Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T3 ou T5
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
ERICK95
a vos choix les ami(e)s anim_wink.gif
Mr Vincent
TT3... c'est ce que j'ai choisi anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Mr Vincent)
TT3... c'est ce que j'ai choisi  :wink:

Tiens, tu n'as plus ton NX73 ? icon_biggrin.gif

Sinon, j'ai choisi pareil... sleep.gif
snark
Idem: T3.

J'ai eu un T5 en main hier et il m'a donné une impression de .... TE.
Patrice
Je ne vois pas l'intérêt de la question sous cette forme, le T3 a sérieusement baissé de prix...
Mr Vincent
CITATION(MarieC)
Tiens, tu n'as plus ton NX73 ? icon_biggrin.gif

Sinon, j'ai choisi pareil... sleep.gif

Si, je garde le NX, en cas de problème... et le TT3 me plait de plus en plus anim_wink.gif
aiwei
ni l'un, ni l'autre...
olivier101
Ca dépend aussi pour quoi faire... pour un premier palm et si on s'en tient aux applis de bas pourquoi pas le T5, mais pour une utilisation intensive alors T3 + carte SD
Schtunks
CITATION(olivier101)
Ca dépend aussi pour quoi faire... pour un premier palm et si on s'en tient aux applis de bas pourquoi pas le T5, mais pour une utilisation intensive alors T3 + carte SD

Je pense que lorsque les applications majeures seront adaptées à la gestion particulière de la mémoire, le T5 sera une très bonne machine...
ERICK95
CITATION(Patrice)
Je ne vois pas l'intérêt de la question sous cette forme, le T3 a sérieusement baissé de prix...

effectivement le t3 tourne autour de 330 euros et le T5 autour de 360 jusqu'a 399 euros suivant les enseignes icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(Mr Vincent)
Si, je garde le NX, en cas de problème... et le TT3 me plait de plus en plus  :wink:

Tout pareil, et pour les mêmes raisons... et c'est pratique pour le beta-test, que d'avoir 2 machines... icon_lol2.gif

CITATION(Schtunks)
Je pense que lorsque les applications majeures seront adaptées à la gestion particulière de la mémoire, le T5 sera une très bonne machine...

Je suis du même avis que Schtunks, même si j'ai voté T3 (normal j'en ai un)... il faut laisser le temps aux développeurs de s'adapter à ce nouveau système de stockage. Dans 3 mois on n'en parlera plus, des bugs du T5. Il faut se rendre à l'évidence : le T5 c'est le futur, et le T3 le passé... n'en déplaise à nous autres possesseurs de T3 ! icon_lol2.gif
snark
CITATION(MarieC)
Il faut se rendre à l'évidence : le T5 c'est le futur, et le T3 le passé... n'en déplaise à nous autres possesseurs de T3 ! icon_lol2.gif

Malgré la relative ancienneté du T3 (un an déjà), je ne le trouve en rien dépassé et d'un niveau technologique égal au T5. Le T3 est le passé à cause du marketing de PalmOne, pas à cause de ses spécifications.
Schtunks
CITATION(snark)
Malgré la relative ancienneté du T3 (un an déjà), je ne le trouve en rien dépassé et d'un niveau technologique égal au T5. Le T3 est le passé à cause du marketing de PalmOne, pas à cause de ses spécifications.

Je suis assez d'accord !
Pour moi, ce sont 2 machines équivalentes et qui seront choisies selon le besoin de telle fonctionnalité que l'un a et pas l'autre (par exemple, memo vocal...)
MarieC
CITATION(snark)
CITATION(MarieC)
Il faut se rendre à l'évidence : le T5 c'est le futur, et le T3 le passé... n'en déplaise à nous autres possesseurs de T3 ! icon_lol2.gif

Je n'ai jamais dit cela, je pense que le T3 est toujours aussi actuel... mais combien de temps le restera-t'il ? Lorsque je parle de passé et de futur, c'est d'un point de vue de ce qui va se faire à l'avenir ! Donc, à moyen, voire à long terme. Si PalmOne réussit à corriger les bugs du T5, il faut penser que les prochaines machines (s'il y en a rolleyes.gif icon_cry2.gif) seront toutes basées sur cette nouvelle technologie ! Et que petit à petit, même un bijou comme le T3 sera considéré comme "ancien" par rapport à la "nouvelle" technologie que représente le T5, Treo 650 et successeurs !

