Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau: câble Clié T/NR et Treo pour GPS Haicom 203E
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
olivier101
Enfin, les possesseurs de Clié T ou NR et de Treo qui trépignaient de voir leur machine prise en considération par les fabriquants de GPS peuvent se réjouir: Haicom propose désormais un câble pour ces machines en complément de son modèle HI-203E, importé par Avesta.

L'ensemble (GPS + câble) est offert au prix de 159 €, ou 219 € avec le logiciel MapViewer 2.0 (tarifs complets)

(merci à Emmanuel de PalmSpirit pour l'info)
Logam
Précision pour ceux qui ont déjà le Haicom avec un Palm par exemple et souhaitent acheter le cable Sony uniquement : ca ne marchera pas car l'electronique du Haicom a changé pour être compatible avec les Sony.
PDAzur
CITATION(Logam)
Précision pour ceux qui ont déjà le Haicom avec un Palm par exemple et souhaitent acheter le cable Sony uniquement : ca ne marchera pas car l'electronique du Haicom a changé pour être compatible avec les Sony.

Exact, il existe deux modeles et le modele pour Palm n'est pas compatible avec les Tréo / Clié mais peut etre utilisé pour les iPaq (avec un kit de connexion différent biensur)

Le récepteur compatible Tréo / Clié peut etre utilisé aussi pour les PPC Casio..

Dommage icon_cry2.gif
olivier101
Quelle en est la justification technique? une différence de niveaux électriques de l'UART? ne pouvaient-ils pas régler ça dans le câble?
Logam
Je ne sais pas.
Voici la réponse d'Avesta :

Bonjour,

Malheureusement, le HI203E a été modifié (au niveau de l'electronique) pour pouvoir fonctionner avec les Sony série T. il faut donc changer l'ensemble (le corp + le cable).
A bientot
Puis :
En fait il y a deux modèle de HI203E. L'un est destiné au Ipaq , Jornada , Sony N770C et Palm 5XX (celui que vous avez) et l'autre est destiné au Sony Clié série T /NR70, Casio E200 et Treo 180/270.

A bientot

Une question de voltage peut être, enfin j'en sais rien sleep.gif
olivier101
sans doute... merci en tout cas de l'info sourire.gif
PDAzur
CITATION(Logam)
L'un est destiné au Ipaq , Jornada , Sony N770C et Palm 5XX (celui que vous avez) et l'autre est destiné au Sony Clié série T /NR70, Casio E200 et Treo 180/270.

Euhh je crois qu'il y a une erreur...

Il existe bien deux modeles : un pour Palm et l'autre pour Clié et Handsrping.

J'ai des doutes au sujet de la compatibilité avec le kit Palm m500 pour le clié N770C ! Ces deux PDA n'utilisent pas le meme type port COM (je ne parle pas des broches mais sur le type electronique utilisé)

Vais me renseigner dessus...
PDAzur
CITATION(PDAzur)
J'ai des doutes au sujet de la compatibilité avec le kit Palm m500 pour le clié N770C ! Ces deux PDA n'utilisent pas le meme type port COM (je ne parle pas des broches mais sur le type electronique utilisé)

Voila suis renseigné, le N770C est bien compatible avec le récepteur pour Palm m5xx, il n'utilise pas le meme port que les série NR et T, c'est pourquoi les accessoires Sony Clié ne sont pas du tout compatibles et non pas a cause des broches de connexions !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.