Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mapsonic V2.0: petites questions
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2
_cortex_
hello, je suis un nouvel inscrit et je vois que ya des gens qui ont l'air bien au fait du logiciel kirrio.

1- j'aurais voulu savoir si il est normal que je n'ai que la version 2.0 de ce logiciel dans un pack acheté il y a 2j...
(NB: pour voir la version, je lance mapsonic, je vais dans le menu a propos.)

2- merci de m'en dire plus , si je peux mettre a jour en 2.5, demander a kirrio une version a jour puisque c'est un pack GPS KIRRIO/Palmone...

enfin voila quoi, deja que ca coute cher alors si en plus je me fait refourguer des versions pas a jour, je vais regretter d"etre devenu honnete en achetant tous mes logiciels...

de plus (bon j'ai pas encore bien cherché mais si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver l'astuce ca serait cool):

3- j'ai le choix entre deux options: le plus rapide et le plus court. Quid des autoroutes a péages? exemple pour aller de strasbourg a paris, tu prends l'autoroute sur 40km a hauteur de nancy , elle est gratuite, la N4 te pose dessus, mais si je gps degage les autoroutes, il me fera passer ou?

4- autre question: j'arrive pas a sauver la carte Mapsonic fournie (enfin pas le boot) resultat, j'ai un clone mais qui boot pas... donc j'hesite a effacer la SD d'origine...

5- et j'ai vu sur le net un site proposant un .POI avec des radars (qui ne marche pas sur mon mapsonic) ... est il possible de s'en faire soit meme?

merci de l'aide

matthieu
jms
salut et bienvenue

Petite précision le logiciel dont tu parles n'est pas de chez Kirrio mais de ViaMichelin anim_wink.gif
Petit conseil aussi, tu devrais lire la FAQ MApSonic, tu trouveras plein d'informations anim_wink.gif

1- oui c'est le bonne version, elle est livrée avec les pack palmOne et Kirrio (qui sont les même en fait)

2- non la 2.5 est la version vendue seule, les cartes ne sont pas compatibles. en fait le logiciel est le même, mais les cartes sont un peu plus à jour dans la 2.5

3- MapSonic se moque de savoir si l'autoroute est payante ou pas, ce qu'il faut bien faire c'est régler les vitesses correctement (voir la FAQ)

4- tu peux être plus clair ,car je ne comprends pas la question 8O

5- normalement le POI deu site ViaMichelin sont compatibles avec ta version. Pour faire ses propres POI, oui c'est possible mais pas évident du tout. Il vaut mieux utiliser les bases de POI existantes.

je rajouterais juste que je te conseille fortement de lire le manuel, c'est une très bonne source d'informations 8)
_cortex_
>1- oui c'est le bonne version, elle est livrée avec les pack palmOne et Kirrio (qui sont les même en fait)

humm, oki

>2- non la 2.5 est la version vendue seule, les cartes ne sont pas compatibles. en fait le logiciel est le même, mais les cartes sont un peu plus à jour dans la 2.5

alors la je comprend pas, les cartes sont pas compatibles mais le logiciel identique???? Et bon, ca me stress de me dire qu'on me refile une version avec des maps pas a jour vu le prix...

>3- MapSonic se moque de savoir si l'autoroute est payante ou pas, ce qu'il faut bien faire c'est régler les vitesses correctement (voir la FAQ)

D'autres le font alors pkoi pas eux?? Mappy le fait bien alors pkoi pas mon logiciel??

>4- tu peux être plus clair ,car je ne comprends pas la question Choqué

j'ai eu une carte de 256Mo SD fournie dans mon pack, et je l'ai intégralement copiée avec un logiciel qui s'appelle dd (sous linux, ca copie block a block).
En remettant cette sauvegarde sur une autre carte, cela ne marche pas (l'autoinstallation du kirrio, la maps france entiere...)

donc comment copier cette carte SD qui ne sera pas immortelle?

>5- je te conseille de prendre les .POI du site.

Oui mais bon, la question n'etait pas la sourire.gif
j'aimerai pouvoir creer ma liste (genre, bars bien, stations essences pas cheres (les leclerc sur autoroute) etc etc...)
donc si tu as une url dank sehr

et pour le manuel, ya pas de reference aux autoroutes, pas de références aux fichiers POI, pas de reference a la sauvegarde de sa carte SD, ni non plus de reference aux version a la mord moi le noeud sourire.gif

mais je vais lire la fac de ce pas!

merci encore
freixido
Salut,

pour ta 2ème question, de ce que j'ai pu comprendre, le logiciel n'est pas identique à 100% à l'ancienne version: ils y ont apportés quelques modif comme le poi warner, le poi export (qui te permet de créer toi même tes poi si j'ai bien compris)... Le logiciel se présente presque de la même manière. Jette un oiel sur le site de viamichelin et tu trouvera la réponse à pas mal de questions de ce genre ( la démo de viamichelin navigation est téléchargeable).

