Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Agendus for Palm OS version 9.0
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Guy-Lux
Une beta version est disponible ICI.

CITATION(Iambic)
Bugs déjà connus de cette beta version :

- Slowness on exit on T5 and Treo 650 when using large PIM databases (this is being worked out)
- Slowness on create new record on T5 and Treo 650 when using large PIM databases (this is being worked out)
- Treo 600: edit in place popup keeps popping up
- Treo 650 / Zire 72 camera control functionality not yet functional
- Crash when using small fonts and contact grouping and opening and closing the group
- Contact view can be scrolled when less than screenful of contacts shown
- Free Time Finder dialogs need dpad support

Les conditions de passage d'une version antérieure à cette version 9 sont disponibles ICI.
Le code pour cette version beta est AMB3C-4C9RH-RLNCN-10DEC2004 et permet de l'utiliser 30 jours.
Une FAQ sur les nouvelles fonctionnalités est dispo ICI.
Des screenshots sont disponibles ICI.
La liste des nouvelles fonctionnalités est dispo ICI.
wime
et allez hop !!! encore 10$ pour la mise à jour de la 8.06 Pro vers la 9 icon_evil.gif
je crois que je vais quand même me pencher plus serieusement sur DateBK que j'ai acheté il y a longtemps déja et que je n'utlise toujours pas...
y a des limites je touve

Bart aka wime
pag0
Raz le bol aussi, je vois pas ce qui impose une mise à jour payante dans ce release.

De toute façon, je préfère attendre ce que Life@Hand va donner (s'il arrive un jour. Qulqu'un a des news sur le sujet ?) avant de décider si je reste encore avec Agendus ou non.

J'en arrive même à me demander si l'agenda de base d'OS 5 n'est pas suffisant finalement... :?

-pAg0
The Naja
CITATION(pag0)
J'en arrive même à me demander si l'agenda de base d'OS 5 n'est pas suffisant finalement...  :?  

-pAg0

Moi, ca fait plus de 2 ans que j'ai repondu 'oui' a cette question ... rolleyes.gif car couleurs, icones, categories, liens vers adresses, on peut tres bien s'en passer en donnant un titre clair avec mots-cles a son rdv

icon_arrow.gif BS - PalmOne - Smith - TungstenT5 explanation

Traduction: c'est un rdv BuSiness avec la Societe PalmOne, mon contact est Smith et le sujet est TungstenT5 explanation

Comme la personne et ses coordonnees completes sont dans mon carnet d'adresse (avec un peu de discipline, c'est possible de se faire une base tres complete), je n'ai qu'a le rechercher, et ce ne sont pas qqes tap pour y aller en manuel qui rebutent amha ...
MarieC
Moi le premier produit que j'ai acheté pour mon Palm fut Agendus icon_bla.gif pourquoi ? parce que contrairement au serpent, je ne peux pas me passer ni des couleurs ni des icônes. Cela me permet de visualiser d'un coup d'oeil mon agenda. Rien que pour ça je ne veux ni ne peux revenir sur l'agenda de base.

Maintenant, la politique de mise à jour d'Agendus m'énerve autant que vous icon_evil.gif j'attends la sortie de la v9 pour en décider... car pour l'instant Agendus fait tout ce dont j'ai besoin donc je ne vois pas la nécessité d'un upgrade.
pag0
CITATION(MarieC)
Moi le premier produit que j'ai acheté pour mon Palm fut Agendus icon_bla.gif pourquoi ? parce que contrairement au serpent, je ne peux pas me passer ni des couleurs ni des icônes. Cela me permet de visualiser d'un coup d'oeil mon agenda. Rien que pour ça je ne veux ni ne peux revenir sur l'agenda de base.

Assez d'accord avec les couleurs (les icônes, je trouve que ça fait un peut trop chargé). Mais vu que c'est maintenant possible avec l'agenda de base (les petites pastilles à gauche du rdv), je vois plus l'usage de mettre autant d'argent dans Agendus.

