Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mapsonic V2.0: petites questions
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2
Tabetozor
Je n'ose plus: Si j'ai bien compris, cela te sert si tu es frontalier... comme tu ne peux coupler plusieurs pays en une seule carte, cela te permet d'avoir une seule carte pour un trajet incluant la suisse est un autre pays... mais bon, au point ou j'en suis, je ne comprends plus grand chose! icon_bla.gif
el_fennec1
lol faut pas avoir peur de poser des questions... anim_grin.gif

Bon toujours pas de nouvelle concernant ma version 2.5 ??

Et autre question, à partir de quand est sortie la nouvelle version ? est-ce récent ? J'ai pas envie qu'on me refourgue une vielle version anim_endesaccord.gif
jms
CITATION(jms)
bon alors je vais encore le répeter :  

MapSonic V2 et Navigation Europe sont le même logiciel (nouvelle version de MapSonic V1.32), seules les cartes changent. MapSonic V2 n'est vendu qu'en Pack avec le Zire 31 et le Zire 72. Navigation Europe est vendu seul ou en pack avec le T|E (en version BFLS).
Donc si on parle de version précédente c'est la V1.32 que l'on parle.
Pour la différence des cartes, voir là

il n'y a que Marie qui suive anim_wink.gif alors pour ceux qui ne comprennent toujours pas, relisez ce post tout y est , les versions et les différences des cartes rolleyes.gif

Pour les fonctionnalités : MapSonic V2 (ou2.5) = Navigation Europe = Navigation BFLS.
Pour la couverture géographique : MapSonic V2 = Navigation BFLS = Belgique , France, Luxembourg, Suisse
Navigation Europe (V2.5) = l'Europe
Pour les "diverses" Suisse Tab' a raison.

el fennec, fais donc une recherche sur le forum, là encore tout y est rolleyes.gif anim_wink.gif
Azrael
T'inquiète ... jms va venir avec une réponse limpide. C'est lui l'apôtre ... anim_wink.gif

EDIT ... Tu vois ... Qu'est-ce que je te disais ... anim_wink.gif
Le Dinosaure
Réponse de ViaMichelin pour la carte de France de la version Navigation Europe:
"Les fournisseur des cartes est Téléatlas et l'année pour pour la version 2.5 est 2004."
"
jms
ça on le savait déjà
youpi66
Aaaah ...

Donc ViaMichelin a sorti :
icon_arrow.gif la V2.5 (Europe)
avant :
icon_arrow.gif la V2.0 (FBLS)

Leur logique m'étonnera toujours ... :?
el_fennec1
Ouai parce que même si on y a mis de la mauvaise volontée, c'es très dur de les suivre, sans ce forum je me serais déja arraché tous les cheveux de la tête content.gif
jms
CITATION(youpi66)
Donc ViaMichelin a sorti :
icon_arrow.gif  la V2.5 (Europe)
avant :
icon_arrow.gif  la V2.0 (FBLS)

non, de quoi déduis-tu ça ?
la V2 est sortie courant octobre avec les pack Z31 et Z72, elle a toujours été BFLS
Navigation Europe est sortie en pré-commande début novembre et Navigation BFLS (il n'y a d'ailleurs pas que BFLS, mais aussi d'autres versions régionales) est en cours de pré-commande
Azrael
Bon ... Désolé ... Mais moi je ne pige toujours rien. Et, plus ca va, pire c'est ... Vu que, de toutes façons, je n'avais pas l'inention de faire évoluer mon MapSonic 1.32, tout va bien. icon_lol2.gif
jms
oui, mais toi tu le fais exprés icon_lol2.gif
el_fennec1
CITATION
la V2 est sortie courant octobre avec les pack Z31 et Z72, elle a toujours été BFLS  
Navigation Europe est sortie en pré-commande début novembre et Navigation BFLS (il n'y a d'ailleurs pas que BFLS, mais aussi d'autres versions régionales) est en cours de pré-commande

C'est quelle version alors dans le pack T|E icon_question.gif
Azrael
jms
non, non elle est là rolleyes.gif
CITATION(jms)
Navigation Europe est vendu seul ou en pack avec le T|E (en version BFLS)
el_fennec1
Bon j'arrête de vous embêter....promis!