Voilà, je n'ai jamais dit que le T3 était dépassé ! rolleyes.gif mais je parlais à long terme, c'est tout. sleep.gif
Franck_W
Voté : t3.

Pour 400 euros, mieux vaut de loin un t3 avec carte sd qu'un t5!

Technologiquement je ne sais pas si le t3 est dépassé ou pas, et même nonobstant les bugs (de jeunesse?) du t5, celui-ci a "perdu" un certain nombre de fonctions par rapport au t3. Je ne vois pas en quoi le t5 est un progrès par rapport au t3... J'ai plutôt l'impression du contraire! Mais c'est sans doute parce que je suis mal renseigné.
aiwei
CITATION(Franck_W)
Je ne vois pas en quoi le t5 est un progrès par rapport au t3... J'ai plutôt l'impression du contraire! Mais c'est sans doute parce que je suis mal renseigné.
C'est parce que tu cherches (comme beaucoup d'autres, rassures-toi) à mettre en compétition le T3 avec le T5. Il y a déjà eu pas mal de discussions là dessus. Je résumerais en disant que les T3 et T5 sont deux évolutions parallèles d'une version antérieure. Le T5 étant arrivé le dernier, il a intégré les évolutions technologiques (mémoire, puissance, OS ...) mais n'a pas nécessairement repris toutes les fonctionnalités du T3 (choix de Palm, bon ou mauvais).

C'est comme dans l'histoire des espèces : à certains moments, il y a une évolution qui donne naissance à une nouvelle race ! sourire.gif
MarieC
CITATION(Franck_W)
Technologiquement je ne sais pas si le t3 est dépassé ou pas, et même nonobstant les bugs (de jeunesse?) du t5, celui-ci a "perdu" un certain nombre de fonctions par rapport au t3. Je ne vois pas en quoi le t5 est un progrès par rapport au t3... J'ai plutôt l'impression du contraire! Mais c'est sans doute parce que je suis mal renseigné.

Je pensais surtout à la gestion de cette mémoire flash, qui est quand même une grosse nouveauté par rapport au T3... sleep.gif
Blondin0
MarieC j'ai mis un post ds info matériel, peux tu m'éclairer ?
Payalba
J'ai voté T5.

Pour la mémoire flash, le delta avec le T3 ne m'interresse guère et la glissière (qui m'a longtemps fait hésité pour le T3) me fait peur (Dans la vie je ne suis pas très soigneux et j'ai déjà coincé la lissière d'un t3 que l'on m'avais prété...)

D'ailleurs je l'ai commandé.
icon_biggrin.gif
Franck_W
Pour ma part, la glissière me fait pencher pour le t3 : plus petit dans la poche, et grand écran quand nécessaire... mais je reconnais que c'est une question de point de vue!

Sinon

CITATION(aiwei)
Je résumerais en disant que les T3 et T5 sont deux évolutions parallèles d'une version antérieure.

Tu peux préciser parce que je ne vois pas à quoi tu fais référence icon_question.gif anim_sorry.gif
J'ai il est vrai l'impression que le t5 est au moins autant le successeur du TE que du T3. Mais en quoi est-ce que techniquelent ça change quelque chose?
Khertan
Bah moi T5 ...

Bah oui, chez les grossistes ... le prix est le meme ...
- 295 Euro Pour un T5
- 275 Euro pour un T3

Donc T5 powa ! (bon dispo seulement le 8/12) Malheureusement la ou je le touche !
G@G
Je vais passer du TT2 au....TT3
Qui de plus n'est plus à 400€ mais à 320€ en moyenne et même à la F..c Italie2 il est à 330€ depuis la semaine dernière et 335€ sur leur site anim_wink.gif
Priam
Je trouve que c'est un peu tôt pour effectuer un vote. La majorité des personnes possèdent des T3 et vont voter ... T3 !! et la minorité qui possèdent un T5 va voter .... T5 !!

Eh oui, je ne suis pas médium mais je peux dès aujourd'hui vous dévoiler les résultats. Magique, non ?? anim_wink.gif
Christopher
T5.
J'ai longtemps réfléchi avant de choisir entre le T3 et le T5.
Je ne voulais pas de glissière (pas soigneux non plus, je préfère un grand écran tous le temps). Plus d'autonomie (les tests nous diront si c'est vrai), et une mémoire interne interressante. De plus étant très etourdis, la sauvegarde de la mémoire en flash me semble tres interressante (pas encore tester la panne sèche pour l'instant)
J'attend pour l'instant les mises à jour des logiciels, mais comme disait qlq'un, d'ici qlq mois, les incompatibilité auront disparues.

