Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tâches et matrice d'Eisenhower
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Maxxi
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient l'habitude de gérer leurs todo selon la matrice d'eisenhower :
- important urgent
- important non urgent
- urgent pas important
- pas urgent, pas important.

Je trouve que c'est un classement assez pratique et clair.
La question ensuite est de savoir avec quel outil (et comment) vous les gérez comme cela :
- application de base du palm
- logiciel "super PIM" : agendus, TodoPlus, ...
- application spécifique (je n'en ai pas trouvé sur palmgear)

Et, question ultime, quelqu'un se sentirait-il de développer une telle appli ? (sachant qu'à l'idéal il faudrait pouvoir partager l'écran en 4 zones pour chacune de ces catégories, et pouvoir faire du drag-and-drop pour changer une tache de catégorie...)

Merci !
MarieC
Si j'ai bien compris, ce genre de matrice serait implémenté dans la nouvelle version d'Agendus (pro). Tu as jeté un oeil à ce sujet ?

Pour ma part j'utilise un mélange (pas savant icon_bla.gif) de priorités, catégories et code couleurs+icônes. Je suis la seule à m'y retrouver, mais c'est bien assez icon_lol2.gif . Et je gère le tout avec Agendus (version 8 standard).
Maxxi
Bien vu !
C'est exactement ca que je cherche.
Je n'avais pas encore approfondi le thread sur la nouvelle version beta d'agendus.

En fait quand j'avais vu cette nouvelle version beta et qu'il faudrait encore payer pour l'upgrade, je m'appretais à commencer à tester d'autres logiciels (datebk notamment). Mais cette fonctionnalité va probablement me pousser à upgrader encore cette fois ci...

Merci beaucoup !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.