Proxima
17/12/2004 à 09:47
pourquoi ne pas passer a datebk5, apparement + stable!
Azrael
17/12/2004 à 09:48
En l'installant tel que je l'ai décrit, Agendus est stable ...
CITATION(erwan)
Alors arrêtez d'acheter leurs softs systématiquement, ça les fera peut-être réfléchir.
C'est ce que je fais, surtout que beaucoup de nouveautés ne sont pas compatibles avec mon SJ30 (OS 4)

Personnellement, je leur ai écrit (via leur forum) que je n'achèterais la v9 que lorsque la version PC sera fonctionnellement équivalente, et à condition que le coût de migration AG PalmOS + AG Windows soit acceptable. On est plusieurs à l'avoir dit dans le forum Iambic.
J'encourage toute personne mécontente (pour les mêmes raisons que moi ou pour d'autres) de s'exprimer sur le forum Iambic. Le faire uniquement sur le forum PA ne sert à rien.
CITATION(aiwei)
J'encourage toute personne mécontente (pour les mêmes raisons que moi ou pour d'autres) de s'exprimer sur le forum Iambic. Le faire uniquement sur le forum PA ne sert à rien.
Ne maîtrisant pas assez l'anglais, je t'autorise à t'exprimer en mon nom.
Larvation
22/12/2004 à 09:37
J'ai testé hier soir les deux (Agendus et DateBK5) et j'ai remarqué que les dates d'anniversaire de mes contacts ne figuraient pas dans les agendas.
Est-ce que c'est parcque j'utilise le carnet d'adresse d'origine ou est-ce que je dois configurer quelque chose?
Je dois dire que ça m'emmbête un peu car j'aurais voulu un agenda un peu plus évolué mais avec ce petit problème, je vais encore oublié un anniversaire et me faire engeulé...
Tabetozor
22/12/2004 à 09:46
Je ne connais que Datebk5 et il est normal que le champs Anniversaire n'apparaisse pas.
Par contre, ton Palm te prévient quand même (le point d'exclamation clignote), donc tu ne risque rien.
MarieC
22/12/2004 à 09:54
CITATION(Larvation)
J'ai testé hier soir les deux (Agendus et DateBK5) et j'ai remarqué que les dates d'anniversaire de mes contacts ne figuraient pas dans les agendas.
Est-ce que c'est parcque j'utilise le carnet d'adresse d'origine ou est-ce que je dois configurer quelque chose?
8O C'est étrange ça.
J'ai bien Agendus 8.06 et celui-ci gère bien le champ "anniversaire" de l'agenda de base des TE, T3 et T5.
Je viens d'ailleurs de faire un test. J'ai saisi la date de naissance d'un ami sous "Birthday" dans l'agenda de base du T3, et lorsque je vais dans Agendus, la date y est... :!: et je n'ai fait aucune manip particulière.
... mais peut-être je n'ai pas compris ta question.
Agendus Mail 4.1 n'est plus en beta et est maintenant disponible en français (rétablissement du composeur)
Larvation
23/12/2004 à 15:03
CITATION(MarieC)
... mais peut-être je n'ai pas compris ta question.

Si si, tu avais bien compris la question il me semble. J'ai refais un test et je corrige ce que j'ai dit. Dans Agendus, les dates d'anniversaires sont notées correctement. En revanche, Datebk5 ne les donnes pas!!
inkasunka
26/12/2004 à 01:57
bjour a tous ! et joyeux noel !! 8)
Pour moa, j ai la version 9.01 en avec agendusmail 4.1, et le compositeur de numéro ne marche toujours pas !
cela m enerve !
l anglais n est pas mon fort, donc pour le forum iambic c est rapé....
j ai mis agendus mail sur la carte mais cela ne change rien, toujours pas d icones "dial" dispo !
alors si vous avez une petite soluce je prends, voila, bonnes fetes a tous...
Palmidem
27/12/2004 à 13:10
Récent :
agenduspro_ota_
fr.prc - 1.07 mb - le 12/21/2004 -
version 9.01
sur le site de Iambic
Georges D.
27/12/2004 à 14:58
Malgré tout le mal que j'ai pu dire sur Agendus, j'ai finalement réinstallé la version 9.1 sur mon T3.
Je m'aperçois avec étonnement que j'ai deux champs "Anniversaire" dans les contacts.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
C'est assez étrange ....
