j'ai acheté un palm, à savoir un Clié TJ25 de chez Sony.
Honnetement je m'en sert depuis tout ce temps (presqu'un an maintenant) pour l'agenda et le carnet d'adresse mais ayant un peu de temps je viens de me plonger dans l'appareil pour voir ses capacités.
Je vois qu'il existe un logiciel CLIE VIEWER, qui permet de visualiser des photos. Il y a d'ailleurs une image sample.
La question que je me pose c'est comment transferer une image du PC sur le palm? En effet Hot Sync ne le permet pas et les utilitaires sony Clié Files, Data import me demande toujours d'insérer une carte mémoire...
N'y a t'il pas moyen de mettre des photos directement sur la memoire de l'appareil -sans avoir de carte memory stick-?

Je trouve d'ailleurs que la documentation de Sony n'est guére claire, sur ce sujet, et sur tout le reste d'ailleurs...
nico505
Bonjour à toi et Bienvenue,

Ton Sony n'accepte en Ram que les fichiers prc (programmes) et pdb (données).
Si tu veux visionner des photos avec ton Palm tu dois obligatoirement utiliser une carte mémoire.
Ensuite, tu as différents logiciels pour les visualiser comme Clie Viewer bien sur mais aussi ceux-ci.

Si tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras beaucoup de choses sur le sujet.
Cybersly
Merci pour ta reponse, comme il y avait un sample, je me suis dis qu'a la rigueur on pouvait utiliser la memoire du palm. Je trouve ca domage qu'il n'y ai pas une sorte de "disque dur" dans le principe incorporé (meme si c sous forme de memoire flash.
Je vais donc acheter une carte memoire. Merci encore.
The Naja
Sur le CD qui vient avec ton Clie, n'as-tu pas un soft qui s'appelle image converter ?
Cybersly
CITATION(The Naja)
Sur le CD qui vient avec ton Clie, n'as-tu pas un soft qui s'appelle image converter ?

Si bien sur mais ca me converti les images mais apres ca me dit pas ou je dois les mettre icon_lol2.gif
The Naja
Data Export est la pour cela, il a des repertoires predefinis pour les differents types de fichiers. Il choisit directement le bon folder de ton Memorystick ...

De toutes facons, je me permets quand meme de dire que la documentation est tres claire: les fichiers issus de Image converter DOIVENT aller sur Memory Stick.

De plus, il n'y a pas de repertoire et sous repertoires dans la RAM. C'est le principe de base de l'OS, Sony, PalmOne ou autre ... anim_wink.gif
Cybersly
CITATION(The Naja)
De plus, il n'y a pas de repertoire et sous repertoires dans la RAM. C'est le principe de base de l'OS, Sony, PalmOne ou autre ...  :wink:

N'y connaissant rien j'avais imaginais que cela foinctionnait comme un ordinateur mais en mini... Tu avouera que si ils arrivent a mettre un emplacement pour une carte memoire ils pourrait caser aussi une sorte de memoire "disque dur" , tout ca c pour vendre des support en + à côté.
The Naja
Au debut de l'OS, il n'y avait pas de carte d'extension. Ces dernieres sont venues par la suite. A ce moment, l'OS a du etre adapte pour pouvoir lire des supports dont le systeme de fichiers est celui d'une disquette sous PC.

Par contre, son systeme a lui est reste le plus simple possible: pas de structure hierarchisee et quelques Mo a peine pour la taille... c'est justement l'avantage de cet OS ... anim_wink.gif
Patrice
CITATION(Cybersly)
Tu avouera que si ils arrivent a mettre un emplacement pour une carte memoire ils pourrait caser aussi une sorte de memoire "disque dur" , tout ca c pour vendre des support en + à côté.

Pour répéter ce que j'ai déjà écrit il n'y a pas si longtemps (et pour enfoncer le clou après le serpent) : la gestion des fichiers est le truc le plus incompréhensible de l'informatique, pour l'utilisateur lambda. La simplicité d'utilisation ne peut que gagner à oublier tout ça...

D'ailleurs quand on voit le nombre de questions sur les répertoires et les fichiers sur carte mémoire, on voit bien que c'est vrai icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.