Quand j'écris ces mots, 39 membres de PA ont déjà téléchargé la "version beta démo 30 jours".
D'abord je tiens à les remercier !
Puis de solliciter de la part de ceux d'entre qui le souhaitent, un commentaire, une appréciation d'utilisateur sur cette application.
Merci par avance
HP
Tabetozor
13/11/2004 à 15:38
Ou veux-tu que les commentaires soient fait? Sur ce thread, sur ton site? dans un autre thread?
Merci de ta réponse... :D
Les ateliers HP sont bien entrendu ouverts à tous ...
Dans mon idée initiale j'imaginais toutefois un sujet et une dynamique propres à PA.
Toutefois :
1. Je ne me permettrais pas d'ouvrir personnellement quelque thread que ce soit sur PA
2. Je n'ai pas la prétention de croire que ce sujet puisse être de quelque intérêt que ce soit sur le forum.
Azrael
13/11/2004 à 15:53
CITATION(F.Emmer)
Toutefois :
1. Je ne me permettrais pas d'ouvrir personnellement quelque thread que ce soit sur PA
2. Je n'ai pas la prétention de croire que ce sujet puisse être de quelque intérêt que ce soit sur le forum.
Arrête tes bétises

... Allez roule ... Et que ca saute ... Tu nous créés un thread dédié en annoncant clairement l'objectif : avoir des retours d'infos ...
Je me pose la question de savoir quels skins à gérer je pourrais ajouter à HPSkin Studio...
J'ai bien quelques idées mais ne voudrais pas perdre mon temps avec des skins qui n'en valent pas la peine ...
J'ai pensé à :
AeroPlayer ...
Silver Screen (mais est-il beaucoup utilisé ?)
StatusBar des CLIE NX séries ... (Mais c'est un marché en voie d'extinction)
DIA des TT3 ... mais là j'ai besoin d'aquérir des compétences techniques que j'ai du mal à trouver. Les quelques personnes qui je crois auraient pu m'éclairer sur la question m'ont gentiment mais fermement éconduit ...
Mais si vous avez des besoins ou des idées n'hésitez pas à me les communiquer !
Azrael,
Quasiment chaque fois que j'ai ouvert un thread sur PA je me suis planté sur l'endroit où il aurait fallu le mettre ... et il a du être déplacé.
Je suis tellement débile, que cela m'est même arrivé "au coin du bar" qui pourtant me semblait-t-il etait ouvert à tout sujet ...
Alors maintenant je me contente de participer à ceux existants lorsque le sujet m'intéresse.
safira
14/11/2004 à 10:52
Bravo pour HPSkin!
L'utilisation n'est pas trop compliquée, bien que pas très intuitive.
La très bonne chose, c'est que l'on puisse utiliser une partie d'un skin existant. La partie graphique est franchement pas mal du tout, même si je préfère les outils de PSP. Mais je ne comprend pas bien la phylosophie de la fonction "Undo". Pourquoi afficher un cadre pour choisir l'image, alors qu'il aurait été plus simple (et plus logique) de revenir tout de suite à l'image précédente.
Par contre, il existe un gros point noir. Ce qui est appelé les "Couleurs par défaut de l'UI du skin". La palette de couleur me parait un peu faible, alors que le nombre de couleurs proposées est assez consistant. En fait, on rencontre souvent des couleurs tellement proches qu'on a du mal à voir la différence.
D'autre part, il n'est pas très évident de comprendre à quoi se rapportent les textes des "couleurs par défaut de l'UI", d'autant plus génant que je n'ai pas trouvé de "preview" de cette fonction-là. A tel point, que j'ai été obligé, à chaque modif de couleur, de compiler le skin, l'importer dans le Palm voir ce que ça donnait, pour retourner encore une fois dans HPSkin et trouver quoi modifier. Rien que pour un changement de couleur, ça m'a couté 9 importations dans le PDA. Un peu long.
Mais, à part ces petits détails, voici un très bon soft.
