Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLIÉ Memory Stick® Camera Module....
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
badboud
salut a tous...
g un clie N770 et je me tate sur l'investissement de la CLIÉ Memory Stick® Camera Module PEGA-MSC1 qui permet de faire de son clie un appareil foto numerique...
Mais je n'ai pas reussis a trouver de reel test du produit ou des conseils d'utilisateurs...

C'est un bon achat ou pas!? ca vaut le coup!? ca fonctionne bien....!?

Des news!?

Merci d'avance!
Jo
CITATION
C'est un bon achat ou pas!? ca vaut le coup!? ca fonctionne bien....!?

Tout dépend de ce que tu veux en faire :!:

Je ne suis pas sur mais la résolution maximum doit etre de 640*480 (comme pour le nr).
Maintenant demandes-toi ce que tu vas en faire . Photo de paysage, photo portrait , occasionellement, souvent...
icon_arrow.gif Si tu l'achetes pour remplacer un veritable appareil photo alors moi je dis que tu te goures, et donc que "ca ne vaut pas le coup". Achetes toi un véritable appareil photo (cyber shot pour rester chez sony et donc inserer ta memory card dans ton clié). Les photos seront d'une toute autre qualité.
icon_arrow.gif "ca fonctionne bien"; bah il faut que tu saches que tu as un 770( bon ba ca tu sais icon_lol2.gif ) et qu'il n'a donc que 7 mo de mémoire. Ceci limite trés fortement le nombre de photo. En effet le port sera deja occuper par le module tu ne pourras donc pas etendre la mémoire.

Maintenant je ne connait pas le prix de ce module, mais je l'estime à 1200francs. Pour le double tu auras un cyber shot de 2 mpixel te permettant des photos de 1600*1400 (contre 640*480 pour ton module)
L'achat d'une carte memoire sera obligatoire mais ne sera pas perdu car utile non seulement pour le cyber shot mais aussi pour ton clié.

Voila moi j'ai un clié 770 comme toi, et j'ai un cyber shot. Je te parle pas du plaisir de prendre des photos de hautes qualités et ensuite de juste retirer la carte memoire pour l'inserer dans le clié pour enfin les visualiser sur un écran un plus grand icon_biggrin.gif 8)

En espérant t'avoir aidé. Bien que je crois que ceci vas te mettre le doute quant à l'achat du module. Tout dépend (je me repete) de ce que tu vas en faire rolleyes.gif
Schtunks
Je me suis posé la question aussi et la qualité du Camera Module PEGA-MSC1 est vraiment trop faible... C'est très bien comme gadget mais d'un point de vue photographique, c'est vraiment pas ça... Ce module marche selon le principe de l'hyper-focale donc pas de mise au point (genre autofocus) et cela donne forcément des photos un peu molles, sans réel contraste... En plus, il me semble avoir lu qu'il n'y avait pas de mode macro... En plus, c'est quand même environ 160 euros !

Donc, je rejoins Jo dans sa réponse, sauf, bien-sur, si tu es un accroc du gadget, dans ce cas là, fonce !
The Naja
La resolution est de 320x240...
Jo
C'est pire que ce que je pensait 8O
Alors moi je te conseille d'oublier ce module. icon_twisted.gif
Schtunks
C'est surement pour ça qu'il n'y a pas de test ! A 160 euros !
mike
Je crois que du 320x240 c est la resolution d'une petite webcam non ?
En tout cas, vous m'avez dissuadé d'acheter ce module, j'aurais été réellement déçu icon_cry.gif
dams08
Eh bien moi, j'en ai acheté un !!
En fait j'étais tellement content du PalmPix que j'utilisais sur mon Vx que j'ai vite craqué pour le Photosctick de Sony.
Soyons clair: vous avez tous raison de souligner la qualité bof bof...MAIS tout dépend ce que l'on veut en faire. Saisir un portrait à l'occasion, garder un image d'un évènement (vous avez tous votre app photo classique sur vous? non? bon alors c'est mieux que rien...et ça prend pas de place !!)
Le seul impératif : NE PAS BOUGER : ça c'est mortel...
MIAS....
MAis, autant avec le Palmpix il suffisait de synchroniser tt simplement et les jpg étaient ds le PC, là , je ne parviens pas pas à les rappatrier sur le PC !!! (ouais, je me marre ..)
Alors:
1-si quelqu'un peut m'expliquer comment faire
2-je vous joint 2 ou 3 photos faites en son tezmps avec le Palmpix, à vous de juger !
3-Dès que je peux rappatrier mes photos sur mon PC, promis, je vous fait un test en couleur !!

Merci à tous.
The Naja
Comme il n'a a pas de MS, elles sont sauvees en RAM au format PGP,

Tu ouvres PG Pocket sur le Clié, tu choisis les photos et tu les exportes dans le menu en format DCIF sur un MS que tu as insere dans le Clié...

Un petit coup de MS Export pour que le MS soit vu dans l'explorer windows, et hop, tu as tes jpg...

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
mike
rien à voir avec le sujet, je voulais juste souligner que votre salle de réunion me plait beeaucoup icon_lol2.gif
dams08
Ah mon sauveur !!!
Un grand merci. moi, qui n'avait rien compris en plus à cet MS Import/export (faut chercher et naviguer quand même.. wink.gif) (Merci de m'avoir dit que l'on retrouvait les bébètes ..dans un lecteur transitoire..merci Sony pour la doc sad.gif((
BOn...eh bien, bigre, c'est pas fameux. Je savais que j'avais bougé..je vais faire attention, mais je vous joint donc des photos prises vite fait samedi à la sortie d'un mariage, ben...c'est pas terrible. Avec le PalmPix, c'était NETTEMENT mieux sad.gif((
Je vais paufiner les réglages. Mais...bigre !
The Naja
CITATION(dams08)
..merci Sony pour la doc sad.gif !

Sans vouloir faire le ch...r de service, cette manip est expliquee dans la partie PG Pocket de tous les clié... icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif anim_wink.gif
Bugs Denis
Dams08,

he bien, l'optique est vraiment de mauvaise qualité !
dams08
Le Doc..pense qu'il va se faire conseiller lors de la réunion du club Palm de REIMS ce soir...
Espérons qu'un traitement soit possible wink.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.