Tabetozor
13/11/2004 à 10:26
Bon mon ipod est mort et bien sur, il n'est plus sous garantie à un mois près. 290€ de réparation.... j'en fais quoi? un presse-papier?
Magic Manu
13/11/2004 à 10:34
Toutes mes condoléances

! Y'a plus grave, mais c'est embêtant. Comment font les appareils pour "sentir" qu'ils ne sont plus sous garantie et tomber en panne juste après l'expiration du délai 8O ?!
Tabetozor
13/11/2004 à 10:56
ah oui c'est clair qu'il y a plus grave....
pour la garantie, je commence à me poser sérieusement la question. Mon palm commenceà avoir des signes de fatigue j'ai l'impression, mais bon ce n'est qu'une impression, et il n'est plsu sous garantie de puis hier....
De toutes les façons, l'ipod n'a pas été une expérience réussie... je crois que je vais aller voir ailleurs.
et c'est quoi qui est mort dessus ?
Tabetozor
13/11/2004 à 11:12
je crois que c'est le disque.... j'entends un bruit lorsqu'il tourne... je ne peux même plus le formater, vérifier le disque, il plante avant la fin.
Bizarre, c'est pourtant réputé assez fiable :?
As-tu eu des activités violentes avec ?
Genre cassage de briques ?
MarieC
13/11/2004 à 12:17
Arrghhhh je suis vraiment désolée pour toi

C'est dégueulasse que ça se passe juste peu de temps après la fin de la garantie
Je n'ai pas trop entendu parler de ce genre de problème (DD mort dans un iPod 3G - le tien est bien 3G n'est-ce pas ?)
Puisqu'il n'est plus sous garantie, tu ne voudrais pas essayer de le démonter et de changer toi-même le disque ? cela doit être faisable. Si j'étais toi, c'est ce que j'essaierais de faire...
mais là encore faudrait-il trouver le moyen d'y installer le système pour t'en servir en tant qu'iPod.... afin de pouvoir au moins le garder comme petit disque dur de sauvegarde. :?
Tabetozor
13/11/2004 à 13:19
Oui un 3G...
Je vais essayer de jouer avec (vu que je risque rien) pour l'ouvrir et voir ce que je peux faire.
Sinon, je n'ai pas fait grand chose avec de super excitant pour que le disque tombe en panne comme cela...
Tant pis!
Calino
13/11/2004 à 13:28
Et si tu le branche sur ton LCD géant, ca continue ??
L'écho des vociférations ne m'atteind pas, je suis loin loin loin sur un autre continent (FF)
olivier101
13/11/2004 à 15:01
Notre appareil photo vient de tomber en panne (mécanisme de bascule du viseur HS) à 2 semaines de la fin de la garantie.
J'emmère mon T3 au SAV aujourd'hui car le pb du numériseur se fait aigu (la veille de la fin de la garantie !!!)
Bref, parfois le réglage du "compte à rebours panne" n'est pas si fin
Mon écran CRT montrait des signes de faiblesse à 1 semaine de la fin de la garantie. J'ai contacté le support qui a fait trainer les choses ... pour tomber après la fin de la garantie. Bref, je suis repassé de la connexion via prises BNC qui déconnaient à la prise standard D15 qui va très bien. Mais y'a toujours des stûûûds de temps en temps. Enfin, il tiendra bien jusqu'à ce que j'achète mon écran LCD 19 pouces!
electrop
13/11/2004 à 15:42
Pour le démontage, ces réferences pourront peut-être aider :
http://194.5.37.211/article.php3?id_article=327
http://www.chipmunk.nl/iPod/
Si c'est vraiment le disque dur qui est HS, en général, c'est du Toshiba PCMCIA, et ça se trouve sans trop de mal en VPC.
Tabetozor
13/11/2004 à 15:44
Merci!
nelson
13/11/2004 à 17:15
As tu essayé un reset ? Jettes un oeil ici (mais je pense que tu connais sans doute déjà ce super site)
http://194.5.37.211/article.php3?id_article=439
Tabetozor
13/11/2004 à 17:17
Oui je connais. Merci. en fait, mon ipod fonctionne jusqu'a un moment dans le disque ou il tourne en boucle avec un bruit qui fait crrr crrr.... et là plus rien freeze et obligé de rebooter.
olivier101
13/11/2004 à 21:23
Et moi j'ai laissé mon T3 au SAV..... sniffffffff
Archimoi
13/11/2004 à 21:49
Edward, essaye d'aller voir sur
ipodGénération<--- (Clic) Peut être aura tu plus de retombées d'infos... C'est un volet de
MacGénération...
CITATION(olivier101)
Et moi j'ai laissé mon T3 au SAV..... sniffffffff :(
Si je vous disais que mon S55 est reparti en SAV après être resté 24h entre mes mains !!!!!
electrop
13/11/2004 à 22:44
CITATION(pjl)
CITATION(olivier101)
Et moi j'ai laissé mon T3 au SAV..... sniffffffff :(
Si je vous disais que mon S55 est reparti en SAV après être resté 24h entre mes mains !!!!!