De plus, j'ajoute que la compilation est très rapide et se passe tojours sans problème. Bien vu: l'indication d'erreur de format d'image.
MarieC
14/11/2004 à 11:04
F.Emmer/HP : vu qu'apparemment tu es un grand timide

je me suis permise de diviser le sujet d'origine à partir de ton message, et d'en faire un sujet à part entière pour recueillir les expériences des membres de Palmattitude avec ton logiciel. Je l'ai mis en "Post-it" pour lui conférer plus de visibilité... j'espère que cela te convient.
Et maintenant, tous à vos skins !
Merci Marie C
Hello Safira...
Je réponds point par point à tes questions :
1. La fonction Undo :
Dans la première mouture cette fonction existait tel que tu l'indiques... sauf que tu t'apercevras très vite que ce type de Undo est d'abord fastidieux pour revenir plusieurs images en arrière... et que d'autre part c'est un undo "aveugle".
Par contre j'avais commis une légère erreur dans la version 6.0 ... les images n'étaient pas listées dans l'ordre chrono dès qu'il y en avait plus de 10... cette erreur est corrigée dans la version 6.1 qui sera téléchargeable ce soir ou demain matin au plus tard.
J'ai préféré implémenter un Undo de type "historique" qui je pense est de loin plus puissant. Quand tu cliques sur "Undo' le curseur de la liste est automatiquement placé sur l'image précédente. Il te suffit donc de valider pour reproduire le fonctionnement traditinnel de l'undo classique de base.
Je tiens d'autre part à faire remarquer qu ToShop propose aussi ce type de fonction et qu'elle est largement appréciée par la majorité des utilisateurs car ils peuvent ainsi aisément revenir à l'image souhaitée parmi toutes les étapes de modification.
2. La palette de couleurs de L'UI par défaut des skins ML :
L'objet du programme est de coller à la réalité du Palm et du programme concerné par le skin. Par de faire de jolies choses sur nos PC puis d'être déçus un fois sur le skin utilisé sur le Palm !
MegaLaucher utilise pour les couleurs de L'UI la palette native 256 couleurs du Palm. A quoi servirai-t-il de permettre au skinner de choisir parmi 64K couleurs puisqu'au bout du compte sur le Palm ces couleurs seraient converties à la couleur la plus approchante dans la palette 256 couleurs... avec le risque souvent de suprises désagréables ?
3. Je crois qu'il faut que tu prennes 2 mn pour lire certains chapitres de l'aide en ligne !
30 des couleurs de L'UI sont illustrées dans le preview de ML. Ce sont celles désignées par un (*). J'ai d'ailleurs mis un bouton de fonction dans le preview de ML qui permet de se rendre compte immédiatement du résultat des dites couleurs sur le skin.
Il y a donc bien un preview des couleurs de L'UI puidque le preview de ML prend en charge les couleurs définies dans l'UI !
Nota : Télécharge ce soir ou demain matin la version 6.1 qui sera mise en ligne car j'ai rajouté encore plein de détails et tenté d'être plus explicite dans le libellé accompagnat chaque couleur.
J'espère que mes réponses te satisferont.... et merci infiniment de ta participation !
Rem : Pour les releases, il vous suffit de réinstaller par dessus la version précedente... ( aucun risque de perdre vous "oeuvres" en cours )
safira
14/11/2004 à 15:22
Merci pour cette réponse détaillée.
1) Tout à fait d'accord pour la fonction Undo, mais comme généralement j'utilise cette fonction principalement pour corriger une erreur (de couleur ou de pixel), le simple fait d'ouvrir une fenêtre et de faire OK prend plus de temps que la fonction Undo toute bête. Tout est question de goût.
2) A propos de la palette de couleurs, tout est maintenant clair, je retire donc ce que j'ai écrit. Mille excuses.
3) Exact pour les couleurs désignées par un (*). En fait, je m'étais bagarré pour les couleurs de sélection de fichier et d'options.