Guy-Lux
27/12/2004 à 16:04
CITATION(jbertrand)
Malgré tout le mal que j'ai pu dire sur Agendus, j'ai finalement réinstallé la version 9.1 sur mon T3.
Je m'aperçois avec étonnement que j'ai deux champs "Anniversaire" dans les contacts.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
C'est assez étrange ....

Pareil que toi. Ca permet de stocker une date d'anniversaire de mariage par exemple...
Georges D.
27/12/2004 à 16:08
Il doit quand même y avoir un problème quelquepart.
J'ai écrit au support technique d'Iambic, nous allons voir quelle est leur réponse.
Palmidem
27/12/2004 à 16:54
CITATION(jbertrand)
Je m'aperçois avec étonnement que j'ai deux champs "Anniversaire" dans les contacts. (...) :cry:
Même chose chez moi. Je dirais bien comme Guy-Lux
j'en ai tellement raz-le-bol de ces soit-disant nouvelles version censé améliorer patatipatata ... que j'en suis revenu à l'agenda de base de PalmOS.
Finalement, il n'est pas si nul que ça et au moins, il est là lorsque on en a besoin !
Tabetozor
27/12/2004 à 21:59
Pareil que toi mon ami.
Il ne me manque que la vue de mes todos dans la vue journalière et je crois que je serais comblé! Tout le reste est je pense bien trop compliqué et le ratio problème/bénéfice n'est pas suffisant pour moi.
Il est vrai que, si on consulte le forum Iambic, on remarque qu'il y a pas mal de mécontents à propos de la v9... :?
Moi, je suis resté à la 8.06, mais pour une autre raison en fait. Et je n'en suis finalement pas mécontent.
Georges D.
27/12/2004 à 22:41
Réponse du support de Iambic :
Dans la v9.0, il y a deux champs, l'un "Birthday" (date de naissance) et l'autre "anniversary" (anniversaire).
En français, les deux champs sont traduits par "anniversaire" d'où un doublon.
:?
Georges D.
27/12/2004 à 23:28
Suite ...
Pour éviter le doublon, j'ai répondu au mail du support technique d'Iambic en leur suggérant de traduire "birthday" pat "date de naissance" et "anniversary" par "anniversaire"
Réponse du support technique :
Hi,
This is a bug, and we will have this corrected. Sorry for the inconvenience.
Nous allons bien voir ...
Reste que les photos du site mentionnent bien un seul champs "birthday".
À suivre ...
inkasunka
27/12/2004 à 23:37
et mon probleme de dial (composition rapide) avec agendus 9.01 avec agendus mail 4.1 le tout en FR...
Vous m'oubliez ?
j ai l option de composition rapide mais pas d icone !
aidez moi, s'il vous plait ! :?
MarieC
27/12/2004 à 23:43
Tu as lu le reste de ce sujet ?

bon, il est vrai que 10 pages c'est un peu beaucoup... mais la réponse à ton problème se trouve
>>>> ICI <<<<
Zinnat
28/12/2004 à 01:15
Je viens d'installer la version d'essai 9.01 d'Agendus Pro en français sur mon Zire 72. (J'avais déjà acheté la version Pro 8.0 pour mon Clié TJ35)
J'ai noté quelques améliorations sympathiques, comme les mémos attachés à des contacts, ou la mise en place automatique d'icônes à partir de mots clés (noël, anniversaire, docteur...).
Ce qui m'a donné envie d'utiliser Agendus, en plus du système d'icônes, c'est justement cette facilité d'attacher les rendez-vous aux contacts, et ensuite de pouvoir retrouver tout cela dans l'historique.
Comme d'autres l'ont fait remarqué, avec un peu de méthode pour noter ses rendez-vous, on peut s'en sortir très bien.
Au total, je ne sais pas trop ce que je vais faire lorsque l'évaluation sera terminée : payer la mise à jour 10 $, revenir à la version 8.0... ou me passer complétement des services d'Agendus.
En plus, avec PalmOS 5.2.8, j'ai la vue "Aujourd'hui" avec mes rendez-vous et mes tâches, et même cette petite pastille pour distinguer les RDV personnels des RDV professionnels. Dans les fiches contacts, j'ai par ailleurs la possibilité d'ajouter une date d'anniversaire (ce n'était pas le cas sur mon TJ35) et même une photo. Que demander de plus ?
Carine
28/12/2004 à 08:16
CITATION(Tabetozor)
Pareil que toi mon ami.
