CITATION(Archimoi)
Mon taux d'affaiblissement est 50,72 dB. Mon DSLAM: Alcatel, et je suis à 3391 mètres du Commutateur Local à Sophia Antipolis... A présent regler mon MTU me fera perdre de facto de la bande passante... A quel taux ?
8O effectivement, c'est franchement pas terrible. Comme Oupsman, je ne m'étonne plus vraiment de tes soucis
CITATION(Archimoi)
J'ai précisément ce modèle :arrow: Clic >

, avec aussi plus d'infos sur
le site de LINKSYS...

Fallait le dire
J'ai exactement le même. J'en suis tout a fait satisfait. Connecté 24h/24h, jamais de déconnexion. Faut dire que je suis à 456m du central, avec un affaiblissement à 6,8dB

.
Bon bref, pour régler la MTU sur un Linksys WAG54G, procéder ainsi :
- Se connecter à la page d'administration du routeur.Adresse par défaut = http://192.168.1.1 . Entrer le nom d'administrateur et le mot de passe, et on arrive sur la page principale.
- Scroller vers la bas jusqu'à la rubrique "MTU" (ça ne s'invente pas
). Cliquer sur "Manuel" puis entrer la valeur souhaitée. Essayer en baissant de 10 en 10.
Et a propos, Archi', tu as quelle version firmware ? Parce que chez moi, celle d'origine était en anglais mais maintenant, ils ont publié des updates en français (
ici)
Quand on est pas trop à l'aise, ça peut aider d'avoir un appareil qui vous cause dans la langue de Molière
Par ailleur, il y avait un bug sur les firmware précédents. En mode manuel, bien qu'il réglait correctement la MTU, il n'affichait pas correctement la valeur courante !
Et enfin, ce routeur est effectivement administrable a distance. Si besoin, actives l'administration a distance, donnes-nous ton IP et on pourra t'aider directement.