Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Routeur : besoin de quelques éclaircissements...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
Archimoi
CITATION(electrop)
...
Après, comment ça se rêgle exactement...

Oui c'est ça qui m'intéresse.... La signification je l'avais lue ... sleep.gif

Je vais chercher la doc de mon Modem Routeur sur le site de Cisco, car la seule doc fournie avec, c'est pour me dire "où", je dois brancher mon câble Ethernet.... rolleyes.gif Dès fois que je l'attache autour de l'antenne WiFi, on ne sait jamais... P:-) rolleyes.gif
pjl
Jean Roch, as tu lu ceci ?
Archimoi
Bon, j'ai déjà trouver un testeur de MTU, mais si j'ai bien compris, il serait nécessaire de sacrifier ma vitesse de navigation (actuellement 2048 à +/- 20Ko/s), pour pouvoir me connecter !!! De ce que j'en comprend, le problème qui nous intéresse est dû à la taille d'un paquet TCP/IP. Un paquet "client" trop gros ne peut pas passer par un "tuyau" serveur trop petit !

D'après mes recherches, la solution habituelle consiste à baisser la taille du paquet envoyé par le client. Une autre possibilité, applicable uniquement lorsque l'on a un modem USB avec un pilote PPPoE, consiste à augmenter la taille du "tuyau" sur le serveur. En effet, le modem USB se voit appliquer un MTU de 1480. Mon test MTU me donne une valeur de 1400. J'ai un routeur Modem ADSL, je suis connecté en Ethernet, je suis à 3300 mètres d'un répartiteur, j'ai un ordi tout neuf !!! Que faire, dans tout ça quel est le tuyau incriminé ? J'ai lu le descriptif des opérations pour faire baisser le MTU sur Windows: ... Il faut sacrément mettre les mains dans le cambouis, et ce n'est pas sans risque !!! Faut vraiment toucher sa bille, analyser les valeurs de Ping, modifier des décimales dans la base de registre et tout et tout... Bref, pas à la portée du "Pékin moyen" que j'incarne à merveille !!! icon_lol2.gif Je ne suis pas de toute façon, décidé à modifier quoi que ce soit dans un circuit qui est sensé fonctionner ... Je ne prend jamais le moins cher (pour moi source de problèmes), que ce soit en FAI en routeur Modem en matériel, mais il doit fonctionner !!! Et je vais m'y employer... Ces déconnections.... Ca va un moment, après... sad.gif=)
oupsman
Va sur www.degrouptest.com et saisi ton numéro de téléphone. Cela permettra d'avoir entre autre informations ton atténuation, qui traduit la qualité que tu peux attendres de ta ligne.

Tes problèmes peuvent aussi venir de là.

Ensuite Architoi, ton routeur laisse probablement prendre la main à distance. Il me serait donc possible de régler le MTU.
Archimoi
Mon taux d'affaiblissement est 50,72 dB. Mon DSLAM: Alcatel, et je suis à 3391 mètres du Commutateur Local à Sophia Antipolis... A présent regler mon MTU me fera perdre de facto de la bande passante... A quel taux ?
oupsman
CITATION(Archimoi)
Mon taux d'affaiblissement est 50,72 dB. Mon DSLAM: Alcatel, et je suis à 3391 mètres du Commutateur Local à Sophia Antipolis... A présent regler mon MTU me fera perdre de facto de la bande passante... A quel taux ?

50 db d'atténuation théorique ?!?!?

Tu as quoi comme modem ?

Tes déconnexions ne sont pas étonnantes, car à ceux ci, il faut ajouter ton installation, la traversée du NRA (Noeud de Raccordement Abonné)

Ton atténuation réelle tournera autour de 60 db, c'est à dire en limite de synchro.

As tu vérifié la présence d'un condensateur dans tes prises téléphoniques ?
Archimoi
J'ai précisément ce modèle icon_arrow.gif Clic > , avec aussi plus d'infos sur le site de LINKSYS... anim_wink.gif
Archimoi
Je précise, que je suis néanmoins en partage de connexion par câbles Ethernet, C.A.D: Prise téléphonique - Modem Routeur- Canal 1 en Ethernet pour le eMac, et Canal 2 pour le PC de mon fils dans sa bedroom... J'ignore si j'ai un condensateur dans une de mes prises, je vérifierais... J'ai trouver ce topo anim_wink.gif

Sur cette page, le test m'a donner ceci:

Code URA France Telecom : 06152 SOP

Type DSLAM France Telecom : ALCATEL

Code URA Neuf Telecom : UWET0

Débit descendant ( réception ) max : 1248 kbps

Débit ascendant ( envoi ) max : 320 kbps

Eligible au dégroupage : Oui - débits possibles : 128 - 512 - 1024

Je suis étonné de voir un débit descendant maximum de 1248, alors que le Test de Bande Passante m'indique 2012 kbps... Et aussi un débit possible de 1024, et toujours pour la même raison... Je suis en 2048 kbps !!!
oupsman
Tu peux le suivre.

J'espère que ton routeur n'est pas raccordé derrière une rallonge téléphonique trop longue.

