Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hotsync bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
daniel66
Bonjour tout le monde
J'essai de faire une hotsync BT mais ça ne marche pas.
Mon palm me marque toujours "Impossible de lancer une HotSync car le port série est utilisé par une autre application.
A L'AIDE !!!!!!!!!!!
Azrael
Laisse tomber de toutes façons : y'a pas plus lent qu'une hotsync bluetooth ... icon_cry2.gif
Tabetozor
Fais une recherche sur une des questions de aiwei ey bluetooth, nous en avons déjà parlé. (là, je suis sur mon palm, et faire une recherche en GPRS, c'est un peu lourd).

Sinon, c'est effectivment lent, mais je m'en sers pour faire des synchro légère et je trouve cela assez pratique.
MarieC
Ce message veut dire que le port bluetooth ou bien sur le pc ou bien sur le palm, est occupé.
As-tu essayé un soft-reset ?
As-tu fait la config comme il faut - comme on le décrit sur le forum ? (on en a souvent parlé, la hotsync bluetooth est un sujet récurrent)
huggy
CITATION(Azrael)
Laisse tomber de toutes façons : y'a pas plus lent qu'une hotsync bluetooth ... icon_cry2.gif

par infrarouge ? icon_bla.gif
safira
CITATION("daniel66")
Bonjour tout le monde
J'essai de faire une hotsync BT mais ça ne marche pas.
Mon palm me marque toujours "Impossible de lancer une HotSync car le port série est utilisé par une autre application.
A L'AIDE !!!!!!!!!!!

Bonjour,
N'utiliseriez-vous pas un "dongle" USB - BT ?
Si c'est le cas, je ne vois pas grand chose à faire, car le même problème existe dans le cas d'une utilisation d'un dongle USB - Infra-Rouge (mon problème).
Et ce problème est connu, d'après ce que j'ai pu lire sur le Net.
J'ai cru comprendre qu'il existe un patch pour régler ce problème, mais il ne fonctionne pas sur la gemme Clié.

Le fait est que la HotSync utilise un port série virtuel et qu'il faudrait donc aussi en affecter un pour la transmission BT ou Infra-Rouge. Pour les PC déjà équipé d'origine d'un port BT ou Infra-Rouge, il ne devrait pas y avoir de problème, mais dans le cas d'un adaptateur USB, je ne vois pas comment affecter un port série, même virtuel, à un port USB!
Sinon, pour la durée de Synchro, il est évident que ce sera beaucoup plus lent que la HotSync avec câble.
daniel66
Merci pour tout ces renseignements.
Je vais continuer à la faire par cable.
aiwei
C'est lent mais ça marche avec mon TH55 !
Si je me souviens bien, j'avais eu des pb suite au déplacement de mon dongle BT sur un autre port USB. Finalement, pour résoudre le problème, j'avais désinstallé le dongle (désinstall du soft), puis tout repris à zéro après avoir lu la doc, notamment celle du TH55...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.