Et là, si je ne me trompe pas, pas de visualisation possible.
Ou alors, je suis un gros NUL.
Il faut aussi dire, à la décharge de HPSkin, qu'en faisant mes essais, j'ai mis le doigt, sans le savoir, sur un petit bug de ML, alors que je croyais à une incomprehension de ma part des termes utilisés pour les "Couleurs de l'UI". C'est le concepteur de ML qui a découvert ce bug en essayant mon "oeuvre". La version 5.5, qu'il m'a envoyé en primeur, corrige ce bug.
Hello,
Boris est un adorable garçon !
Nous avons du échanger plus de 20 mails par jour depuis un mois... et si au début ce n'a pas toujours été facile je crois que nous avons réciproquement appris à nous apprécier car nous sommes aussi perfectionniste l'un que l'autre. J'espère d'ailleurs que cette collaboration va se poursuivre car je dois m'attaquer aux skins de certains autres de ses programmes.
Pour ce qui est des couleurs de l'UI, je ne sais pas quelle version tu as téléchargé... dans la 1ère qui avait été posée sur le lien je n'avais pas tout à fait fini ... maintenant le preview ML illustre 30 des 40 couleurs de l'UI (je dis 40 car 4 ne sont pas prises en charge à l'heure qu'il est par ML, celles notées "nu")
Il y a maintenant 30 couleurs avec un "*".
J'ai aussi traduit les libellés associés en français afin d'être plus clair.
Le preview permet maintenant d'illustrer un "popup menu" et une boite de dialogue. Si tu n'as pas cette version dis moi le car je t'enverrai un lien sur mon Ftp perso pour que tu puisses en disposer au plus vite.
Ce preview a été réalisé en collaboration étroite avec Boris... et crois moi il a été plus que tatillon sur les détails !
Calino
14/11/2004 à 15:41
Ca à l'air très puissant, même si j'ai pas eu l'occasion de le fouiller entièrement, l'interface promet des réglages très fin !
Deux remarques :
- sous xpsp1, impossible de réduire la largeur de la fenetre du programme... 8O ??
- ***question à 0.005 centimes*** sous ML5, le fond d'écran n'est pas géré dans la skin c'est ca ? vu que dans la section background, je n'ai pas trouvé de "main" en 320*320...
Hello Calino...
Au début j'avais fait en sorte que l'écran puisse se redimensionner proportionnellement au gré de l'user...
Mais comme j'ai voulu que tout soit accessible directement depuis l'écran principalprincipal, celui-ci est plus que chargé en informations et cela devient une vrai usine à gérer ... pour un résultat au bout du compte qui n'en vaut pas la peine.... alors j'ai fixé une dimension mini assez large.
Par contre l'inverse n'est pas vrai et en 1600 * 1200 devrait pas y avaoir de PB.
Pour ce qui est des BG effectivement, tant dans ML que pour ZL ils sont gérés de manière totalement indépendante. Ces deux programmes disposent d'ailleurs en interne d'experts de configuration pour tout cela.
A noter toutefois en ce qui concene ML :
1. que les BG doivent être obligatoirement compilés au format Pdb
2. que le BG n'est affiché que sur l'écran du Launcher ce qui est sommes toutes logique.
Dans les releases à venir du programme je vais d'ailleurs intégrer la compilation de BG au format Pdb et la possibilité d'en constater le rendu dans le preview.
Pour l'heure si tu le souhaites il existe déjà un soft Free poposé par Megasoft sur son site qui permet de compiler des images Bmp au format des BG de ML.
J'espère que personne ne m'en voudra ici de prendre un peu de place pour expliquer la différence fondamentale entre HPSkin Studio et des outils comme Constructor, PRCExplorer, ZLThemeMaker ...
Ici on se situe "en amont" du skin. Le programme ne gère pas des skins mais les "objets" qui vont permettre de générer un skin.
Avec constructor par exemple on travaille directement sur le fichier de ressources su skin (.prc). On subit donc toutes les contraintes du skin qui sert de base au travail.
