Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ACHAT PALM HORS EUROPE
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
fred59
:? ok je suis nouveau sos ... y a t il des précautions à prendre qd on achète un palm hors europe ? y a til des problèmes de compatibilités ? si la doc n'est pas en francais, peut on s en procurer une ?
Tabetozor
Bonjour à toi tout d'abord et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici. Si ce n'était pas le cas, fais le savoir... on s'améliorera.

Pour répondre à ta question: Il faut penser au chargeur qui ne sera pas forcément compatible, à la doc evidemment, mais tu pourras en télécharger sur le site du constructeur, et à la langue du Palm qui ne sera pas Europeen mais certainement Anglais.

J'ai oublié quelque chose les autres?
PalmAkademik
Oui, l'énergie... J'ai entendu dire que certains Palm asiatiques fonctionnaient à l'alcool de riz... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
olivier101
Tous les logiciels pour palm fonctionnenet quelle que soit la langue de ton Palm... pas de souci de ce côté!

Pour la doc, je ne crois pas qu'elle soit disponible online mais en lançant un appel ici tu trouveras bien une bonne âme pour te prêter/donner/vendre la sienne sleep.gif
marc terrier
CITATION(Tabetozor)
et à la langue du Palm qui ne sera pas Europeen mais certainement Anglais.

J'avais l'impression que les anglais étaient européens - pardon
Tabetozor
CITATION(marc terrier)
CITATION(Tabetozor)

et à la langue du Palm qui ne sera pas Europeen mais certainement Anglais.

J'avais l'impression que les anglais étaient européens - pardon

Je voulais dire americain..... sourire.gif tu chipotes icon_lol2.gif
marc terrier
là je ne dis plus rien !!!!!!!
mais revenons au sujet icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
fred59
icon_lol2.gif ok merci pour ces infos, mais est ce grave si le francais n'est pas lalangue du palm , l'important n'est il pas les logiciels que l'on met dedans ?
n'est il pas possible de reconfigurer la langue du palm si c'est une rom européenne ?
thom@s
CITATION(fred59)
l'important n'est il pas les logiciels que l'on met dedans ?

Tout à fait. La seule différence c'est que lorsque tu iras dans les menus "de base" (Prefs par exemple), les choix seront en Anglais.
CITATION
n'est il pas possible de reconfigurer la langue du palm si c'est une rom européenne ?

S'il s'agit d'une ROM EFIGS (English, French, Italian, German, Spanish), tu pourras en effet changer la langue en effectuant un "simple" Hard Reset. Par contre, les Palms américains n'ont pas cette ROM et ne disposent que de l'anglais...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.