Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : question sur le gr-230xx
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
HallowMan
bonjour par avance sourire.gif
je suis nouveau dans ce monde car je viens de faire l'acquisition d'un pack bluethoot asus mypala620BT + holux gr230 ( avec deux X derriere qui donne gr-230XX

donc j'ai plein de question qui reste sans reponsse mais une avant tout sourire.gif
j'ai vu sur un des sujet qu'il est conseiller de laisser le gr-230 pendant 1 heure sous le ciel :P

pour quel but ?
et j'ai remarquer aussi au niveau des voyant que parfois j'arrive à avoir un orange clignotant en 7 s, parfois 1 mn, parfois jamais :P mais même quand il clignote pas j'ai un resultat sur mon pocket sous tomtom.

jespere ne pas trop vous souler avec toutes mes question :P
et pour le XX je sais po non plus ce qu'il veut dire ...
jacquest3
je ne connais pas ce modéle, par contre, en régle général, il y a deux ou trois voyants sur les récepteurs GPS.
- un pas toujours présent indiquant la mise sous tension/la charge,
- un pour indiquer le couplage Bluetooth avec le PALM (éteint, allumé ou clignotant, c'est selon)
- un pour indiquer que le récepteur GPS a fait son fixe (c'est à dire qu'il capte suffisamment de signaux satellites pour faire son point), et la aussi allumé, éteint ou clignotant en fonction du modéle.

La première mise sous tension demande un peu plus de temps au récepteur pour calculer sa position, de même qu'un mise sous tension éloignée du lieu ou il a été arrété.

Tout cela est assez générique et j'espére que cela répond à tes questions.

Si tu as de la chance, la documentation associé l'indique.

Et bien venu sur le site icon_biggrin.gif
Guy-Lux
Pour la première géolocalisation, ca prend effectivement pas mal de temps (+/- 1 heure).

Pour les diodes :
- orange quand le GR230 est en charge
- bleu clignotant rapide : il est en fonctionnement mais aucune liaison bluetooth n'est opérante
- bleu clignotant lent : il est en fonctionnement et en liaison bluetooth avec un autre appareil (PDA, micro...)
Ce sont les seuls couleurs/clignotements que j'ai remarqués sur le mien.

Je n'ai pas de XX sur le mien sourire.gif
Jérôme
CITATION(Guy-Lux)
Pour les diodes :
- orange quand le GR230 est en charge

Non, quand le GR230 est en charge c'est une diode verte qui est allumée.
Et cette diode devient rouge quand il faut le recharger.
Lea diode Orange indique si le GR 230 capte des satellites.
Orange Fixe quand il cherche, et Orange clignotant quand il a trouvé le fix, c'est à dire qu'il capte les satellites

GR-230 XX
Le XX indique le terme génerique de la couleur du capot supérieur:
GR-230 BK : Noir (BK= Black)
GR-230 PR : Perle ( PR =Pearl)
GR-230 SV : argent (SV=Silver)

Plus d'infos
icon_arrow.gif ici

icon_arrow.gif Le site Holux France

Sinon, je te conseille de lire le mode d'emploi de ce GPS et tu auras la réponse à toutes tes questions.
Le manuel est disponible ici
HallowMan
toute ces info mon aiguiller super sourire.gif
merci pour le pdf en tout cas

Bon j'ai mis mon recepteur dehors dans mon jardin :P 20 s apres le voyant orange fixe c mis a clignoter ( donc il a trouver les sat et a position .... )
j'ai donc allumer mon tomtom et j'ai obtenu ca au bout de 5s

donc ma question est : maintenant si j'eteind mon recepteur gps, est ce que celui ci va devoir tout recommencer a zéro tout le temp ??
OU est ce que cet apareil est voué à rester toujour allumé ?

merci de vos réponsse en tout cas sourire.gif
Proteus
si je ne fais pas erreur, le temps de "redemarrage" apres arret dependra du mode de demarrage du GPS (coldstart, warm start ou hot start) d'apres la doc respectivement et environ : 45 secondes, 38 secondes et 8 secondes

cependant la precision dependra aussi du mode de demarrage car de ce mode depand la reinitialisation des differents "journaux" de positionnement des satellites dans le ciel. si on c'est deplacé ou que l'on se deplace pendant un hot start, la precision peut s'en trouver fortement altérée (vecu : decalage de plus de 100M vers l'ouest).

ces modes se changent depuis le soft gpsviewer sous windows ( avec un cable non livré ou encore un dongle bluetooth )
oupsman
Il faut aussi éviter de déplacer le GPS de plus de 100 km sans l'allumer : on est obligé de refaire le fix dans ce cas.
jms
du temps d'exposition dépend le temps de fix. Lorsque l'on dit que le GPS doit rester allumé (la première fois) au moins 20/30 mn, c'est apour qu'il ait une acquisition parfaite des satellites. De cette rpemière acquisition dépendra le temps de redémarrage ensuite, pour autant que l'on ait pas changé d'endroit (en tous cas pas de plusieurs dizaines de kilomètre).
Cette "photo" du panorama des satellites s'appelle une éphéméride, c'est l'image qui va rester en mémoire dans le GPS.
Même si au bout de 10 secondes le GPS a capté des satellites ce n'est pas pour autant que l'éphéméride soit parfaite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.