Il ne me manque que la vue de mes todos dans la vue journalière et je crois que je serais comblé! Tout le reste est je pense bien trop compliqué et le ratio problème/bénéfice n'est pas suffisant pour moi.
+1
Tabetozor
28/12/2004 à 09:34
A ce sujet, je viens d'installer la dernière Beta de A 5et cela à l'air de marcher sur le T5.
Bientôt comblé?
Pareil.
A5 me comble parfaitement avec sa vue grille et les ToDo dans la vue journalière en fonction de leur date d'échéance.
inkasunka
28/12/2004 à 14:25
CITATION(MarieC)
Tu as lu le reste de ce sujet ? bon, il est vrai que 10 pages c'est un peu beaucoup... mais la réponse à ton problème se trouve >>>> ICI <<<<
Marie et toi as tu lus mon post qui spécifie que justement j ai la version ultime 9.01 et donc agendus mail en 4.1 le tout en FR, donc j ai les bons fichiers. 8)
le lien que tu m indiques sur le post correspondant qui pointe lui aussi sur un lien sur le forum de iambic (qui ne fonctionne pas d ailleurs), enfin tous cela pour dire que je n'arrive toujours pas a avoir ce satanée icone DIAL...
Donc si vous avez d autres astuces...
Merci pour votre aide !
Larvation
28/12/2004 à 15:26
CITATION(jbertrand)
Suite ...
Pour éviter le doublon, j'ai répondu au mail du support technique d'Iambic en leur suggérant de traduire "birthday" pat "date de naissance" et "anniversary" par "anniversaire"
Mais je ne vois pas ou est l'intéret de pouvoir donner une date de naissance et le jour d'anniversaire. Le programme doit être prévu pour faire le lien.
A moins que chez moi (en Suisse) le jour d'anniversaire et le jour de naissance, qui sont les mêmes, n'a pas le même sens qu'en France???
CITATION
jbertrand a écrit:
Suite ...
Pour moi :
- le 1 champ Anniversaire est la date de naissance
- le 2 champ Anniversaire est la date d'anniverssaire de mariage
J'ai fait cette détuction car le 1 ere est affecté à un icon "gateau & bougie"
et que le 2 eme est affecté à un icon "bague avec diamant"
ragarder dans le menu préférences/couleurs-icônes/Jours spéciaux
PhOd
Palmidem
28/12/2004 à 17:01
CITATION(inkasunka)
je n'arrive toujours pas a avoir ce satanée icone DIAL... Merci pour votre aide !
uhmm au risque de dire encore des âneries :
- je ne vois pas de quelle icone "dial" tu veux parler : je vois juste une icone "mèl" (une enveloppe) qui s'est "dégrisée" lorsque j'ai eu Agendus Mail. Ceci dit, je ne comprends pas tout non plus car au début, j'avais paramétré Versamail comme appli de messagerie et si je veux changer maintenant, il ne me donne pas le choix de AMail mais seulement entre VMail et "none" ...
- alors peut-être commencer au début, parce que je suis assez long à la détente ... ton Palm est jumelé avec un téléphone, je suppose ... sur lequel tu as la possibilité de te connecter via un compte GPRS ? et avec lequel il communique en Bluetooth peut-être ... ?
Si ça va doucement, alors ça peut encore aller : c'est ça, les vieux qu'on d'l'âge ...
Gchocteau
28/12/2004 à 23:11
... et j'en suis content ! J'ai upgradé la V9... Plusieurs améliorations sensibles :
- La recherche de créneau disponible est bien faite :
- La prise des rdv est changée (Faut s'y habituer) mais en gros, ce qui m'intéressait était le fait de pouvoir ajouter des données du carnet d'adresse à un rdv . Ex ; j'ai rdv avec Michel et Eric au Resto patatashow. Le lieu est patatashow, et je mets en invités Michel et Eric. Et ces trois éléments apparaissent dans l'hitorique des contacts. Super pour les réunions de travail (Cela fait penser à l'invit à des réunions d'Outlook).
- La page today a été modifiée. Une météo a été intégrée (???) mais j'ai pas compris comment elle marchait.
- de nouvelles vues dans les rubriques
- la possibilité d'intégrer des photos aux contacts (Pas essayé !).
Ah oui, un truc tout bête, la possibilité de désactiver les alarmes pendant les rdv... Pas bête !