Je demandais ça car, comme je l'ai dit plus haut sur cdiscount, ils annoncent la version 2.5 avec le T|E, c'est pour ça que ça me parait bizarre (F)

De toute façon je vais aller voir ça en magasin ce soir, j'en aurait le anim_sweety.gif net !!
jms
à noter qu'à terme (épuisement des stocks actuels), les packs Z31 et Z72 seront aussi en 2.5.
Azrael
CITATION(jms)
non, non elle est là  :roll:

Mon smiley était une gentille boutade ... 8) anim_wink.gif
jms
CITATION(el_fennec1)
Je demandais ça car, comme je l'ai dit plus haut sur cdiscount, ils annoncent la version 2.5 avec le T|E, c'est pour ça que ça me parait bizarre  (f)  

ça n'a rien de bizarre puisque la 2.5 = Navigation Europe ou Régionale (fonctionnalités et génération des cartes équivalente) seule la couverture géographique diffère.
Patrice
CITATION(jms)
à noter qu'à terme (épuisement des stocks actuels), les packs Z31 et Z32 seront aussi en 2.5.

Si tu nous sors des nouveaux Palms en prime... rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
jms
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
el_fennec1
Oui mais doit bien y avoir des packs qui traine avec l'ancienne version rolleyes.gif

D'ailleur j'ai posé la question a ldlc et ils m'ont répondus qu'il n'étaient pas en mesure de me répondre car ça dépendait de leur approvisionement... icon_evil.gif
jms
le lien que tu avais mis sur cdiscount c'est bien Navigation Régionale BFLS, pour LDLC je n'ai pas vu de pack T|E en vente chez eux
el_fennec1
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022983.html

Mais la description est vraiment minime icon_cry2.gif
jms
oui effectivement, ils ne se foulent pas pour la description rolleyes.gif , compte tenu des volumes traîtés par ces sites, il y a très très peu de risques de se retrouver avec une version 1.3.
De toutes façons dans le cadre d'un achat en ligne, tu as 14 jours pour retourner le produit.
youpi66
Sur la boutique ViaMichelin :

icon_arrow.gif Navigation Europe : novembre
icon_arrow.gif Navigation BFLS : décembre

Je ne parle pas des packs mais du logiciel seul.
Je ne vais pas racheter un pack ...

[EDIT] : Je répondais à jms, cf 16:28
jms
oui on est bien d 'accord, mais Navigation BFLS n'est pas la V2 :P et je ne vais pas tout ré-expliquer
el_fennec1
CITATION
oui effectivement, ils ne se foulent pas pour la description  , compte tenu des volumes traîtés par ces sites, il y a très très peu de risques de se retrouver avec une version 1.3.  
De toutes façons dans le cadre d'un achat en ligne, tu as 14 jours pour retourner le produit.

Je c'est bien mais c'est toujours pénible de devoir retourner un produit :x

J'ai été voir a conforama et le vendeur est incapable de me communiquer la version de mapsonic, rien est indiqué sur la boite, ça manque de transparence tout de même !!!

Je vais donc finalement commander sur cdiscount malgré le peu d'estime que j'ai pour eux, notement sur leur délai de livraison... icon_evil.gif

Edit : Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la version de mapsonic d'après la photo du cdrom 8-|
youpi66
Pourtant tu l'as écrit là :
"
Pour les fonctionnalités : MapSonic V2 (ou2.5) = Navigation Europe = Navigation BFLS.
Pour la couverture géographique : MapSonic V2 = Navigation BFLS = France, Belgique, Luxembourg, Suisse
Navigation Europe (V2.5) = l'Europe
"
Ou alors il faudrait expliquer ce qu'il y a d'autre dans le logiciel à part les fonctionnalités et la couverture géographique ...

(j'arrête, je vais aller voir les différences entre versions de Tomtom)
jms
la difference c'est la distribution etla generation des cartes, mais je ne vais pas tout re-expliquer rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.