Avec HPStudio on travaille sur des images et les options que l'on désire leur associer. On peut par exemple décider de supprimer ou ne pas illustrer des images, d'un modifier tous les attributs... etc.
Au final un script de compilation sera généré à partir de l'exactitude des images telles qu'elles auront été définies et paramétrées dans la structure de gestion et le skin sera généré...
Les avantages sont importants :
1. Un vrai pilotage du skin
2. Pas de plantage comme dans ZLTM si une image est absente
3. Par exemple pour MegaLauncher on peut faire des skins ultra légers en supprimant de la structure de gestion (donc en ne compilant pas) toutes les images du skin natif incormporé dans le programme et que l'on veut garder. On n'a donc à fournir à ML qu'un skin avec les images que l'on souhaite modifier par rapport à ce skin natif de base.
4. Pour finir .... et c'est loin d'être négligeable ... c'est un gain de temps énorme pour les skins de ZLauncher. En effet les images d'un skin OS5 et HR Sony sont absolument identiques. La seule différence réside en fait en un processus de compilation différent.
Avec HPstudio puisque vous êtes en amont vous n'avez qu'une seule structure à gérer... au moment de compiler il vous suffit de dire si c'est la version OS5 ou la version HR Sony que vous souhaitez générer !
Une économie de près de 400 images à gérer, ce ne me semble pas un mince économie de temps !
safira
14/11/2004 à 18:03
J'ai la version trial 6.0.0.0 (plus que 25 jours)
Calino
14/11/2004 à 18:21
CITATION(F.Emmer)
J'espère que personne ne m'en voudra ici de prendre un peu de place pour expliquer la différence fondamentale entre HPSkin Studio et des outils comme Constructor, PRCExplorer, ZLThemeMaker ...
Au contraire !
Jérôme
14/11/2004 à 18:27
CITATION(F.Emmer)
Hello,
Boris est un adorable garçon !
Nous avons du échanger plus de 20 mails par jour depuis un mois... et si au début ce n'a pas toujours été facile je crois que nous avons réciproquement appris à nous apprécier car nous sommes aussi perfectionniste l'un que l'autre.
Entièrement d'accord avec toi...
Je "travaille" avec Boris depuis Janvier, depuis les premières bétas de MegaCom, et désormais sur MegaLauncher, pour traquer bugs et traductions, et c'est vraiment un garçon charmant.
-Pour la version 5.5, je l'ai aussi, mais pour le moment, les seuls changements significatifs que j'ai vu, concernent le "Sound Manager".
Hello Safira,
et tous les autres qui le souhaitent bien entendu....
La version 6.1 a été mise en téléchargements sur les ateliers HP.
( Je suupose que le lien sur PA dirige lui aussi vers ce lien )
Ce 1er release prend en compte toutes les suggestions qui m'avaient été formulées. J'y ai aussi ajouté quelques améliorations personnelles dans l'éditeur intégré et ai modifié totalement le concept de présentation de la liste des ressources. Je trouvais que la présentation en "arborescence" n'était pas facile à manipuler de la manière dont je l'avais traitée.
Alors j'ai profité d'une nuit blanche un peu spéciale pour faire autrement. Cela a eu le mérite de m'occuper la tête !
J'espère que comme moi vous trouverez que c'est bien mieux ainsi ...
MarieC
14/11/2004 à 21:15
CITATION(F.Emmer)
La version 6.1 a été mise en téléchargements sur les ateliers HP.
( Je suupose que le lien sur PA dirige lui aussi vers ce lien ) ...
Oui tout à fait.
J'aimerais mettre la fiche logicielle à jour... cette version est-elle finale ou est-ce encore une Beta ?
Hello Marie C...
Pour moi dès la version 6.0 c'était un version finale, c'est à dire une version stable et archi testée à tous points de vue.
Mais Olac, Schtunks et d'autres encore pourront te confirmer que pour moi une version finale n'existe pas.