Et d'autant plus que je trouve la vue Today bien plus lisible sur l'agenda de base :?

-pAg0
amike
Sans compter que couleur, icone et catégorie ont 2 défauts majeurs :
- le temps de les sélectionner
- mais surtout, le CHOIX (thème partageable entre (n) catégories, icônes peut visibles, couleurs invisibles, oublie du super classement organisé 15jours auparavant...)
Le temps de saisie s'allonge surtout si au résultat on obtient un arc-en-ciel anim_wink.gif

Bon, c'est comme à l'école, ya ceux qui avaient un cahier pour tout, et ceux disposant d'une stylo de couleur différente pour l'heure de la journée, la matière, etc... :p
MarieC
CITATION(amike)
Sans compter que couleur, icone et catégorie ont 2 défauts majeurs :  
- le temps de les sélectionner
- mais surtout, le CHOIX (thème partageable entre (n) catégories, icônes peut visibles, couleurs invisibles, oublie du super classement organisé 15jours auparavant...)
Le temps de saisie s'allonge surtout si au résultat on obtient un arc-en-ciel anim_wink.gif

Qu'est-ce que t'as contre les arc-en-ciel toi ? icon_twisted.gif sleep.gif
Sérieusement, tout est en fait une question d'habitude. Et Agendus est heureusement suffisamment évolué pour attribuer automatiquement les bonnes icônes aux catégories (et la couleur de fond... reste à mettre la couleur de texte). Donc pas besoin de sélectionner une icône. Les couleurs, c'est toujours un peu les mêmes, c'est ça le but, donc la sélection est quasi-immédiate. Et pour des types de RDV spécifiques (genre médecin, etc.) une règle dans "Vivid Agenda" permet de poser la bonne icône automatiquement, ce qui évite de "chercher la bonne icône"...
Je dis ça mais DateBk 5 a toutes ces fonctionnalités en plus évolué encore... rolleyes.gif :?

Ceci dit, je disgresse un peu du sujet initial. icon_bla.gif
Après un rapide coup d'oeil dans le descriptif de la v9, je pense que je vais faire l'impasse sur cette mise à jour, d'autant plus qu'avec Agendus Standard ces nouveautés ne justifient de loin pas les $10 de mise à jour. :?
aiwei
Ben moi, je vais changer de sujet : et Agendus pour Windows dans tout ça ? Hein ? Vous en dites quoi ?
Si vous allez dans le forum Iambic, vous verrez qu'un certain nombre d'utilisateurs demandent depuis longtemps un AG Windows fonctionnellement aligné à 100% sur AG PalmOS. Cette demande est devenue plus forte avec AG PalmOS 8, et risque de grandir avec la v9. Je viens d'ailleurs de poster sur ce point.
Personnellement, je ne m'intéresse pas à AG PalmOS en tant que tel : ce qui m'intéresse, c'est AG PalmOS + AG Windows.
Et là dessus, je suis de moins en moins satisfait icon_cry.gif

Je l'ai dit à Iambic, et en attendant leur réponse (AGP v9 et le nouveau AGWindows doivent sortir en même temps), je vais regarder d'un peu plus près le Clié Organizer, et peut être aussi d'autres choses comme DataBk...

PS: non, c'est pas du hors sujet... anim_wink.gif
MarieC
CITATION(aiwei)
Ben moi, je vais changer de sujet : et Agendus pour Windows dans tout ça ? Hein ? Vous en dites quoi ?

Rien... je n'ai pas Windows icon_twisted.gif sleep.gif
Sérieusement, Agendus pour Windows ne m'a jamais intéressée, même à l'époque où j'avais un PC. C'est peut-être parce que je consulte mon agenda presque uniquement sur le Palm, jamais sur le Mac...
aiwei
CITATION(MarieC)
CITATION(aiwei)

Rien... je n'ai pas Windows icon_twisted.gif sleep.gif
Ah ! C'est malin ça ! rolleyes.gif anim_wink.gif
Georges D.
J'attends avec intérêt la sortie définitive et localisée en français de la version 9 d'agendus.

