Bonjour à tous, celui qui pose des questions est de retour 8) 8) !
Tout d'abord, un grand merci à tous les membres de ce super forum très actif... et j'enchaine sur ma question:
Après le WAP, le Mail, j'avais pris Eudora comme browser, mais il a plusieurs défauts.
Je cherche le meilleur qui gère:
- les images (JPG, GIF etc)
- le Java si possible (avec la machine virtuelle de Sun ???)
- le plus de scripts et autres langages pour ne pas être bloqué sur des sites, notamments sécurisés
- qui permette de lire des pages web stockées sur une MS. Je trouve le browsing offline très pratique. Vous pouvez emporter des pages de référence sur vous, etc... Bref, je voudrais vraiment cette fonction
- le support de la Hi-Res
- si il est gratuit, c'est parfait, mais comme le dit si bien Pérette, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Je sais bien qu'il y a une sélection sur Palmattitude, mais comme vous avez déjà dû tout tester, ça m'évitera d'avoir 20 browsers différents sur mon Palm 8)
Merci d'avance!
j'espere ne pas m'avancer de trop en disant que
iSilo est le meilleur ...
mais il fait pas pour le java je crois
Isilo ne permet pas le surf via GSM ou GPRS. :?
Perso, j'utilise
Xiino, il fait à peu près tout ce qu'il est nécessaire pour surfer (sauf la machine virtuelle java). De plus, il ne permet pas le WAP
Tu peux aussi essayer
PocketLink si tu souhaite profiter de la HiRes (ce n'est pas encore mis en place sur la version anglaise de Xiino).
Par contre, il n'est pas gratuit
olivier101
28/08/2002 à 10:52
Je ne crois pas qu'il existe un browser avec machine virtuelle java...
Pour la Hires, on a:
-PocketLink: pas réussi à le faie fonctionner su rmon Clié...
-tapliner: contrairement à ce qui est dit, les pages sont loin de ressembler à ce qu'elles donnent sur un vrai browser... et l'interface est horrible.
-Xiino: j'attends impatiemment la version anglaise, vu qu'en japonais c'est inutilisable...
En attendant je reste sur Blazer, rapide et compatible avec la plupart des sites... mais pas Hires
MarieC
28/08/2002 à 10:58
Petite question subsidiaire au sujet de Blazer: celui-ci est bien compatible WAP ?
olivier101
28/08/2002 à 11:10
CITATION(MarieC)
Petite question subsidiaire au sujet de Blazer: celui-ci est bien compatible WAP ?
C'est ce que dit la doc en tout cas... mais comme je ne
wappe pas, je ne peux pas confirmer.
Y a-t-il un
wappeur dans la salle? 8)
MarieC
28/08/2002 à 11:19
Bon, je viens d'essayer, et ça marche bien en WAP aussi
Je ne wappe pas très souvent non plus mais il y a un site
incontournable...
Et puis, l'écran et le clavier de mon T39m ne sont pas vraiment ergonomiques pour ce genre d'usage. Je crois donc qu'avec Blazer j'ai trouvé mon bonheur !