Je te répondrais que t'est vraiment une grosse brute
Réussir à casser un si joli mobile en si peu de temps...
electrop
13/11/2004 à 23:18
Si ça peut mettre du beaume au coeur de certains : un peu de détente en cette fin de soirée :
CITATION
Les baladeurs à poil!
La frénésie iPod n'a plus de limites. Dernier gadget vendu en précommande par Apple sur son magasin en ligne américain: les "chaussettes iPod" (iPod socks). Pour 29 dollars, on reçoit un kit de six housses protectrices de couleurs différentes, acidulées comme les iMac, griffées du logo Apple. La marque se permet cette familiarité: «Désolé de paraître si basique, mais voilà comment ça marche: faites glisser votre iPod dans la chaussette pour le protéger et le garder au chaud (sic). C'est aussi simple que... d'enfiler une paire de chaussettes.» Dommage qu'on ne connaisse même pas la provenance (made in China?) ni la composition (pure laine vierge ou polyester?) de ces précieux sous-vêtements pour baladeurs. Quand on aime...
(ZDNet.fr)
olivier101
14/11/2004 à 02:49
CITATION(electrop)
Si ça peut mettre du beaume au coeur de certains : un peu de détente en cette fin de soirée :
CITATION
Les baladeurs à poil!
La frénésie iPod n'a plus de limites. Dernier gadget vendu en précommande par Apple sur son magasin en ligne américain: les "chaussettes iPod" (iPod socks). Pour 29 dollars, on reçoit un kit de six housses protectrices de couleurs différentes, acidulées comme les iMac, griffées du logo Apple. La marque se permet cette familiarité: «Désolé de paraître si basique, mais voilà comment ça marche: faites glisser votre iPod dans la chaussette pour le protéger et le garder au chaud (sic). C'est aussi simple que... d'enfiler une paire de chaussettes.» Dommage qu'on ne connaisse même pas la provenance (made in China?) ni la composition (pure laine vierge ou polyester?) de ces précieux sous-vêtements pour baladeurs. Quand on aime...
(ZDNet.fr)
Je pense qu'il en a déjà été question ailleurs sur ce forum
electrop
14/11/2004 à 09:15
J'ai raté un épisode ?
[EDIT] En effet : Quat'