Effectivement, avec la V9, j'ai réinstallé mon agendus pour windows, mais il est dans les choux... Je ne prendrais pas d'upgrade pour windows. Agendus doit vivre, d'autant que leur SAV est plutôlt pas mal...
Si vous avez d'autres questions...
CITATION(Gchocteau)
Effectivement, avec la V9, j'ai réinstallé mon agendus pour windows, mais il est dans les choux... Je ne prendrais pas d'upgrade pour windows. Agendus doit vivre, d'autant que leur SAV est plutôlt pas mal...
Il y a un débat un peu houleux sur le forum iambic (je suis d'ailleurs un de ceux qui entretiennent les vagues...) : la dernière version de Agendus pour Windows est en gros équivalente (fonctionnellement) à la version 5 de Agendus pour PalmOS !
Iambic est en train de tester une nouvelle version qui serait à peu près équivalente à la AGP v9. La version beta devait sortir en décembre, mais il y a un peu de retard...
Zinnat
30/12/2004 à 01:41
Pour je ne sais quelle raison, j'obtiens désormais une erreur fatale, m'obligeant à faire un reset soft lorsque je veux afficher l'historique d'un contact pour lequel j'ai des mémos liés à ce contact.
Bizarrement, tout fonctionnait parfaitement, hier.
Et lorsque je vais dans les mémos pour supprimer la dernière ligne (contact entre crochets) tout rentre dans l'ordre au niveau de l'historique du contact (sauf que j'ai plus mes mémos...) :?
Palmidem
30/12/2004 à 07:34
CITATION(Zinnat)
(...) Et lorsque je vais dans les mémos pour supprimer la dernière ligne (contact entre crochets) tout rentre dans l'ordre au niveau de l'historique du contact (sauf que j'ai plus mes mémos...) :?
Crochets, crochets ... ça ne pourrait pas être lié à PsLink, par hazard ?
Zinnat
30/12/2004 à 10:45
CITATION(TT3-T68i-DM)
CITATION(Zinnat)
(...) Et lorsque je vais dans les mémos pour supprimer la dernière ligne (contact entre crochets) tout rentre dans l'ordre au niveau de l'historique du contact (sauf que j'ai plus mes mémos...) :?
Crochets, crochets ... ça ne pourrait pas être lié à PsLink, par hazard ?

Non, PsLink n'est pas installé sur mon Palm :?
babeloued
30/12/2004 à 18:51
CITATION(PhOd)
Pour moi :
- le 1 champ Anniversaire est la date de naissance
- le 2 champ Anniversaire est la date d'anniverssaire de mariage
J'ai fait cette détuction car le 1 ere est affecté à un icon "gateau & bougie"
et que le 2 eme est affecté à un icon "bague avec diamant"
Tu as bien déduit puisqu'effectivement Anniversary désigne chez nos amis anglophones l'anniversaire de mariage. A mettre sur la liste des faux-amis
kergan
31/12/2004 à 14:24
Bonjour, je dois être déjà alcoolisé car je ne trouve pas à acheter Agendus Pro 9 en Français ...
Merci à vous
et bon réveillon
Zinnat
31/12/2004 à 16:50
Nul besoin de chercher une version française pour l'achat.
Une fois que tu auras payé le soft, tu recevras un mail de confirmation avec un lien vers la page des downloads. Là, tu y trouveras la version française.
Et un peu d'eau ferrugineuse, t'as essayé ?
kergan
31/12/2004 à 18:06
Merci ...
L'alcool, oui, l'eau ferrugineuse, non ...
Ou l'inverse :p
Merci encore
Zinnat
31/12/2004 à 18:57
De rien !
Je vois que tu connais tes classiques !
kergan
04/01/2005 à 09:00
Bonjour à toutes et tous, et bonne année.
Grâce à Zinnat, j'ai donc pu acheter la version 9 pro, pour la coller sur mon T3.
Après utilisation perso + boulot, aucun bug à déclarer. La navigation est excellente, les petits plus sympa (météo et citations) c'est un peu le gadget qui écoeure les collègues.
Auparavant j'avais la version 7.5 pro, en anglais et il y a quand même une différence. Vaut-elle réellement ce prix là ? Pas spécifiquement, sauf pour la VF.
Bon, je ne comprends pas plus les fonds d'écran (comme si j'avais les images en 256 couleurs, mais cela me faisait ça aussi avec Z-Launcher, et j'ai dû l'abandonner). Idem avec les textos, mais ce doit être mon T610 qui me fait des misères, alors que les mails fonctionnent sans problème.