Un programme doit vivre, s'améliorer sans cesse et surtout tenir compte des demandes et suggestions des utilisateurs.
Pour moi l'utilisateur est roi ... et je me dois de satisfaire à ses demandes si elles sont réalisables et vont dans le sens dune amélioration dont bénéficieront tous les autres.
De plus HPSkin Studio est un outil qui sans arrêt intègrera la gestion des skins de nouveaux programmes donc évoluera ...
En conclusion, je crois donc que le mieux est donc de dire oui, c'est la version finale car je ne pense pas que les choses bougeront avant la mise officielle sur le marché du programme.
Pour la suite quand il y aura un release je vous enverrai la fiche technique des modifications ou évolutions apportées. Par contre je ne sais ni qui contacter pour cela ni comment le faire.
Hello Jérôme,
Je ne savais pas que j'aurais un jour le plaisir de te parler directement...
Boris m'a cuisiné un jour pour savoir ce que valait la traduction française !
Tu ne m'en voudras pas de lui avoir dit exactement ce que j'en pensais ...
à savoir que c'était de loin la meilleure adaptation de soft en français que j'ai vue dans le monde Palm, à tel point qu'on a presque l'impression que c'est un soft français !
Par contre le 1er Novembre il n'arrivait pas à te joindre et j'ai du le dépanner pour 4 ou 5 ressources qu'il était urgent de traduire car la version devait sortir ! J'espère ne pas avoir été trop mauvais et diable que c'est pas facile à faire !
En tous cas je lui ai demandé de te soumettre ces quelques traductions pour approbation
MarieC
14/11/2004 à 21:47
CITATION(F.Emmer)
Hello Marie C...
Pour moi dès la version 6.0 c'était un version finale, c'est à dire une version stable et archi testée à tous points de vue.
Mais Olac, Schtunks et d'autres encore pourront te confirmer que pour moi une version finale n'existe pas.
Bien sûr... c'était juste pour savoir si je dois ôter la dénomination "beta" de la fiche logicielle

Ce qui est fait.
CITATION(F.Emmer)
Pour la suite quand il y aura un release je vous enverrai la fiche technique des modifications ou évolutions apportées. Par contre je ne sais ni qui contacter pour cela ni comment le faire.
Eh bien, tu n'as qu'à poster la nouvelle de la mise à jour ici, dans
le sujet ouvert par olac ou créer un nouveau fil... et le premier validateur logiciel qui passera par là mettra la fiche à jour.
HP SkinStudio (Sélection de logiciels)
Télécharger HP SkinStudio 6.1
Oki Marie...
Tant que j'y suis et si je puis me permettre...
Les skins générés par HPSkin Stusio ne requièrent pas spécifiquement OS5 ...
A partie OS 3. 5 serait plus juste...
excepté pour ML5 sui est un prog qui lui ne marche que sur OS5
D'autre par les skins LowRes 160*160 sont aussi pris en charge pour Facer Launcher et ZL
MarieC
14/11/2004 à 22:32
CITATION(F.Emmer)
Les skins générés par HPSkin Stusio ne requièrent pas spécifiquement OS5 ...
A partie OS 3. 5 serait plus juste...
C'est corrigé ! Merci
Jérôme
14/11/2004 à 23:58
CITATION(F.Emmer)
Hello Jérôme,
Je ne savais pas que j'aurais un jour le plaisir de te parler directement...
Boris m'a cuisiné un jour pour savoir ce que valait la traduction française !
Tu ne m'en voudras pas de lui avoir dit exactement ce que j'en pensais ...
à savoir que c'était de loin la meilleure adaptation de soft en français que j'ai vue dans le monde Palm, à tel point qu'on a presque l'impression que c'est un soft français !
CITATION(F.Emmer)
Par contre le 1er Novembre il n'arrivait pas à te joindre et j'ai du le dépanner pour 4 ou 5 ressources qu'il était urgent de traduire car la version devait sortir ! J'espère ne pas avoir été trop mauvais et diable que c'est pas facile à faire !
