transilien
12/11/2004 à 00:50
bonjour a tous je vien pour la premeire fois de ma vie , aquerir un palm zire 72 mais comme je ne sui pas du tout anglophone jaurai bien aimer savoir comment le metre en francais les menus etc.... merci beaucoup d'avance
MarieC
12/11/2004 à 01:12
Bienvenue sur Palmattitude
Bravo, tu as posé une des questions qui doit être dans le top-ten des plus fréquemment posées du forum
Tu dois faire un hard reset (attention, ceci équivaut à une remise à zéro de ton Palm) ou alors y installer un petit logiciel appellé Localize.
Pour le hard reset c'est expliqué
ici et pour Localize, tu le trouveras en faisant un tour dans notre
sélection de logiciels.
... et la prochaine fois, une petite recherche sur le forum tu feras
secaplus
14/11/2004 à 17:08
Bonjour
Moi aussi je me posais cette question. Maintenant avec cette réponse, il m'en viens une autre : Peux t-on profiter du cours actuel du dollar pour faire l'aquisition d'un Zire 72 sur les US (vu en déstockage aux environ de 150€) et le configurer ensuite en version française (avec hard reset si nécéssaire) ?
CK+
MarieC
14/11/2004 à 17:13
Je ne pense pas que cela fonctionnera car le plus souvent souvent les Palms vendus aux US sont monolingues (donc anglais
only)...
secaplus
14/11/2004 à 17:23
Merci de l'info, et avec le soft localize, ça peut marcher ou pas ?
CK+
The Naja
14/11/2004 à 17:25
CITATION(secaplus)
Merci de l'info, et avec le soft localize, ça peut marcher ou pas ?
CK+
8O Ben non, comme MarieC vient de le dire, les palm US sont monolingues ... localize est donc inoperant ...
MarieC
14/11/2004 à 17:28
Hé oui, Localize ne fonctionne que sur les Palm multilingues... précision importante...
secaplus
14/11/2004 à 17:31
Merci de ces info, moi qui pensais faire une bonne affaire avec les taux de change. Bon sauf si vous avez une autre solution (modif OS par ex), je crois que c'est rappé.
CK+
The Naja
14/11/2004 à 17:36
Oh tu sais, l'anglais utilise dans les menus est assez basique ...
secaplus
14/11/2004 à 17:42
Que veux tu dire par là ? : Qu'ne version anglaise tout compte fait c'est largement utilisable pour un frenchi ? Mais dans ce cas, ne risque t'on pas de se retrouver avec un clavier Qwerty, des problème de compatibilité de soft français,...
CK+
The Naja
14/11/2004 à 17:47
Largement utilisable: ben si tu t'interesses a ces bidules technologiques, on peut quand meme supposer que tu connais l'anglais de base, nan ? Pour moi c'est requis de toutes facons ... par exemple pour lire les readme et/ou les manuels ...
Clavier Qwerty, oui, mais les caracteres accentues restent dispos dans l'onglet 'symbol'. Moi qui passe sans cesse de l'un a l'autre (azerty <=>qwerty), je peux te confirmer que ce n'est qu'une question d'habitude ...
Incompatibilite des softs francais, non. Et heureusement, la grande majorite des softs dispo est de toute facons en anglais, comme souvent en informatique.
secaplus
14/11/2004 à 17:49
Donc en conclusion, pour toi il n'y a aucune contradiction à acheter un palm outre atlantic ?
CK+
The Naja
14/11/2004 à 17:51
Par rapport a tes questions precedentes, mon humble avis est que non.
Il y a cependant une question que tu n'as pas soulevee, et qui est importante.
La garantie est continentale, et pas mondiale. En cas de problemes, le SAV que tu devras contacter est celui des US ...
The Naja
14/11/2004 à 17:53
Une autre question sont les frais de declaration a la douane. A toi de calculer si l'achat aux US + frais de douanes restent plus interessant qu'un achat ici...
secaplus
14/11/2004 à 17:54
Arr!! j'y avais effectivement pas pensé. Est-ce pour toi un risque sur du palm zire 72 ? Est-ce suffisement fiable pour prendre ce risque ?
CK+
Patrice
14/11/2004 à 17:55
Sans compter qu'un de nos amis d'outre-atlantique (Canada, qu'il me pardonne de ne plus me souvenir de son pseudo) avait l'air de dire que la garantie était chez lui de 3 mois...
Notons au passage qu'en toute logique, un matériel importé des US est soumis à la TVA et aux taxes de douane à son entrée sur le territoire français.
(les différences de prix s'expliquent toujours)
The Naja
14/11/2004 à 18:11
CITATION(secaplus)
Arr!! j'y avais effectivement pas pensé. Est-ce pour toi un risque sur du palm zire 72 ? Est-ce suffisement fiable pour prendre ce risque ?
CK+
Je ne me risquerais pas de repondre

Perso, moi c'est du materiel europeen (donc multilingue) mais que j'utilise en anglais...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.