Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Du kanji, des caractères japonais et des chinois...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
cemoi
bonjour,
juste une question de curiosité naturelle:c'est quoi les kanjis icon_question.gif icon_question.gif

bye
snark
CITATION(cemoi)
juste une question de curiosité naturelle:c'est quoi les kanjis icon_question.gif  :?:

Les caractères japonais! anim_wink.gif
Corto
toute petite rectification:
certains caractères japonais.

Désolé Snark de te reprendre, je pinaille.
MarieC
Plus exactement, les caractères japonais d'origine chinoise. sleep.gif
Il y a trois "groupes" de caractères japonais :
- le hiragana ou "alphabet des enfants" (appellé comme ça car les tout-petits apprennent à lire en hiragana avant de se lancer dans le kanji)
- le katakana, dérivé du hiragana, avec lequel on écrit les noms étrangers ou occidentaux,
- le kanji, ou les ~ 3000 caractères chinois
snark
Ca m'apprendra à fermer ma grande g.... :? rolleyes.gif
Patrice
CITATION(MarieC)
- le hiragana ou "alphabet des enfants" (appellé comme ça car les tout-petits apprennent à lire en hiragana avant de se lancer dans le kanji)

C'est aussi l'alphabet des femmes, parce qu'à une certaine époque (pas si lointaine), on considérait malséant qu'elles perdent leur temps à apprendre les kanjis... anim_wink.gif
Corto
CITATION(Patrice)
CITATION(MarieC)

C'est aussi l'alphabet des femmes, parce qu'à une certaine époque (pas si lointaine), on considérait malséant qu'elles perdent leur temps à apprendre les kanjis... anim_wink.gif

çà devrait être encore vrai icon_twisted.gif

Non, non je ne suis pas comme çà, il ne faut pas croire. anim_wink.gif
aiwei
CITATION(MarieC)
Note : peut-être que le kanji ne contient que quelques 3000 caractères, mais les chinois en ont beaucoup plus... environ 50000 !
Ceci dit, avec environ 1000 caractères, on peut se débrouiller à 90 % dans la vie courante. Environ 3000 caractères sont réellement utilisés de nos jours.
MarieC
CITATION(aiwei)
CITATION(MarieC)
Note : peut-être que le kanji ne contient que quelques 3000 caractères, mais les chinois en ont beaucoup plus... environ 50000 !

Tout à fait; en japonais on n'utilise que 3000 des ~50000 caractères chinois. C'est ce groupe de 3000 caractères qu'on appelle "kanji". sleep.gif
Patrice
CITATION(aiwei)
CITATION(MarieC)
Ceci dit, avec environ 1000 caractères, on peut se débrouiller à 90 % dans la vie courante. Environ 3000 caractères sont réellement utilisés de nos jours.

En japonais, on en utilise beaucoup moins (et c'est tant mieux, parce qu'avec les multiples prononciations de chacun, il faut une de ces mémoire !). Officiellement, il y en a 1945 à connaître absolument. Pour lire le journal (en totalité), il faut en connaître environ 5000 (ça me faisait marrer de voir les étudiants sortir le dictionnaire pour lire le journal icon_lol2.gif )...
MarieC
anim_sorry.gif Je ne fais que répéter ce que mon prof de japonais nous avait raconté à l'époque... sleep.gif je ne suis pas allée assez loin dans mon apprentissage du japonais pour connaître plus qu'une cinquantaine de kanjis.
Corto
J'ai un peu appris le chinois. Il y aurait plus de 6000 sinogrammes, certains lettrés disent 8000. Pour lire le journal il faut en connaitre 3000, j'en avais appris 100.
Vu le chemin qu'il me restait et que je partais là-bas, je me suis concentré sur le langage. C'est beaucoup plus simple.
Je pense qu'il est possible d'apprendre à lire le chinois ou le kanjis, mais l'écrire quand on est un long-nez, c'est de la folie. 8O 8O 8O
aiwei
Pour compléter :
Parmi les quelques 50 000 caractères, il y en a 400 qui permettent "de reconnaitre 66,27% de l'ensemble des caractères des lectures courantes". Avec 900 caractères, on atteint 88% (source: Dictionnaire de fréquences du chinois moderne, Pékin, 1986).
Les 400 premiers regroupent la quasi totalité du SMIC (Seuil Minimum Indispensable de Caractères), caractères retenus par l' "institut national de la recherche pédagogique" pour servir de norme pour le niveau baccalauréat.
Calino
un seul nouveau sujet au bar aujourd'hui, et il faut qu'il soit très interessant... rolleyes.gif pffff anim_wink.gif

j'vous préviens vendredi on se lache !?!
aiwei
CITATION(Calino)
un seul nouveau sujet au bar aujourd'hui, et il faut qu'il soit très interessant... rolleyes.gif pffff anim_wink.gif [/size]
Et en plus, la discussion n'a pas été ouverte ici... !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.