DrunoD.
17/11/2004 à 19:17
Bonsoir,
Je souhaite gagner de la memoire (et aussi faire le menage) sur mon Tungsten T3.
Je souhaite supprimer les elements suivants : visite, Kinoma, SnapCalc, versa mail et web pro. Or ceux ci n'apparaissent sous ces noms là, ni dans le suppression classique, ni avec Mcfile. J'avais bien filepoint mais version basique, donc sans fonction delete.
Si vous pouviez me dire sous quels noms ils se cachent et aussi quels autres programmes je peux supprimer n'utilisant mon Palm ni pour le mail ni pour le web. Merci
PS quelqu'un pourrait il m'indiquer les messages qui indiquent comment remettre à 0 la liste des bluetooth devices, je dois en avoir une vingtaine maintenant. J'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé.
Guy-Lux
17/11/2004 à 19:20
Les applications que tu souhaites supprimer se trouvent en ROM. Si tu veux quand même les bousiller, il te faudra utiliser jacksprat et jackflash à tes risques et périls.
MarieC
17/11/2004 à 19:28
Quant à snapCalc, j'espère pour toi que c'est snapCalc5 que tu as installé

car c'est celui-ci qui est compatible avec PalmOS 5. J'ai fait l'essai, et j'arrive bien à le supprimer de mon T3 en utilisant la fonction "Supprimer" du lanceur d'applications.
GillesS
17/11/2004 à 20:25
Bonsoir,
Puis je supprimer Picsel Viewer de mon Clié TH-55, avec Jacksprat ou Jackflash?
Si oui avec lequel des deux, et quel sont les risques encourus?
Merci.
MarieC
17/11/2004 à 20:46
CITATION(GillesS)
Non ce n'est pas possible, car la ROM des Clié en OS 5 n'est pas supportée par JackFlash/JackSprat.
GillesS
17/11/2004 à 21:05
CITATION(snark)

:roll:

Merci pour ton renvoi à cette excellente information, mais ...
CITATION(MarieC)
CITATION(GillesS)
Non ce n'est pas possible, car la ROM des Clié en OS 5 n'est pas supportée par JackFlash/JackSprat.
...qui m'est, malheureusement, inutile!
Merci à vous toutefois.
Pour ma part (Tungsten E), Kinoma est en RAM et non en ROM donc "supprimable" sans risques.

As-tu une carte SD ? Car en basculant certaines petites applications dessus et les Databases des plus grosses applications, tu gagnes BEAUCOUP en place et en vélocité de ta machine.
Loïc
DrunoD.
18/11/2004 à 09:17
Je pense effectivemment que Kinoma doit etre en RAM mais je ne le trouve pas. S'appelle t il Kinoma ou avec un autre nom ?
Merci de vos reponses

Oui, c'est bien KINOMA le nom de l'appli...
Patrice
18/11/2004 à 09:47
Sur le T3, Kinoma est en ROM : pas la peine de chercher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.