Mais là, on est HS. Si un modo peut saucissonner ....
Archimoi
Je viens d'éditer mon message Oupsy... Oui on peut saucissonner à partir d' ici Toujours dans la même section mais avec le titre: "Déconnections intempestives" peut être ?? anim_wink.gif
electrop
CITATION(Archimoi)
8O effectivement, c'est franchement pas terrible. Comme Oupsman, je ne m'étonne plus vraiment de tes soucis

CITATION(Archimoi)
J'ai précisément ce modèle  :arrow: Clic > , avec aussi plus d'infos sur le site de LINKSYS... anim_wink.gif
Fallait le dire icon_lol2.gif
J'ai exactement le même. J'en suis tout a fait satisfait. Connecté 24h/24h, jamais de déconnexion. Faut dire que je suis à 456m du central, avec un affaiblissement à 6,8dB icon_mrgreen.gif .

Bon bref, pour régler la MTU sur un Linksys WAG54G, procéder ainsi :
    - Se connecter à la page d'administration du routeur.Adresse par défaut = http://192.168.1.1 . Entrer le nom d'administrateur et le mot de passe, et on arrive sur la page principale.

- Scroller vers la bas jusqu'à la rubrique "MTU" (ça ne s'invente pas anim_wink.gif ). Cliquer sur "Manuel" puis entrer la valeur souhaitée. Essayer en baissant de 10 en 10.

Et a propos, Archi', tu as quelle version firmware ? Parce que chez moi, celle d'origine était en anglais mais maintenant, ils ont publié des updates en français (ici)
Quand on est pas trop à l'aise, ça peut aider d'avoir un appareil qui vous cause dans la langue de Molière anim_wink.gif
Par ailleur, il y avait un bug sur les firmware précédents. En mode manuel, bien qu'il réglait correctement la MTU, il n'affichait pas correctement la valeur courante !

Et enfin, ce routeur est effectivement administrable a distance. Si besoin, actives l'administration a distance, donnes-nous ton IP et on pourra t'aider directement.
Archimoi
Vous êtes des géants...

... Je vais prendre mon petit dèj, et je m'y met... icon_biggrin.gif Je vous tiens au courant... anim_wink.gif
erwan
Aie aie aie...
Avec le lien donné par oupsman, j'ai un affaiblissement de 58.73 dB 8O 8O

icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
oupsman
Et oui, ca fait mal parfois de regarder à cet endroit là.

Ceci dit, il s'agit de l'affaiblissement théorique, qui dépend de la section du câble de cuivre qui te relie au DSLAM, de la longueur de la traversée du NRA, de la qualité de ton installation, de la qualité du blindage de la ligne entre chez toi et le NRA .....
pjl
Donc la plupart du temps, dans la réalité, c'est encore moins bon.

OK, OK, je sors.
oupsman
CITATION(pjl)
Donc la plupart du temps, dans la réalité, c'est encore moins bon.

OK, OK, je sors.

anim_oui.gif

reste, tu as raison icon_mrgreen.gif
Archimoi
Dis moi Electrop, comment a tu decompresser l'archive de la MAJ du FirmWare la 1.02.6... ??? Stuffit Expander (le 9.0) me propose un "dont'try" qui referme la fenêtre, et un "Try", qui m'ouvre l'archive avec... Toast Titanium !!! 8O ... Pas moyen de la decompressser avec "Ziplit" non plus... Je rêve. C'est bien la première fois que je n'arrive pas à decompresser une archive !!!
electrop
Ce n'est pas une archive. C'est un fichier binaire directement compilé pour le routeur.

Dans les pages d'admin du routeur, tu vas dans firmware upgrade, tu lui indique le chemin du fichier sur ton disque, puis tu cliques sur upgrade, et c'est parti.

Attention. Linksys recommande de faire ça depuis une machine connectée en filaire. AUCUNE machine wifi ne doit essayer de se connecter au routeur pendant la mise à jour (le mieux est d'éteindre tous les postes clients).

Si tu veux, branches toi sur AIM et on pourra causer de manière plus conviviale anim_wink.gif
Archimoi
Bon, ca y est depuis tes recommandations et conseils, ainsi que ceux d'Oupsy, mon Firmware est à jour, en Francais, et j'ai baisser ma MTU... Celà a l'air d'aller mieux au niveau stabilité de la connection ... Merci à tous, c'est déjà un grand pas... anim_wink.gif
erwan
MTU baissé, ça ne change rien sur le mien :?
Qui plus est, la grande nouveauté, à chaque coupure de connexion, je perds tous les messages non-lus du forum :x
Archimoi
J'ai fini par avoir une perte de connexion définitive avec mon Modem Routeur Linksys, alors j'ai réinstaller mon bon vieux "Speed Touch", qui a très bien fonctionner, et samedi matin je suis aller à Carrouf, je l'ai rendu, et j'ai pris le WAG54G-XW (FR), mais pour 99 €uros.... Comme je n'utilisais pas le WiFi... rolleyes.gif Pour le moment ça fonctionne... Pour info, j'avais baissé la MTU à 1475, sans amélioration notable... :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.