[/EDIT]
ken0009
14/11/2004 à 09:45
Si ça peut vous rassurer :
- mon T1 à le numériseur qui déconne de + en + (et ça fait bien longtemps qu'il n'est plus sous garantie),
- mon GSM, un T610 qui à 3 jours, merdouille furieusement au niveau de l'affichage (des lignes entières qui disparaissent, sans rien faire) => renvoi à l'expéditeur la semaine prochaine.
A par ça tout baigne.
Tabetozor
19/11/2004 à 11:22
Bon, je crois que je n'ai plus d'espoir... Mon iPod est mort. j'ai réussi à trouver des commandes sur l'ipod pour faire un diagnostique du disque et cela donne erreur machin chose.
Direction SAV payante.. mais est-ce que quelqu'un sait si une fois réparé, la garantire repart pour 12 mois?
Merci.
Calino
19/11/2004 à 11:24
Si tu précise que c'est ton anniversaire, peut-être, sinon à mon avis faut pas trop y compter ! :?
Tabetozor
19/11/2004 à 11:25
Tu veux dire qu'une fois la réparation faite, il peut tomber en panne le lendemain et je n'aurais pas de garantie... c'est possible ça 8O
MarieC
19/11/2004 à 11:29
Normalement il y a une prolongation de garantie après réparation non ? Pose-leur la question.
Les produits en retour de SAV sont souvent garantis pour 3 mois. Ca depend des marques.
Et puis je ne connais pas la politique d'apple sur le sujet, mais chez d'autres fabriquants (ex : moi j'ai une expérience avec Rio pour mon lecteur Karma), ce n'est pas le tien qu'ils te renvoient réparé, mais celui de quelqu'un d'autre (un reshuffled). Ca va souvent plus vite, avec quelquefois des bonnes surprises (tu en récupères un presque neuf, ou son précédent proprietaire etait très soigneux), ou bien souvent des mauvaises : plein de rayures sur l'écran, etc....
Khertan
19/11/2004 à 11:46
Le disque dur de l'iPod n'est pas aussi robuste que ce que tout le monde dit ...
Mes deux iPod 1G sont mort de disque dur qui fait crrrr crrrr crrrrr ....
Vive les clefs USB MP3, c'est tout de meme plus solide ...
Il est déconseillé avec un ipod de faire tout ce qui peut entrainer des secousse trop brutal lors de son utilisation comme :
- un jogging ... (mon premier ipod)
- une course pour rentrer dans le metro qui sonne ...
- du rallye en voiture ... (mon second ipod)
- de nager aussi ...
enfin bref ... c'est fragil c'est bete la ...
MarieC
19/11/2004 à 11:48
Depuis les 1G Apple a quand même fait beaucoup de progrès. Y'a qu'à lire un peu les forums sur le sujet...
arnaud.divers
19/11/2004 à 12:12
CITATION(MarieC)
Depuis les 1G Apple a quand même fait beaucoup de progrès. Y'a qu'à lire un peu les forums sur le sujet...

J'ai un Ipod 4G (20GO). L'écran est déjà rayé

alors je le protège avec une petite housse "Lancel" fournie à l'achat d'une ceinture. Très chic
J'espère ne pas rencontre de problème de batteries (usage semi intensif) ou de disque dur (usage mixe : clé uSB / lecture mp3).
Khertan
19/11/2004 à 12:23
Oui apple a fait des progres

mais pas toshiba ... les disques dur ont augmenté en capacité ... pas en fiabilité et solidité ...
ya qu'a voir les forum spécial ipod de personne dont leur disque dur est mort ...
Moi je dis, le disque dur ... c'est bien pour le bureau, pour quelques chose de mobile, rien de tel que de la flash !
C'est sur ! Mais y'a qu'a voir le cout d'une carte flash 20 gb ! (et je ne parle meme pas de 40 gb !) :P
MarieC
19/11/2004 à 12:37
CITATION(arnaud.divers)
CITATION(MarieC)

J'ai un Ipod 4G (20GO). L'écran est déjà rayé
Ah ça, l'écran rayé, tu n'y couperas pas. C'est hélas le seul moyen de guérir de la
scratch paranoia ou la peur compulsive de rayer son iPod...
Ce que j'ai fait pour contrer du mieux possible ce problème :
- acheté un pack
iCleaner. Ca répare la plupart des égratignures, à condition qu'elles ne soient pas trop profondes.
- acheté la protection écran + dos de
trendygeek.com. C'est un set de deux feuillets plastiques transparents qui s'apposent d'une part sur l'écran, d'autre part sur le dos. Cela adhère parfaitement sans coller, et se voit à peine.
Avec ça je suis tranquille.
CITATION(Khertan)
Tabetozor, tu ne faisais pas du jogging avec justement ?
Archimoi
19/11/2004 à 13:11
CITATION(MarieC)
...guérir de la
scratch paranoia ou la peur compulsive de rayer son iPod...