En tous cas je lui ai demandé de te soumettre ces quelques traductions pour approbation
En fait le week end du 1er Nov, j'étais à CenterParcs, et je n'ai pas pu lui répondre.
Et le mardi matin 2 Nov, ML5.4 sortait.
Je pense que le fait que ZL sorte aussi le même jour, a du les booster.
J'ai bien vu que certains termes n'avaient pas été traduits par moi, et Boris en était tout gêné vis à vis de moi.
Donc je n'ai vu les traductions qu'après la release.
Il y avait une à deux choses pas terribles (

) notamment le fait que tu aies confondu "Cache" avec "Hide".
Mais la v5.5 corrigera ce léger contresens.
C'est toujours difficile de traduire des mots tout seuls quand on ne sait pas dans quel contexte ils vont se retrouver.
Je tiens iciofficiellement et très sincèrement à remercier ici Tabetazor et la team PA de leur soutien et de leur intérêt pour mon travail.
Je ferai tout ce qui'il me sera possible de faire pour aider, conseiller et écouter les suggestions de tous les "créateurs" de skins.
Si cela est réalisable et si cela peut intéresser je suis aussi à votre disposition pour animer une section spécialement dédié à l'environnement graphique de nos chères petites machines ...
Merci encore !
HP
Release de HPSkin Studio ...
La version 6.2 a été mise en téléchargement sur le site des Ateliers HP.
Pas de grandes nouveautés ...
Essentiellement correction de petits bugs non bloquants mais révélés par les utilisateurs...
Par exemple y'avait un problème de récupération des images de la catégorie "iconsets" de Zlauncher quand on les modifiait avec Photoshop via le lien automatique... (encore une erreur de débutant .... s'arrange pas avec l'age le HP)
Y'avait aussi des erreurs d'affichage dans le preview des ZL des skins LowRES (160*160)....
etc. des ptits détails quoi... mais ce sont les détails qui font la qualité d'un programme !
Ah oui ... le plus important c'est tout de même que je me suis décidé de faire un essai de vente sans passer par les ESD.
Y'a donc possibilité d'acheter directement sur le site des Ateliers ... on verra bien ! Il sera toujours temps d'aller voir du côté de Gear si ça ne donne rien en solitaire !
Azrael
22/11/2004 à 10:41
Tu as viré de ta signature le lien vers ton site ...
Ca se passe où ?
Ben, dans
Les Ateliers HP, pardi!
MarieC
22/11/2004 à 10:44
Merci, HP.

La fiche logicielle est à jour. 8)
CITATION(Azrael)
Tu as viré de ta signature le lien vers ton site ... :cry:
Ca se passe où ? :D
Il y a une fiche logicielle sur PA !
HP SkinStudio (Sélection de logiciels)
Télécharger HP SkinStudio 6.2
Yes ... I am impardonable ....
http://ateliershp.free.fr/news.php
Je vais le mettre en signature.... comme ça j'oublierai plus !
Tiens tant que j'y pense ce serait sympa si certains étaient partants pour me dire ce qu'ils pensent du site, de la présentation ... etc.
Histoire d'améliorer le truc quoi ...
L'utilisateur est roi dans l'esprit des Ateliers ... votre avis compte autant pour les produits que pour la maison d'acceuil !
Azrael
22/11/2004 à 10:51
CITATION(HP)
Tiens tant que j'y pense ce serait sympa si certains étaient partants pour me dire ce qu'ils pensent du site, de la présentation ... etc.
Déjà : merci pour les liens vers PA, c'est sympa
MarieC
22/11/2004 à 10:57
Oui, merci pour les liens !

Mais y'a un petit souci :? lorsqu'on clique dessus, voilà ce que ça donne :
http://ateliershp.free.fr/www.palmattitude.net
La même chose pour Palmspirit :
http://ateliershp.free.fr/www.palmspirit.com
N'oubliez pas de mettre "http://" devant les liens sinon c'est considéré par le programme de gestion de contenu comme un lien interne.
