Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : installation world mate sur mac
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
lemuet
impossible de transferer world mate,version payante, de mon Imac vers mon palm quelqu'un aurait-il une idée?merci d'avance.
cemoi
bonjour,

si c'est une version payante, c'est gênant, si c'est une version payée, c'est pire 8)
ok, je sors....
bye
MarieC
Vu que c'est une question Palm & Macintosh, je transfère ce sujet dans la bonne section. sleep.gif

lemuet : peux-tu nous détailler :
- quelle version de MacOS ?
- quel modèle de Palm ?
- quelles ont été tes manips exactes ? messages d'erreur ? etc.
- as-tu bien téléchargé la dernière version de WorldMate ?
lemuet
Merci Marie icon_biggrin.gif
version MacOS 10.3.5,Palm T3 et dernière version Worldmate.
Un peu avancé depuis ma question mais tjr pas installé!Dernier message aprés essai de Hotsync."impossible installer Worldmate.exe sur carte SD.Aucune application de votre ordi de poche ne permet d'ouvrir ces fichiers.Qu'elle est l'application permettant de les ouvrir?
Merci.
MarieC
CITATION(lemuet)
Un peu avancé depuis ma question mais tjr pas installé!Dernier message aprés essai de Hotsync."impossible installer Worldmate.exe sur carte SD.Aucune application de votre ordi de poche ne permet d'ouvrir ces fichiers.Qu'elle est l'application permettant de les ouvrir?
Merci.

Tout s'éclaire ! icon_lol2.gif tu essaies d'installer une mauvaise version sleep.gif Un .exe est un programme d'installation pour Windows - donc pas un programme que tu peux installer ni sur ton Mac ni sur ton Palm ! Sur le Palm, tu ne peux installer que des fichiers finissant en .prc ou .pdb. Soit directement soit au moyen d'un programme d'installation.

Maintenant, pour WorldMate, tu vas ici, tu cliques sur "Télécharger (Mac)" (version 10.0 est en anglais, la version 9.4 en français), tu télécharges, ensuite tu ouvres le fichier téléchargé (qui se termine par .dmg), qui va apparaître comme un disque externe sur le bureau de ton Mac (normalement il s'ouvre automatiquement) et tu double-cliques le programme d'installation. sleep.gif
RSbuc
Bonjour,
j'utilise WorldMate Pro. Tout va bien, sauf les synchros. Ni les devises, ni le temps, ni l'horloge du Palm ne sont synchronisés (et je n'ai pas d'abonnement pour les horaires avions etc ...).
J'ai installé WORLDMATE CONDUIT "manuellement", c.à.d. je l'ai glissé dans le dossier "conduits". Après une Hotsync, aucun message d'erreur, le journal affiche même "OK WorldMate". MAIS RIEN N'EST SYNCHRONISE!!! Où est l'erreur? Merci de vos commentaires et suggestions.
Bonne journée.
RSbuc
MarieC
C'est bizarre :? moi j'ai la version 9.4 standard pour Mac, et aucun problème, sauf que les synchros sont effectivement aléatoires...
RSbuc
Bonjour,
dans les paramètres de la conduite WORLDMATE, j'ai coché "activer Hotsync ..." et "mettre à jour l'heure du Palm", mais pas les 2 cases à cocher concernant un proxy éventuel. Est-ce bien le bon réglage?
Merci de vos commentaires et bonne journée.

RSbuc
MarieC
CITATION(RSbuc)
dans les paramètres de la conduite WORLDMATE, j'ai coché "activer Hotsync ..." et "mettre à jour l'heure du Palm", mais pas les 2 cases à cocher concernant un proxy éventuel. Est-ce bien le bon réglage?
Merci de vos commentaires et bonne journée.

Je n'ai pas mon Mac avec moi en ce moment (je suis au bureau icon_bla.gif ) mais je regarderai ça ce soir et ne manquerai pas de te donner une réponse. sleep.gif
RSbuc
Bonjour MarieC,
as-tu eu le temps de regarder tes réglages de Worldmate? J'ai encore "bricolé" un petit peu, mais rien n'y fait. Aucune synchro!
Bonne journée.
RSbuc
MarieC
Heuuu.... non j'ai oublié, désolée. icon_bla.gif je mets un rappel sur mon Palm et je te dis quoi ce soir.
MarieC
Voilà, j'ai bien regardé, et je n'ai aucun réglage concernant un proxy dans ma conduite WorldMate :

Ceci dit, la synchro de Worldmate est effectivement aléatoire. Cela va jusqu'à parfois aucune mise à jour pendant plusieurs jours ! 8O A mon avis, c'est leur serveur qui plante icon_lol2.gif
Je vais voir ce que j'arrive à trouver sur le site de WorldMate... anim_wink.gif
gr
J'ai posté un rapide test / tutoriel sur WorldMate et quelques infos relatives à son utilisation sur Mac. C'est par ici :
http://guillaume.rince.free.fr/spip/articl...3?id_article=73

Guillaume
MarieC
Merci à toi icon_biggrin.gif
Archimoi
Il serait peut être temps de faire un compilation des contributions de Guillaume... sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.