Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Démarche pour installer 2ème utilisateur
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
bebar
Bonjour,

Je possède un T3 que je synchronise sur mon ordinateur et mon épouse dispose d'un TE qu'elle synchronise sur son ordinateur (professionnel).
Je souhaiterais installer sur SON Palm divers softs à partir de MON ordinateur (et non pas lui balancer les softs pour qu'elle les installe elle-même pour des raisons inhérentes au goût fort prononcé de Madame pour l'informatique anim_wink.gif ).
Pour info, nous sommes tous les deux sur la version 4.1.2. de Palm desktop, moi sous W2K et elle sous XP.

Après quelques recherches, je comprend que je dois créer un nouvel utilsateur dans mon Pam Desktop avec le nom du TE de mon épouse.
Je séléctionne alors ce nouvel utilsateur(trice) dans l'application d'installation rapide et dans HotSync manager et je synchronise.

Cela me semble plutôt simple et je souhaite donc être rassuré (parce que si je plante tout ça ce week end, je vais me faire engueuler !! icon_lol2.gif ) notamment au regard de ce post où la réponse de MarieC m'a semblée un peu... excessive (je veux dire par là, pourquoi désinstaller Palm desktop ?).

Merci
MarieC
CITATION(bebar)
Cela me semble plutôt simple et je souhaite donc être rassuré (parce que si je plante tout ça ce week end, je vais me faire engueuler !! icon_lol2.gif ) notamment au regard de ce post où la réponse de MarieC m'a semblée un peu... excessive (je veux dire par là, pourquoi désinstaller Palm desktop ?).

Si ce sont des Palm de différentes générations, cela peut s'avérer utile.
Dans ton cas cependant, il s'agit de deux Palm de même génération, donc ma réponse... excessive rolleyes.gif n'a pas lieu d'être. D'autant plus que le cas que tu cites n'était pas du tout le même que le tien ! (l'ancien Palm V passant à un autre utilisateur, etc.).

Pour être sûr de ne rien perdre sur le Palm de ta dulcinée, je te conseille de paramétrer toutes les conduites (pour une première synchro) sur "Palm remplace ordinateur".
Tabetozor
Il te suffit de créer un nouvel utilisateur qui reprends exactement le nom de Hotsync de Madame et en principe, tu ne devrais pas avoir de soucis.
huggy
D'après ce que j'ai compris, Madame retournera sur son PC une fois tes soft installés pour son usage quotidien.

Si c'est simplement installer quelques applications sur le palm de madame, pourquoi ne pas mettre Pinstall?

Pas de problème de compte ou autres. il suffit de sélectioner les soft à installer et lanscer la synchro. Palmdesktop n'est pas impliqué dans ce processus.
huggy
CITATION(Tabetozor)
Il te suffit de créer un nouvel utilisateur qui reprends exactement le nom de Hotsync de Madame et en principe, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Pas besoin,, celà se fait autamatiquement à la première synchro sleep.gif
Tabetozor
Oui en plus tu as raison icon_bla.gif
bebar
Merci à tous les trois.

Pour MarieC : désolé pour le terme "excessif". C'était pour te taquiner, au risque de provoquer le volcan.
En fait, la raison de la désintallation de Palm desktop m'échappait parce que nouveau sur le monde Palm (6 mois), je ne connais pas ces nuances sur les générations de Palm. Et effectivement, j'avais pas saisi le changement de Palm icon_bla.gif

Et bonne idée que de paramétrer les conduites sur Palm remplace l'ordinateur.

Edit : Oui Huggy, tu as compris.
Je part donc à la recherche Pinstall.
snark
Pinstall
bebar
Merci Snark, j'en revenais du site.

Au regard des posts du forumn Pinstall à l'air bien dès lors que je ne suis pas sous XP...

Merci.
MarieC
CITATION(bebar)
Pour MarieC : désolé pour le terme "excessif". C'était pour te taquiner, au risque de provoquer le volcan.

Arf... icon_bla.gif icon_lol2.gif ben tu as vu, la réponse a été à la hauteur rolleyes.gif icon_bla.gif sleep.gif

Sinon je pense que la solution de huggy est la plus simple, en effet.
bebar
Huggy les bons tuyaux 8)

Je viens d'essayer Pinstall et je suis enchanté. C'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup.

Et ce softs me servira souvent car pour installer un programme sur mon Palm, je mettais les conduites sur "ne rien faire" pour éviter une longue synchro. Ta solution est excellente !!

Merci encore
Calino
CITATION(bebar)
Au regard des posts du forumn Pinstall à l'air bien dès lors que je ne suis pas sous XP...
Ca ne m'a jamais posé de problème :!:
bebar
C'est notamment ce post et celui-ci.

Mais le problème a l'air résolu avec les nouvelles versions...
N'ayant pas XP, je ne me suis pas attardé. J'ai été un peu vite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.