Et l'URL "officiel" de PA c'est
http://palmattitude.org (même si les autres pointent directement vers cette adresse).
C'est logique le lien vers PA !
Il est normal de parler des amis...
CITATION(HP)
Les commentaires, tu préfère qu'on les fasse par MP, ou bien dans cette discussion?
Oki Marie ! ...
Je dis à Falc de corriger ça ce soir impérativement ...
Faut dire que hier soir je lui ai vraiment pris la courge et mis la pression au garçon !... alors fatalement y'a quelques coquilles.
Mais on va vite réparer promis ...
J'aurai tout de même du penser à tester doudiou ....
En clair pour moi y'a aucun problème ...
Franchement en ce qui me concerne ... à part les insultes gratuites, inutiles et sans fondement ... je crois être prêt à tout accepter car toute opinion est respectable.
D'autre part toute remarque agréable ou désagréable est avant tout un signe d'intérêt ... et ça c'est toujours positif !
Par contre évitez de parler de l'orthographe... j'ai déjà suffisamment pourri le Falcounet hier soir .... et ce sera corrigé ce soir.
Il vient de réinstaller sa babasse et n'a pas encore eu le temps d'installer son correcteur !
CITATION(HP)
En clair pour moi y'a aucun problème ...
Franchement en ce qui me concerne ... à part les insultes gratuites, inutiles et sans fondement ... je crois être prêt à tout accepter car toute opinion est respectable.
D'autre part toute remarque agréable ou désagréable est avant tout un signe d'intérêt ... et ça c'est toujours positif !
Ce n'était pas le sens de ma remarque. C'était juste pour éviter de "pourrir" cette discussion dédiée au logiciel avec des commentaires (positifs et négatifs) sur le site lui-même, c'est tout!
Tiens je viens de recevoir un mail de ZZTechs...
LI (le dev je pense) me félicite pour HPSkin Studio (Dieu que ça fait du bien...) et m'envoies la doc des ressources pour la version 5.1... y'a des trucs qui vont semble-t-il être améliorés.
Je devrais recevoir la version en beta sous peu pour tester ...
Je vous tiens au courant bien entendu !
Scuses Snark... fectivement j'avais pas compris dans ce sens...
Alors faisez comme vous le "sentez".
C'est vrai que c'est pas trop facile de parler de tout dans le thread sans mettre un peu le fouillis...
Disons que le sujet c'est "les ateliers HP" et le programme en fait partie ... donc pas de déviation, seulement un peu de "vrac"
J'ai fait une recherche sur ZLauncher .... et n'ai pas trouvé de Thread approprié où mettre les infos de dernière news ...
Alors SVP soyez indulgents et gentil de m'indiquer où ça se trouve si effectivement cela existe.
Comme ces infos ne concernent en fait que les skinners il n'est pas totalement déplacé d'en parler ici de manière globale.
1.En fait pour la version 5.1 ZL fait officiellement du ménage dans les ressources. Pas loin d'une vingtaine d'images qui ne servaient plus sont officiellement déclarées comme obsolete...
2. Les panels eux aussi deviennent obsoletes à partir de la version 5.1.
En fait les 3 images de cette catégorie sont décomposées en 9 nouvelles images qui assemblées constitueront les panels. Bonne bouvelle par ailleurs, ces 9 images accepteront l'association d'une couleur de transparence... donc cela va nous permettre de créer des effets supplémentaires dans nos skins.
Par contre il n'est pas dit si le paramètre propre à chaque Onglet (UI transparente) sera de ce fait encore pris en compte... faudra tester sur la bête...
Tout ça cela me donne à réfléchir pour HPSkin Studio !...
Parcequ'il est vrai que si à partir de la version 5.1 pas mal d'images deviennent obsolete, il n'en reste pas moins vrai que les skinners voudront réaliser des skins compatibles aussi avec les versions antérieures ... donc voudront continuer à "entretenir" ces images...