Enfin, agendus prends en charge les mémos et permet de les lier aux contacts.

J'ai longuement hésité à utiliser Agendus compte tenu du manque de cette fonctionnalité.

Il est même possible de classer les mémos selon les contacts.

Je viens d'essayer la beta : apparemment, cette fonction n'est pas encore au point car elle plante systématiquement.

Je souhaiterais par ailleurs que les notes attachées aux contacts, évènements de l'agenda, tâches, soient en 320X480.

En tout état de cause, la mise à jour m'apparaît omme une mise à jour majeure qui justifie son achat.
Schtunks
CITATION(The Naja)
 car couleurs, icones, categories, liens vers adresses, on peut tres bien s'en passer en donnant un titre clair avec mots-cles a son rdv

Et pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer, il y a A5... (et c'est gratuit !) anim_wink.gif
Blondin0
ouais c sympas mais la notice en français c pour quand ?

Et la version 9 sera au point pour le T5 ou pas ?
MarieC
CITATION(Blondin0)
ouais c sympas mais la notice en français c pour quand ?

Normalement, lors de la release finale, Agendus sera aussi disponible en français. D'ici là, va falloir patienter.

CITATION(Blondin0)
Et la version 9 sera au point pour le T5 ou pas ?

Y'a intérêt qu'elle le soit !... je dirais que oui.
Blondin0
la notice aussi?
MarieC
CITATION(Blondin0)
la notice aussi?

Tu veux dire le mode d'emploi ? no lo sé anim_sorry.gif ...
Blondin0
Sachant qu'il est tout de même important de maitriser un soft complètement surtout lorsqu'il parait moins compliquer que Datebk, il serait donc judicieux d'avoir la notice en français, non.

Donc s'il y avait une âme charitable bilingue pour aller demander à iambic si il pouvait faire en sorte de sortir une notice en français, cela serait vraiment apréciable.
Georges D.
Problème remarqué dans la v9 :

Si tu lies un contact avec un mémo, tu te retrouves avec le nom du contact dans le corps du mémo, dans l'application de base ET dans agendus, ce qui est plutôt gênant ...

Idem si tu ajoutes une icone ou une couleur ou une photo.

Il y a du travail d'ici la release finale ...
Philippe
CITATION(jbertrand)
Problème remarqué dans la v9 :

Si tu lies un contact avec un mémo, tu te retrouves avec le nom du contact dans le corps du mémo, dans l'application de base ET dans agendus, ce qui est plutôt gênant ...

DateMan, de Stand Alone
http://standalone.com/palmos/dateman/

lie les mémos aux contacts depuis longtemps. Le lien est visible dans le champs ''notes'' du contact et y ajoute un court texte.Et on retrouve tout cela bien sûr dans l'appli de base et dans le Desktop.
Philippe
Georges D.
Certes ...

Mais Dateman et Supernames sont des logiciels dépassés, dont aucune mise à jour n'est prévue, et qui ne sont probablement pas compatibles T5.

J'ai essayé Dateman ; outre le fait qu'il est très lent, en particulier dans le sens Supernames > Dateman, je trouve l'interface particulièrement laide.

Idem pour Supernames, par rapport à Agendus.

Le site de Standalone mentionne d'ailleurs que des icones et des foncs d'écran devaient êtres disponibles pour Dateman: ils n'ont jamais vu le jour.

Mais il est vrai que Dateman ressemble étrangement à Agendus sur certains points (en particulier la vue mensuelle, avec les horloges).

Je ne sais pas ce que devient Standalone mais cela m'a l'air d'une société plus ou moins en sommeil qui explooite un fond de vieux produits.
Franck_W
Pour mon backup sur sd j'utilise le soft de standalone qui semble être mis à jour régulièrement... (en tout cas jusqu'à ces derniers mois!)