Ca me rappelle quelqu'un avec son Picasso !!!
arnaud.divers
19/11/2004 à 13:27
Les rayures, ce n'est pas grâve. Le reste, par contre ...
Tabetozor
19/11/2004 à 15:42
CITATION(pjl)
CITATION(Khertan)
Si ! Mais bon le mien va partir direction poubelle s'il n'y a pas d'extension SAV et puis j'irais voir ailleurs. 8)
Calino
19/11/2004 à 16:05

Et en magnet ? Sur le frigo ? A côté du palm ???
Ca fait trop geek ???
jean-roch
19/11/2004 à 16:07
CITATION(Tabetozor)
... et puis j'irais voir ailleurs. 8)
ah? tu as une idée derrière la tête?
Calino
19/11/2004 à 16:10
CITATION(jean-roch)
CITATION(Tabetozor)
Ben c'était son anniversaire hier, et comme tu est le seul à y avoir pensé, il se disait...
Archimoi
19/11/2004 à 19:21
CITATION(jean-roch)
CITATION(Tabetozor)
Ouè, il va aller voir ici
Je plaisante bien sûr Tab'

Va voir
sur cette page...
jean-roch
19/11/2004 à 20:42
un archos?
CITATION(Tabetozor)
CITATION(pjl)
CITATION(Khertan)
Si !
Je crois que le problème de la cohabitation baladeur à DD et jogging a déjà été évoqué ici mais pas moyen de retrouver le fil.
oupsman
25/03/2006 à 14:53
Je déterre ce fil, mon iPod présente les même symptômes : il ne veut carrément plus booter, fort raclement puis il m'affiche l'icône d'un iPod avec l'URL de support. J'ai suivi leurs manips, mais je crois qu'il va finir à la poubelle
Georges D.
25/03/2006 à 15:59
CITATION(pjl @ 19/11/2004 à 23:21 )

Je crois que le problème de la cohabitation baladeur à DD et jogging a déjà été évoqué ici mais pas moyen de retrouver le fil.
ici ...
Tab nous explique que ses 3 ipods sont partis à la poubelle pour un problème de disque alors qu'il ne fait que courir avec.
powermac
25/03/2006 à 18:27
si vous avez des ipod mort , moi ça m'interesse .
Pour voir comment sont faits les menus , la navigation , sensibilité du jog ....
MarieC
03/04/2006 à 15:18
oupsy, tu as essayé le formatage du disque ? j'ai eu le même souci avec le mien : le disque qui faisait "cloc-cloc... cloc-cloc..." et à chaque fois que je le connectais au Mac j'avais droit à un superbe kernel panic (crash du système Mac OS X). La seule solution fut de le formater sur un PC Windows XP... et depuis lors aucun problème...
oupsman
03/04/2006 à 16:14
CITATION(MarieC @ 03/04/2006 à 16:18 )

oupsy, tu as essayé le formatage du disque ? j'ai eu le même souci avec le mien : le disque qui faisait "cloc-cloc... cloc-cloc..." et à chaque fois que je le connectais au Mac j'avais droit à un superbe kernel panic (crash du système Mac OS X). La seule solution fut de le formater sur un PC Windows XP... et depuis lors aucun problème...
Je n'arrive même pas à le faire reconnaitre par XP, ni par Linux
Philippe-78
03/04/2006 à 16:20
CITATION(MarieC @ 03/04/2006 à 16:18 )

ca doit être terrible pour une Macounette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.