Bref, cette version est parfaite quand on veut démarrer avec un agenda bien complet, mais pas encore réellement obligatoire quand on possède la 7.5 et +
Et merci encore pour ce forum
inkasunka
05/01/2005 à 22:04
ya til quelqu'un quii a le meme probleme que moa ???
a savoir: pas d icone "composition rapide" ou Dial, tout en ayant le version 9.01 en FR avec agendus mail ou en l ayant supprimé
merci
Palmidem
05/01/2005 à 23:13
CITATION(inkasunka)
ya til quelqu'un quii a le meme probleme que moa ???
a savoir: pas d icone "composition rapide" ou Dial, tout en ayant le version 9.01 en FR avec agendus mail ou en l ayant supprimé
merci
Bon : lorsque je vais dans les contacts,

sur la liste (mode "étendu"), le tap sur un n° de tél provoque l'ouverture d'une fenêtre me demandant si je veux composer ce numéro.

pour un contact sélectionné (recherche), la sélection (bouton haut-bas) d'un n° de tél par le bouton central du T3 provoque la même réaction

dans la fiche contact, il y a une icone "téléphone" entre les boutons "historique" et "mail" à gauche, et "map" et "météo" à droite (eh oui ... !!! ). un tap sur le "téléphone" m'affiche une nouvelle fenêtre me demandant de choisir parmi les n° de ce contact, lequel il doit composer.
Et bien sur, si je lui indique de le faire, il le fait. :!:
Et donc, avec l'oreillette BT, le Mobile et le Palm : je cherche mon contact d'une main, je fais composer son numéro et la conversation se fait par l'oreillette via BT. Pratique dans certains cas ...
Si ça peut aider .. sinon, je ne vois pas :?
inkasunka
06/01/2005 à 00:24
voila, tu as trouvé !!!
c'est ca qui me manque, je ne l ai pas cette icone !!
j ai un tel bluetooth aussi et cela me faciliterai la tache...
donc chez toi sa marche mais pas chez moi...
j ai un clié tg50, et je ne pense pas que cela pose probleme...
j ai désinstallé et toujours pareil...
luisito
11/01/2005 à 01:12
Je ne sais plus quoi faire, garder agendus V9 , desinstaller , reinstaller
un coup ca plante mon T5 total (hard reset)
un coup, j'ai perdu mes icones ds l'agenda intelligent
Un coup il me ramentit tellement la becane que je desinstalle et ca repart mais je reinstalle car je suis accro quand meme
un coup, j'ai mes icones ds agenda intel mais ca ne fonctionne pas
Les anniversaires n'apparaissent pas dans l'agenda etc etc ......
Je ne suis malheureusement pas bilingue mais je crois que je vais apprendre l'anglais rien que pour leur causer du pays ....je craque
Y at'il ne version de prevue apres la V9.1 ??? pour ceux qui lisent l'anglais ds le texte
Merci
Carine
11/01/2005 à 09:40
moi j'ai abandonné Agendus pour mon TT5
Tabetozor
11/01/2005 à 09:42
C'est un peu pour cela que je trouve que le T5 commence un peu à user ma patience!
Carine
11/01/2005 à 09:45
pas pour moi, car le fait de délaisser Agendus m'a fait découvrir et utiliser l'agenda et contact de base qui finalement me suffisent bien pour le moment
j'ai un peu tout essayé en appli de remplacement, et rien ne m'a emballé.
Larvation
11/01/2005 à 09:57
CITATION(Tabetozor)
C'est un peu pour cela que je trouve que le T5 commence un peu à user ma patience! :cry:
N'oublie pas qu'il sagit d'un modèle récent et qu'avec la concurrence du marché actuel, les produits sortent avant même d'être fini et au point!
D'ailleur, toi qui a un Nokia 6230, tu n'as pas remarqué le nombre de bugs qu'il a encore?
Je crois qu'il ne faut pas trop comparer le T5 avec le T3, ce dernier étant déjà bien en place sur le marché et surtout être patient. J'espère juste que Palm va fournir des mises à jour pour le T5 et gratuitement!
inkasunka
11/01/2005 à 11:23
Je suis comme toi, je ne parle pas l anglais mais j ai vu qu'il vont sortir une version 9.02 ces prochains jours...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.