Par contre il est vrai que les dernières versions de ce logiciel n'ont jamais été disponibles sur palmgear!
Philippe
C'est vrai, on aimerait des mises à jour sur ces produits. Sur mon T.C, je n'ai pas remarqué de lenteur particulière de DateMan. Le design n'est pas aussi ravaillé qu'Agendus, mais il m'avait séduit à l'époque précisément pour sa fonction liaison des mémos.
Philippe
aiwei
rolleyes.gif oui, mais bon, on est quand même là pour discuter de Agendus for PalmOS version 9 béta, et de ses bugs éventuels, pas pour embrayer sur un autre produit qui permet de les résoudre, d'autant plus que Iambic va bien évidemment corriger le tir.
Georges D.
"oui, mais bon, on est quand même là pour discuter de Agendus for PalmOS version 9 béta, et de ses bugs éventuels, pas pour embrayer sur un autre produit qui permet de les résoudre, d'autant plus que Iambic va bien évidemment corriger le tir."

On ne sais pas si Iambic va rectifier le tir.

A l'approche de 2005, les conduites d'entourage 2004 sont tout juste bonnes à synchroniser un m515 ... :J
aiwei
CITATION(jbertrand)
On ne sais pas si Iambic va rectifier le tir.
Si un bug est signalé à Iambic, il vont corriger !
CITATION(jbertrand)
A l'approche de 2005, les conduites d'entourage 2004 sont tout juste bonnes à synchroniser un m515 ...
C'est quoi ça ???
Georges D.
CITATION(aiwei)
CITATION(jbertrand)
A l'approche de 2005, les conduites d'entourage 2004 sont tout juste bonnes à synchroniser un m515 ...
C'est quoi ça ???

Les conduites d'Entourage 2004 (Microsoft Office) ne sont pas à jour et ne permettent pas de synchroniser correctement (en particulier les catégories du calendrier) avec les "nouveaux palms", c'est - à - dire à partir de palm os 5 .

Sujet récurent sur tous les forums.

Si tu as une solution, ne te gêne pas pour en parler ... icon_mrgreen.gif
arnaud.divers
J'utilise Agendus pro v8, et je vais tester la v9. En effet, les nouvelles fonctions attachées aux tâches et aux mémos me semblent intéressantes (au vu des copies d'écran).
rascal
agendus 9 passe en 9. builld 463 et est désormé traduit en francais italien espagnol anglais et allemand
pour télécharger : agendus 9.463 fr
plus info ici : agendus forum support
Georges D.
Quel est le code pour cette nouvelle beta ?

Le code donné pour la précédente ne fonctionne pas. :?
GillesS
CITATION(jbertrand)
Quel est le code pour cette nouvelle beta ?

Le code donné pour la précédente ne fonctionne pas. :?

Bonjour,
J'ai installé la version béta et le code donné fonctionne !
Par contre, dans la version française au moins, c'est un vrai bazar!
Exemple: dans options > préférences > couleurs et icônes on trouve le réglage de fond d'écran; dans options > préférences > fond d'écran on trouve le réglage bouton; etc ...
D'autres utilisateurs ont ce problème?
Merci.

edit: le service méteo ne fonctionne pas non plus !

Re-édit: avec le problème cité plus haut, plus d'automaticité des icones lors de la saisie des rdv ou des taches (c'est ennuyeux !)
PhOd
Bonjours tout le monde
Cela fait un moments que je consulte ce forum que je trouve très BIEN.
Personnellement je trouve que agendus est indispensable pour moi , les icons surtout en couleur permette de visualisé très rapidement l' agenda, les contact par onglet sont très pratique pour les retrouver
J'utilise actname depuis 5 ans avec un palm V.
En début de mois je suis passé au T5 malgré toutes les résistances exposées sur ce forum ou d'autre.