Ce qui me fait le plus peur pour l'instant, c'est la limite de 10Mo de mémoire max utilisable par une application. Sous mapsonic par exemple, je ne peux pas charger la carte de la france entiere, mais ca fonctionne très bien après découpe.
Pour ces logiciels, ca risque d'un peu plus compliqué de s'adapter au nouveau model mémoire (?).
antoinepierre
Je n'ai pas de T3, je n'ai pas l'intention d'acheter un T5.

Je pense que le T5 sera un bon choix dans 2 ou 3 mois quand Palm aura sorti un patch et que les développeurs auront adapté leurs softs.
Si c'est pour maintenant : T3 malgré la glissière.

Un UX, c'est bien aussi.
Blondin0
T5

Je me le fait offrir pour noël.
Qui dit fêtes dit achats, et donc souvent les dernières inovations avec.
Ce qui implique que si les sociétés de soft parallèles ne sortent pas de patchs,elles perdront de l'argent.Alors les bugs c bientôt finit, sauf pour les soft de sociétés flemardes.
Patrice
CITATION(Blondin0)
Ce qui implique que si les sociétés de soft parallèles ne sortent pas de patchs,elles perdront de l'argent.Alors les bugs c bientôt finit, sauf pour les soft de sociétés flemardes.

Tu oublies un cas possible (bien que non souhaitable) : si le T5 fait un flop (trop peu de ventes), les développeurs auront la flemme de faire les évolutions à juste titre anim_wink.gif
Blondin0
oui tu as bien raison.
Il faut simplement espérer que les futurs acheteurs n'aillent pas trop consulter les forums qui crtiquent un peu trop le t5 sans l'avoir essayer.
8O

Car j'en suis sur il doit ête très bien, il manque quelques patchs qui arriveront assez vite.
Et puis les critiques ça va ça vient.Lorsque tu mattes les forum pour acheter un voiture tu flippes, alors qu'il est rare que les problèmes rencontrés t'arrivent.De plus les critiques sur forum sont toujours plus négatives que positives à la rrecherche d'aides.
Patrice
J'écris ça mais je ne suis pas inquiet : le T5 est, par exemple, 3ème au top des ventes Fnac.com...
CyrilP
Je dirais que si c'est pour acheter une machine aujourd'hui, je dirais T3, mais je pencherai plus pour un T5 si je devais acheter au 1 semestre 2005.

En tout cas, il n'y a pas de raison pour passer d'un T3 à un T5, ces machines sont très proches.
Maintenant, je reste avec mon T3 en attendant PalmOS 6.
abZ
Bah moi j'ai voté T3 même si j'en ai pas.

Enfin je penses que je vais revendre mon Zire72 pour 200 euros à un amis comme ca je me prend le pack business du T3.

Je penchais pour un T5 mais vu les dire, le T3 à l'air d'avoir encore une longueeeee vie devant lui.

Donc a la fin du mois exit le zire72 et go ti buy a T3 icon_biggrin.gif
max01630
Moi je vote T5 ! Pourquoi ? Car je me le suis offert depuis 2 semaines en remplacement de mon Zire72 gris-bleu icon_cry2.gif et pour l'instant il est parfait icon_biggrin.gif ! Rapide, écran magnifique, très bonne autonomie, mémoire gigantesque et aucun bug à signaler.. malgré l'installation de nombreuses applications.
abZ
max etant ex possesseur du Zire 72 peut tu me dire pourquoi tu as pris un T5 au lieu d'un T3? Les raisons qui t'on poussé a le faire sourire.gif

Marchi
max01630
J'ai choisi le T5 car je n'étais pas vraiment fan du système à glissière du T3.. Maintenant c'est sur qu'au niveau de la taille dans la poche le T5 est un peu plus encombrant, mais cela ne me dérange pas vraiment. Ayant eu un Vx avant mon zire, le T5 me le rappelais plus.. pour ce qui est des caractéristiques c'est également pour la mémoire que j'ai privilégié le T5 et cela malgré les nombreux avis négatifs.. mais je ne regrette pas du tout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.