Je ne peux donc me permettre de les écarter purement et simplement du fichier de référence...
Alors je me dis donc que certainement la meilleure solution constiste à rajouter un champ dans ma table de gestion : "obsolete à partir le la version xxx" ....
Ce serait alors au skinneur de choisir s'il illustre ou pas cette image.
Qu'en pensez-vous ?
CITATION(HP)
Alors je me dis donc que certainement la meilleure solution constiste à rajouter un champ dans ma table de gestion : "obsolete à partir le la version xxx" ....
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que ça me semble être la meilleure solution pour garantir la compatibilité avec des versions plus anciennces, tout en signalant les images rendues obsolètes. Rien à redire, c'est parfait! 8)
Guy-Lux
22/11/2004 à 19:49
CITATION(snark)
CITATION(HP)
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que ça me semble être la meilleure solution pour garantir la compatibilité avec des versions plus anciennces, tout en signalant les images rendues obsolètes. Rien à redire, c'est parfait! 8)
+1
CITATION(Guy-Lux)
CITATION(snark)
+1
+ 1
Je viens de recevoir la version ZL 5.1 Beta et vous tiens donc au courant...
1. Pas de pb les skins des versions antérieures restent bien compatibles sans problème...
Par contre important : comme les nouvelles images constituant les panels acceptent une couleur de transparence ... l'option UI transparente dans le paramétrage des onglets disparait ...
Conséquences directes :
a. La transparence des panels n'est plus un choix de l'utilisateur mais une caractéristique directement intégrée ou pas au skin par le skinner.
b. Si utilisation de skins réalisés pour des versions antérieures ... les panels sont toujours affichés... plus moyen de les "masquer" ...
2. Dans les plugins ZL fournit un petit jeu "casse brique"... sympa et marrant ... mais c'est surtout à considérer comme un exemple des possibilités offertes plutôt que comme un plus ...
Je rajouterai des posts si je constate des nouveautés !
Alors comme toujours je me précipite à écrire et dis des bétises !
Certes dans un fonctionnement classique cela se comporte par defaut comme indiqué ci dessus ...
Mais dans le paramétrage général y'a un paramétrage de plus au niveau des toolsbar (Pattern) qui permet vraiment de tout régler comme on veut et de manière très "pointue" !
Sont vraiment trop forts chez ZZTechs ?
CITATION(HP)
Sont vraiment trop forts chez ZZTechs ?
Pourquoi un point d'interrogation à la fin de cette phrase ? Tu doutes ?
Merci pour ces infos, HP
Je n'ai qu'un mot à dire ! Chapeau ZZTechs ....
C'est vraiment superbe du point de vue "graphique" ce que permet ce release 5.1 !
En fait on peut paramétrer un "ratio" de transparence de manière indépendante pour les divers éléments du skin
- La toolbar du haut
- La toolbar du bas
- La scrollbar
- Les onglets
Cela permet vraiment de fignoler l'interface graphique de Zlauncher et donc de son Palm de manière très fine et vraiment selon son goût ...
Le BG prend maintenant toute sa dimension, son importance ... on va vraiment pouvoir créer des thèmes fabuleux en proposant des kits "Skins" et "BG" très liés, aller encore plus loin dans les ambiances...
Pour ce qui est des ToolsBar du haut et du bas on peut dire si on utilise ou pas les images du skin et si vous choississez "non" cela ouvre à l'utilisateur un pramétrage très poussé qui lui permet de définir une couleur de fond s'il le désire... lui associer un ratio de transparence, définir un cadre, la couleur de celui-ci ...
C'est superbe !!!!!...
Et je ne me suis pas trompé j'ai bien mis de points d'exclamation...
Chacun sait je crois que je suis un inconditionnel de ZLauncher qui pour moi à toujours été de Km au dessus des autres.
J'attache énormément d'importance à l'interface graphique de mon Palm et là cela devient du luxe ! (j'ai failli dire de l'art).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.