Tous ça pour dire que je vient d'installer la V9 car V8 à fonctionné sur le T5 durant 1 semaine et c'est dégradé impossible de crée un rdv.

Donc j'ai le même problème c'est le souk dans les menus, il y a meme des options en anglais mais on ci retrouve.
Par contre je n'ai pas rentré le code ???
PS. avant l'installation j'ai supprimé la V8 sauf le fichier icon que je réutilise avec la V9

fifi anim_wink.gif
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur le Forum.

Merci pour ton retour d'expérience et pour ton commentaire. icon_biggrin.gif
[PHENIX] Tekila
Oulala, ça refroidi ça. Si je decide d'acheter, il faut que j'achete la version 8 qui est à 29.95$ (standard) puis 9.95$ pour passer à la version 9 fr qui n'est vraiment pas au point :!: Soit 39.90$ :!: :!: :!: :!: C'est pas une arnaque ça icon_question.gif icon_question.gif
arnaud.divers
Après m'être inscrit sur le forum, ce qui semble être une étape obligatoire, j'ai téléchargé la version d'évaluation d'Agendus 9 et rentré le code fourni en début de thread. J'ai fait un tour rapide et voici ce que j'ai vu.
1. Une procédure d'installation qui indique qu'elle va écraser des fichiers sans indiquer leur intérêt icon_cry.gif il s'agissait de fichiers de configurations --> retour dans le menu "préférences".
2. Une nouvelle fonctionnalité dans les taches : la "matrice" pour distinguer ce qui est important/non important et urgent/non urgent : pas véritablement utile si on utilise les prorités (1, 2, ... 5).
3. La possibilité de regrouper les tâches. Bien vu.
4. La possibilité de créer des mémos hiérarchiques. Enfin. Mais inutile si on dispose déjà d'un outliner (bonsaï, ...)
5. La possibilité de créer des mémos. Crash et soft reset icon_evil.gif Idem pour la vue "memos" icon_twisted.gif

Cette version demande des tests plus appronfondis, mais je pense la garder si elle ne plante plus les memos.
Guy-Lux
CITATION([PHENIX)
Tekila]...pour passer à la version 9 fr qui n'est vraiment pas au point  :!:  

Du calme, cette version 9 n'est qu'une béta version. Qu'elle recelle des bugs est tout à fait normal. Si vous l'installez, c'est à vos risques et périls.
Attendez la version finale avant de tailler des costards.
GillesS
Bonsoir à tous,
Tout à fait raison Guy-Lux.
On peut citer les bugs rencontrés pour informer la communauté, sans pour autant dénigrer le produit et la société qui le propose.
Un petit dernier, pour ceux que cela peut intéresser, plus d'intégration avec SalesWarrior. On obtient que le registre du carnet d'adresse natif.
rascal
Agendus 9 passe en build465 toujours en multi langue francais, anglais, allemand .... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
lien vers le post de iambic : agendus 9 beta build 965
au menu de la correction de bug a voir sur la méme page
PhOd
Apres 4 jour d'utilisation :
impossible de lancer agendus

Voici le message + obligation de reset

"Alerte fatal
PIMsdata Mgr.c, Line : 135
CheckRecordChunk means chunk is nul ..."

après un synchro avec le PC tout remarche

je trouve que c'est asse lent a l'ouverture et a la fermeture

Bon je passe tout de suite a la version build 965
en espérant que cela marche mieux
PhOd
Probleme sur la version 965

Apres l'instal dans menu : option , a prpos d' agendus il me revoit l'info de la version V9 du 19 novembre build 465

de plus rien n'a changer dans le menu preference c'est toujour le bazard et pas d'acces au reglage des icons et couleurs

NB : j'ai refait l'intal 2 foix pour etre sur

est ce que quelqu'un a fait le test avec la 965 ????
MarieC
Est-ce que tu as désinstallé l'ancienne version avant d'installer la nouvelle ?
concorde
Tu l'as installée sur ton T3 Marie ?
Abmgan
Je viens de l'installer et cela fonctionne sans désinstaller la version précédente.

