CITATION(titicoco)
Pour aiwei : Ca se voit que tu ne cherche pas. 10 pages mini à x messages par pages, il y a risque de distraction voire d'amnésie. C'est le point faible des forums Lambda dans lesquels tout le monde perd son temps. Or, celui-ci n'est pas un forum Lambda. Mais il supporte les remarques constructives.
:x
J'aimerais savoir en quoi ma remarque n'est pas constructive

Bien au contraire.
Une "recherche" avec le mot clé "treo" dans le sujet, et dans le forum "question logiciel" donne 81 résultats ; cette liste tient sur deux pages.
Donc, si comme je le dis tout le monde est clair et complet dans le titre des threads qu'il ouvre, il n'y a aucun risque d'amnésie ou de distraction.
D'autre part, à mon sens, avoir des forums trop dédiés à chaque type de matériel nuirait grandement à l'esprit même de PA, qui comme tu le dis est loin d'être n'importe quel forum !
Il y a beaucoup de gens qui s'instruisent en lisant des threads qui ne les concernent a priori pas directement, moi le premier (si je ne lisais que les threads dans lesquels il y a "TH55" dans le titre, j'obtiendrais beaucoup moins d'information). Il m'arrive d'avoir des idées pour l'utilisation de mon TH55 en lisant des threads sur les T3 ou T5, par exemple. Et globalement, si les PalmAttitudiens ne lisaient que les threads concernant leur propre matériel, crois moi, on attendrait bien plus longtemps avant d'avoir la réponse adéquate à son problème !