Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Routeur : besoin de quelques éclaircissements...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
erwan
J'ai l'intention d'acheter un routeur (c'est ce qui me semble le plus adapté à mes besoins) et comme je n'y connais pas grand chose, j'aurai besoin de vos lumières, pour être sûr de ne pas me tromper dans mon choix. wink.gif

J'ai deux PC, dont un sur lequel est branché un modem ADSL.
Les deux PC sont actuellement connectés sur un switch.
Le 2e est donc dépendant du 1er pour accéder au net.

icon_arrow.gif Est-ce qu'un produit comme le Netgear RP614 conviendrait pour connecter directement le 2e PC à internet ?
Je n'ai pas besoin de Wi-Fi pour l'instant et le modem ADSL fonctionne très bien, donc, a priori, pas besoin de routeur ADSL Wi-Fi...
Tabetozor
La réponse est oui. mais tu devrais prendre un Wifi et tu gardes ton modem ADSL, tu le connectes sur le routeur et l'autre en Wifi avec une carte.

Vu les prix maintenant, ce serait dommage de ne pas en profiter.
GillesS
Bonsoir à vous.
J'ai le même routeur que tu cites, Erwan, et il fonctionne trés bien.
Une connaissance, professionnel de l'informatique, me l'avait conseillé. Je peux dire que j'en suis satisfait, mais ne me demandez pas d'informations techniques, je suis bien incapable de vous en dire plus!
Si cela peut aider.
Je vous souhaite une bonne nuit.
jms
comme Tab'.
j'ai un DG834G qui marche très bien, Netgear est une bonne marque avec un SAV compétent et rapide (pour ce que j'ai eu à en juger, lors de l'échange de mon modem/routeur) et un forum très actif.
Archimoi
GilleS: Bienvenue à toi sur le Forum de Palmattitude, cela fait plaisir d'avoir un nouveau visiteur... anim_wink.gif

Erwan, cette année, j'ai eu 3 Routeurs Modem ADSL.

En deuxième celui ci icon_arrow.gif (Clic) . A présent ce modèle icon_arrow.gif (Clic).