J'ai répondu "Replace All" lors de la procédure d'installation (sans savoir ce que représentes les bases en questions) et maintenant j'ai bien la 9.0 build 465.

J'avais essayé de l'installer sans remplacer les bases de données et j'étais resté avec la 463...
Par contre les bugs dans le menu préférences y sont toujours.

Je vais vérifier sur le site de Iambic si ils ont été signalés.
MarieC
CITATION(concorde)
Tu l'as installée sur ton T3 Marie ?

Non... comme je l'ai dit plus haut, j'ai décidé - du moins pour l'instant - de faire l'impasse sur cette mise à jour : trop peu de nouveautés pour la version standard, qui justifieraient une mise à jour payante... :?
Pour la version pro, je ne dis pas. sleep.gif
PhOd
et bien maintenant je comprend j' ai fait une confusion 965 & 465 , icon_bla.gif , dans le post de rascal il nous informait du 965 alors que la dernier version est 465 pour iambic

mois aussi pour la 2 eme instal. j'ai sélectionné remplace all après avoir sauvegarder le fichier icon que j'ai remplacé après.

cette version est beaucoup plus stable au problème pour l'instant. Mais toujours le gros BAZARD dans les menus
Georges D.
Je trouve quand même que le gros défaut d'agendus, c'est que dans l'agenda de base, les noms des contacts apparaissent avec des crochets.

Au surplus, dans la version 9 qui supporte maintenant les mémos, les codes du nom du contact, icone, couleur, photos, apparaissent dans le corps même du mémo, ce qui est gênant.

Agendus est le premier logiciel que j'ai acheté pour palm, mais je l'avais laissé tombé pour cette raison.

Décidé à lui donner une seconde chance, j'ai acheté la version 8, intéressé par la possibilité de joindre des photos aux contacts.

Mais j'arrête.

Je trouve qu'Agendus souffre d'un défaut de conception majeur qui est véritablement de "bousiller" les données de la version de bases des applications.

C'est gênant pour consulter ses données sur son desktop ou notamment sur la page Today de Zlauncher.

Je repars avec les applis de base du palm : contacts, calendrier et mémos, en attendant Life and Hand éventuellement.
pag0
Tout a fait d'accord, c'est aussi ce que j'ai faits. Avec les "pastilles de couleurs", l'agenda de base me suffit très largement. J'ai complètement supprimé Agendus sans regret.

Par contre, j'attend aussi beaucoup de Life@Hand, mais j'ai un peu l'impression de revivre un peu l'attente de LauncherX 8O

-pAg0
olivier101
CITATION(jbertrand)
Je trouve qu'Agendus souffre d'un défaut de conception majeur qui est véritablement de "bousiller" les données de la version de bases des applications.

Comprends pas... c'est justement un énorme atout d'Agendus, c'est d'utiliser le format de l'agenda de base. Agendus arrive à rester compatible avec toutes les applis qui s'appuient sur l'agenda de base tout en ajoutant ses proptres données comme le nom du contact. Alors entre corchets ou parenthèses ou ce que tu veux, il fallait bien le mettre quelque part, puisque ça n'est pas prévu d'origine.
aiwei
CITATION(olivier101)
CITATION(jbertrand)

Comprends pas... c'est justement un énorme atout d'Agendus, c'est d'utiliser le format de l'agenda de base. Agendus arrive à rester compatible avec toutes les applis qui s'appuient sur l'agenda de base tout en ajoutant ses proptres données comme le nom du contact. Alors entre corchets ou parenthèses ou ce que tu veux, il fallait bien le mettre quelque part, puisque ça n'est pas prévu d'origine.
Tout à fait d'accord.
Priam
:!: Nouvelle version Agendus 9.0 build 470 disponible ici:

http://support.iambic.com/forum/showthread.php?t=12346
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.