Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm et Explorateur windows
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Chtoup
bonjour,

pourquoi est-ce que lorsque mon palm est activé et connecté à mon PC, il n'apparait pas comme disque amovible dans mon explorateur windows :? ?

ça serait bien plus simple pour glisser /copier /coller des documents que de la faire aux synchronisation, non ?
Tank
Ca serait bien mais non icon_cry2.gif
C'est pour cela qu'il existe des programmes qui permettent de le faire comme card export icon_biggrin.gif
amike
Le principe du "copie/coller/lacher" a été repris dans le dernier modèle Palm T5 : fichiers word, excel, MP3, JPEG, et même video... peuvent ainsi être transféré "manuellement" anim_wink.gif
olivier101
CITATION(amike)
Le principe du "copie/coller/lacher" a été repris dans le dernier modèle Palm T5 : fichiers word, excel, MP3, JPEG, et même video... peuvent ainsi être transféré "manuellement"  :wink:

Comme l'a dit de façon pas très claire tangel, tous les palms en USB peuvent le faire à condition d'installer CardExport.
Patrice
Et pour répondre précisément à la question (pourquoi ?), c'est parce que PalmOS a été %#!§@çu comme un système simple à utiliser et que les manipulations de répertoires et de fichiers sont la plaie de l'informatique pour tout novice dans le domaine (ça peut faire rigoler les vieux routards, mais c'est la réalité).

A l'origine, le Palm ne connait même pas la notion de fichier et c'est beaucoup mieux pour tout le monde...

Je vais finir par me faire embaucher au marketing palmOne ou PalmSource, moi icon_lol2.gif
amike
CITATION(olivier101)
CITATION(amike)
Le principe du "copie/coller/lacher" a été repris dans le dernier modèle Palm T5 : fichiers word, excel, MP3, JPEG, et même video... peuvent ainsi être transféré "manuellement"  anim_wink.gif

Comme l'a dit de façon pas très claire tangel, tous les palms en USB peuvent le faire à condition d'installer CardExport.

Est-ce que CardExport permet depuis son Palm, d'afficher une "vue" sur les fichiers importés et par simple sélection, de lancer l'application permettant de les consulter/modifier ? anim_wink.gif
Patrice
Ce sujet n'ayant pas sa place dans le forum connectivité, je le téléporte dans "Divers PalmOS"... anim_wink.gif
olivier101
CITATION(amike)
Est-ce que CardExport permet depuis son Palm, d'afficher une "vue"  sur les fichiers importés et par simple sélection, de lancer l'application permettant de les consulter/modifier ?  anim_wink.gif

CardExport ne sert à rien "depuis le palm", il permet juste au PC ou Mac de voir la carte-mémoire du palm comme un lecteur de disque dans l'explorateur windows.
Corto
CITATION(Patrice)
Je vais finir par me faire embaucher au marketing palmOne ou PalmSource, moi icon_lol2.gif

Ils en auraient bien besoin anim_wink.gif
Christopher
Sinon, ils on intégré la fonction directement dans le T5.
Mais il faut quand meme lancer l'application "mode lecteur" sur le T5, et il devient alors une unité dans windows (comme une clef USB).
Si vous avez une SD card, elle est aussi reconnue, et vous vous retrouvé avec 2 unité disque sous windows.

Bien sur, le palm est inutilisable pendant ce temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.