CITATION(louroulou)
CITATION(MarieC)
Si ton modem est Ethernet, il te suffit de le brancher sur le port WAN de ton switch, et de brancher tes deux PC sur le switch. Le partage de la connexion Internet se fait alors automatiquement.
8O Pour moi, s'il y a un port Wan, c'est plus qu'un switch, c'est un routeur.
J'avais essayé de brancher ma Freebox sur mon switch, ça permet effectivement à un ordi de se connecter, mais il prend l'adresse IP fournie par le provider, et le 2ème ordi sur le réseau n'a du coup pas accès à internet.
Si la boite à un port Wan, c'est justement pour prendre l'adresse IP fournie par le Provider sur ce port et proposer d'autres adresses sur les autres ports. Et pour moi une telle boite s'appelle un routeur, pas un switch.
:? J'ai bon ?
Tu as tout bon.
Mais dans mon cas, il s'agissait bien d'un switch.
En fait, cela dépend de combien d'adresses IP sont permises par le provider, cela dépend de ton abonnement. Par exemple, celui que j'avais à l'époque me permettait d'avoir 3 adresses IP attribuées par le provider. Donc chaque ordi se connectait tout seul et le modem câble lui attribuait une adresse IP différente, et stockait ça en mémoire. Si je branchais un 4ème ordi ça ne marchait pas
CITATION(Limerick)
et tu n'avais pas de routeur ??? 8O
Ton modem câble devait certainement être un modem-routeur, non ?
Ben non mon modem câble était un bête modem câble.
Et pour le port, "WAN" est peut-être un mauvais terme. J'avais 6 ports "IN" et un port "OUT" (ou un truc du genre...). Je dis ça de mémoire car je n'ai plus ce matos. Bref, dans le port OUT j'avais branché le modem câble. Et dans les ports IN j'avais branché les ordis par prise Ethernet normale (RJ-45). Et roule ma poule, Internet sur tous les ordis connectés
CITATION(Archimoi)
C'est le switch qui fait office de routeur, par l'intermédiaire du logiciel dédié sur le PC...

je n'avais aucun logiciel dédié installé ni sur le PC ni sur les Macs.