Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Restauration des icônes de base
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Chetfan
Bonjour,

Après avoir installer une demo de Zlauncher, version 4.21, et après avoir essayer différents thèmes, j'ai décider pour finir de le désinstaller.
Cependant, je me trouve face à un problème.
Il est resté un détail gênant, à savoir la zone graffity et les icones contenues dans les 4 carrés adjacents (mail, catégories, photos, Documents to Go), sont avec un look spécial, qui a l'air buggé et qui est probablement un reste de ces themes que j'avais installés.

De même, la barre de menu tout en bas de mon palm(sous la zone graffity), est aussi customisée et je n'aime pas du tout de look. J'ai vraiment tout desinstallé en faisant des recherches avec Filez, et j'ai beau tout désisntaller ce qui pourrait avoir un lien avec zlauncher, rien n'y fait...
Toujours cette zone graffity buggée et cette barre de menu "spécial".

J'aimerais revenir aux icones originales et à la barre originale de Palm OS 5. Comment faire ?

J'ai essayé aussi un soft reset et un warm reset...toujours le mê^me problème.... icon_evil.gif

J'ai vraiment besoin de votre aide rolleyes.gif
MarieC
L'apparence de la zone graffiti de ton T3 n'a rien du tout à voir avec ZLauncher. Il se peut cependant qu'en essayant des skins pour ZLauncher tu aies également installé un skin pour la zone graffiti.

Tu as essayé un soft-reset ? Si ça ne change rien, voici une solution : tu installes F3 T3AgendaBG, c'est un petit gestionnaire de skins pour T3. Tu vas dans l'onglet DIA, tu sélectionnes Original dans la liste, puis tu cliques sur "Activate". Le logiciel fera un soft-reset à ton Palm, suite auquel tu devrais retrouver la zone graffiti classique de ton T3. sleep.gif
Chetfan
CITATION(MarieC)
L'apparence de la zone graffiti de ton T3 n'a rien du tout à voir avec ZLauncher. Il se peut cependant qu'en essayant des skins pour ZLauncher tu aies également installé un skin pour la zone graffiti.

Tu as essayé un soft-reset ? Si ça ne change rien, voici une solution : tu installes F3 T3AgendaBG, c'est un petit gestionnaire de skins pour T3. Tu vas dans l'onglet DIA, tu sélectionnes Original dans la liste, puis tu cliques sur "Activate". Le logiciel fera un soft-reset à ton Palm, suite auquel tu devrais retrouver la zone graffiti classique de ton T3. sleep.gif

Alors là, je dis: Bravo et MERCI !!!! icon_biggrin.gif

Après des heures d'essai dans tous les sens, et une flippée générale en imaginant devoir faire un hard reset, tu as trouvé la solution !!!
Ca marche impeccable et je me retrouve avec les icônes d'origine !

Mais au fait, comment faire pour savoir ou se situe le skin incriminé? Comment supprimer ce skin que j'ai probablement installé via zlauncher avec les différents thèmes que j'ai installé ? icon_question.gif
MarieC
CITATION(Chetfan)
Alors là, je dis: Bravo et MERCI !!!!  :D

icon_bla.gif ravie d'avoir pu t'aider sleep.gif

CITATION(Chetfan)
Mais au fait, comment faire pour savoir ou se situe le skin incriminé? Comment supprimer ce skin que j'ai probablement installé via zlauncher avec les différents thèmes que j'ai installé ?   icon_question.gif

En fait, lorsque tu installes un skin pour la zone graffiti du T3, celui-ci "prend la main" sur le skin "de base" et ne peut pas être effacé "normalement".

Avant que T3AgendaBG ne fasse son apparition, pour l'enlever, il fallait faire une manip assez compliquée consistant à faire un warm reset (reset sans extensions) pour pouvoir virer le(s) fichier(s) incriminés, à l'aide d'un gestionnaire de fichier genre FileZ (car il est "invisible" dans un lanceur d'applications). Maintenant, avec T3AgendaBG, la manip est devenue bien plus facile. sleep.gif
Chetfan
CITATION(MarieC)
CITATION(Chetfan)
Alors là, je dis: Bravo et MERCI !!!!  :D

icon_bla.gif ravie d'avoir pu t'aider sleep.gif

CITATION(Chetfan)
Mais au fait, comment faire pour savoir ou se situe le skin incriminé? Comment supprimer ce skin que j'ai probablement installé via zlauncher avec les différents thèmes que j'ai installé ?   icon_question.gif

En fait, lorsque tu installes un skin pour la zone graffiti du T3, celui-ci "prend la main" sur le skin "de base" et ne peut pas être effacé "normalement".

Avant que T3AgendaBG ne fasse son apparition, pour l'enlever, il fallait faire une manip assez compliquée consistant à faire un warm reset (reset sans extensions) pour pouvoir virer le(s) fichier(s) incriminés, à l'aide d'un gestionnaire de fichier genre FileZ (car il est "invisible" dans un lanceur d'applications). Maintenant, avec T3AgendaBG, la manip est devenue bien plus facile. sleep.gif

Flatté de t'avoir fait rougir MarieC anim_wink.gif
En tout cas, merci pour toutes ces infos. je m'endormirai un peu moins bête ce soir... anim_wink.gif

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.