Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TREO 600 (à apprivoiser)
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
titicoco
Bonjour, J'ai vu quelque part des codes type cheats qui permettent à l'instar de *#06# d'obtenir des infos intéressantes sur le système
Exemples :
##377 donne le nom de l'apli qui a provoqué le dernier RESET
##786 donne de nombreuse infos logicielles et la date de fin de garantie
YES
mais comment rentrer ces codes : je me fais jeter par le composeur téléphonique ? icon_question.gif
olivier101
tu es sûr que c'était pour le Treo ? La page où tu l'as trouvé ne disait pas comment les entrer ?
titicoco
c'était une bonne question. la réponse est oui

En fait, j'ai trouvé, il faut composer #*377 et non #377 (même remarque pour les autres codes)
et le gagnant est : LIGHTWAV qui m'a planté le tréo.

Je remarque qu'il n'y a pas beaucoup d'accros au TREO sur ce forum
Dommage. Ce serait un peu plus complet au niveau des connaissances.

anim_drunk.gif Si je continue à faire les questions et les réponses. Je finirai par monter en grade.

Je persiste : Le fourre-tout matériel doit être divisé en rubriques par type de matériel car les utilisateurs du T3 et du TREO n'ont pas le même profil...@+
Patrice
CITATION(titicoco)
Je persiste : Le fourre-tout matériel doit être divisé en rubriques par type de matériel car les utilisateurs du T3 et du TREO n'ont pas le même profil...@+

Oui, on peut aussi faire un forum par personne : aucun n'a le même profil (surtout de face) anim_wink.gif
aiwei
CITATION(Patrice)
CITATION(titicoco)
Oui, on peut aussi faire un forum par personne : aucun n'a le même profil (surtout de face) anim_wink.gif
Je dirais même plus : aucun n'a les deux mêmes profils (surtout de dos) !

Sérieusement, je pense que si tout le monde est clair dans le titre des threads (comme c'est le cas en grande majorité), il n'y a pas vraiment de soucis. On peut trier à l'oeil nu, voire à l'aide de la fonction 'recherche' si nécessaire.
Tabetozor
Mais tu le dis toi-même, il n'y a pas beaucoup de monde accro au Treo. Comme pour la section GPS, si nous voyons que cela prends de l'importance, alors oui, ta suggestion est bonne, et nous ouvrirons une nouvelle section.

Le forum n'est pas rigide et il peut s'adapter.
titicoco
Pour aiwei : Ca se voit que tu ne cherche pas. 10 pages mini à x messages par pages, il y a risque de distraction voire d'amnésie. C'est le point faible des forums Lambda dans lesquels tout le monde perd son temps. Or, celui-ci n'est pas un forum Lambda. Mais il supporte les remarques constructives.
:x
Pour Tabetozor : Bien vu, C'est la réponse que j'attendais. icon_biggrin.gif
aiwei
CITATION(titicoco)
Pour aiwei : Ca se voit que tu ne cherche pas. 10 pages mini à x messages par pages, il y a risque de distraction voire d'amnésie. C'est le point faible des forums Lambda dans lesquels tout le monde perd son temps. Or, celui-ci n'est pas un forum Lambda. Mais il supporte les remarques constructives.
:x
J'aimerais savoir en quoi ma remarque n'est pas constructive icon_evil.gif Bien au contraire.
Une "recherche" avec le mot clé "treo" dans le sujet, et dans le forum "question logiciel" donne 81 résultats ; cette liste tient sur deux pages.
Donc, si comme je le dis tout le monde est clair et complet dans le titre des threads qu'il ouvre, il n'y a aucun risque d'amnésie ou de distraction.
D'autre part, à mon sens, avoir des forums trop dédiés à chaque type de matériel nuirait grandement à l'esprit même de PA, qui comme tu le dis est loin d'être n'importe quel forum !
Il y a beaucoup de gens qui s'instruisent en lisant des threads qui ne les concernent a priori pas directement, moi le premier (si je ne lisais que les threads dans lesquels il y a "TH55" dans le titre, j'obtiendrais beaucoup moins d'information). Il m'arrive d'avoir des idées pour l'utilisation de mon TH55 en lisant des threads sur les T3 ou T5, par exemple. Et globalement, si les PalmAttitudiens ne lisaient que les threads concernant leur propre matériel, crois moi, on attendrait bien plus longtemps avant d'avoir la réponse adéquate à son problème !
olac
Tout ce chahut parce que je n'étais pas branché ces derniers jours sur PA ?!? anim_wink.gif
De toute façon, nous les tréoistes, ben personne nous aime, na ! icon_cry.gif
Patrice
C'est fini un peu, les caliméro ? icon_evil.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(aiwei)
Il y a beaucoup de gens qui s'instruisent en lisant des threads qui ne les concernent a priori pas directement, moi le premier (si je ne lisais que les threads dans lesquels il y a "TH55" dans le titre, j'obtiendrais beaucoup moins d'information). Il m'arrive d'avoir des idées pour l'utilisation de mon TH55 en lisant des threads sur les T3 ou T5, par exemple.  Et globalement, si les PalmAttitudiens ne lisaient que les threads concernant leur propre matériel, crois moi, on attendrait bien plus longtemps avant d'avoir la réponse adéquate à son problème !

+ 1 anim_bravo.gif
Personellement je suis contre cette "atomisation" de l'information, c'est effectivement enfermer les utilisateurs dans un "moule" duquel seulement les plus curieux ressortiront. De plus, cela nuirait effectivement à l'espace d'entraide et d'échange qu'est Palmattitude.

En utilisant intelligemment la fonction recherche, on trouve bien plus facilement qu'on ne pense l'information souhaitée : en ciblant la recherche sur certains forums, en jouant avec les mots-clé, etc.
titicoco
OK MarieC et aiwei,

Vous avez raison, J'utilisais mal le froum et le mode recherche. Quant à cette notion de forum ouvert plutôt que concentré ou atomisé... C'est effectivement un bon concept. icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.