Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un palm sera recharge-t-il sur son cable USB ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Christopher
j'ai une question qui va ptet vous paraitre marrante:

j'ai chargé mon palm la premier fois ou je l'ai eu et depuis je le recharge plus et il marche toujours. Comme il est souvent sur le cable usb je pense qu'il se charge en charge lente via l'alimentation de 100ma du port USB....

je précise que j'ai un T5, et que notre ami palmone ne fourni pas de socle avec le T5 (bien dommage ca) et que je ne branche jamais le cable d'alimentation du T5.

Je délire ou ca marche bien comme ca ? (j'ai pas souvenir d'avoir vu ca ecrit clairement dans la doc du palm).
ERICK95
A l'epoque de mon TE je l'avais remarqué aussi anim_wink.gif
Christopher
ben si ca marche bien comme ca, ca veut dire que les chargeur solaire/pile qui fournisse un port usb femelle me permettrait de recharger mon palm en branchant juste le cable de hotsync (malge le re-news new connecteur du T5)
Patrice
Possible mais pas certain. J'ai par exemple un ZipLinq pour mon T3 qui charge bien à partir de l'USB d'un PC mais lorsque je branche un transfo dessus, nada.

Je suppose que l'interface de connexion du Palm "accepte" l'alimentation selon les signaux présents...

Evidemment, pour un T5, cela reste à tester (ça fonctionne parfaitement sur un TT, d'ailleurs).
Christopher
ok.
Tu confirme donc que tu peux charger un T3 a partir du seul port USB de ton PC ?
Patrice
CITATION(Christopher)
Tu confirme donc que tu peux charger un T3 a partir du seul port USB de ton PC ?

anim_oui.gif (mais j'insiste : la connectique est très différente entre le T3 et le T5, il est très possible que ça ne pose pas de problème sur le T5).
bebar
CITATION(Patrice)
Possible mais pas certain. J'ai par exemple un ZipLinq pour mon T3 qui charge bien à partir de l'USB d'un PC mais lorsque je branche un transfo dessus, nada.

Pareil pour moi et mon ZipLink + Transfo Covertec.
En revanche, cela fonctionne parfaitement avec le câble rétractable Covertec + le transfo Covertec.
celine75
sur le TE aussi, lorsqu'on branche le Palm via usb, il se recharge très très lentement, mais suffisamment pour ne pas avoir à charger le Palm trop souvent...
Cela avait fait l'objet d'une discussion pour le TE justement, il y a environ 2 mois sur ce forum.
anim_wink.gif
trumpetman
Je confirme pour le Te pas encore pour le T5
le Te c'était top cool, je pouvais le recharger sur le PC par l'usb et sinon dans le bureau avec le transfo, c'était vachement pratique ...
max01630
Bonjour à tous !

En réponse à cette question je confirme, en effet le T5 se recharge bel et bien via la prise usb (mais lentement..) Je m'en suis apperçu également car depuis 2 semaines et demi que je l'ai à mes coté je ne l'ai chargé que 2 fois au moyen du chargeur !

Un soir avant de le brancher à son craddle usb la batterie était à 67%, après quelques min je regarde à nouveau et je vois 69% 8O j'en ai donc déduis qu'il se charge également par ce biais !
Priam
CITATION(max01630)
Bonjour à tous !

En réponse à cette question je confirme, en effet le T5 se recharge bel et bien via la prise usb (mais lentement..) Je m'en suis apperçu également car depuis 2 semaines et demi que je l'ai à mes coté je ne l'ai chargé que 2 fois au moyen du chargeur !

Un soir avant de le brancher à son craddle usb la batterie était à 67%, après quelques min je regarde à nouveau et je vois 69%  8O  j'en ai donc déduis qu'il se charge également par ce biais !

Même constatation vec mon T5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.