>3: non mapsonic ne connait pas les péages: prépare ton chemin à l'avance avec mappy ou autre et fait ton parcour sur mapsonic en plusieurs itinéraires (il ne connait pas non plus les étapes).

>4: je sais pas trops. Tu dois avoir un CD avec toutes les cartes que tu peux facilement redécouper pour les exporter sur ta SD (à confirmer)

>5: c'est assez galère de créer tes propres POI et parfois ça fait planter mapsonic (à chaque fois que j'en ai mis, ça plantait). La nouvelle version elle le permet (enfin je pense).

je sais pas si ça répond comme il faut à toutes tes questions sourire.gif
Bon courage quand même :!:
jms
CITATION(_cortex_)
alors la je comprend pas, les cartes sont pas compatibles mais le logiciel identique???? Et bon, ca me stress de me dire qu'on me refile une version avec des maps pas a jour vu le prix...

ben oui mais c'est comme ça, MapSonic V2 ne fonctionne qu'avec les cartes fournies dans le pack, je n'y peux rien rolleyes.gif les fonctionnalités sont les mêmes, POI Warner, POI manager, QuickInstall, mais les cartes sont différentes.

CITATION(_cortex_)
D'autres le font alors pkoi pas eux?? Mappy le fait bien alors pkoi pas mon logiciel??

ben là encore, peut être que Mappy le fait mais pas MapSonic, il ne gère pas les routes que l'on ne souhaite pas prendre

CITATION(_cortex_)
j'ai eu une carte de 256Mo SD fournie dans mon pack, et je l'ai intégralement copiée avec un logiciel qui s'appelle dd (sous linux, ca copie block a block).
En remettant cette sauvegarde sur une autre carte, cela ne marche pas (l'autoinstallation du kirrio, la maps france entiere...)

donc comment copier cette carte SD qui ne sera pas immortelle?

ça ne sert à rien de copier ta SD elle sera (la copie) de toutes façons inutilisable (protection anti-piratage). SI un jour tu as un problème tu peux tout ré-installer à partir du CD

CITATION(_cortex_)
Oui mais bon, la question n'etait pas la sourire.gif 
j'aimerai pouvoir creer ma liste (genre, bars bien, stations essences pas cheres (les leclerc sur autoroute) etc etc...)
donc si tu as une url dank sehr
je t'ai dit que tu pouvais créer ta liste, mais que ça n'était pas simple. Une URL de quoi ? de POI ? là dessus google t'aidera bien plus que moi anim_wink.gif maintenant seront-ils exploitables avec MapSonic, j'ai des doutes mais essaye.

CITATION(_cortex_)
et pour le manuel, ya pas de reference aux autoroutes,
P 26
CITATION(_cortex_)
pas de références aux fichiers POI
P 36
CITATION(_cortex_)
pas de reference a la sauvegarde de sa carte SD
P 5
CITATION(_cortex_)
ni non plus de reference aux version a la mord moi le noeud sourire.gif
ça je te l'accorde, mais fallait peut-être se renseigner avant d'acheter anim_wink.gif

CITATION(_cortex_)
mais je vais lire la fac de ce pas!
une bonne et sage résolution icon_biggrin.gif
Le Dinosaure
Pour résumer et polémiquer:
cela fait très cher une nouvelle version qui apporte très peu de chose par rapport à l'ancienne !
Me trompais-je ?
_cortex_
>je t'ai dit que tu pouvais créer ta liste, mais que ça n'était pas simple.

un tu aurais, reconaissant je serais sourire.gif

>P36

ca c'est comment importer des fichiers, moi je veux les creer sourire.gif
c'est aussi comment les ajouter dans mapstore, la question est:
peux ton avec un logiciel ou je ne sais pas quoi CREER un .poi

si c'est non c'est pas grave hein sourire.gif

>P 26
effectivement,mais pas ce que je demandais, cad zaper les autoroutes, chose impossible avec ce logiciel... pas grave!

et pour les versions.... oué c'est un peu %#!§@ sleep.gif

tant piiiiiiiiiiiis

et pour la SD l'avantage est: toute la france tenais dessus, avec des retraits certes mais entiere...
autre soucis, si jms je fait un hard reset de mon palm, avec la SD ca se reinstalle tout seul, pas sans..

enfin bref, tant piche , pour 499euros, un Zire 72 + gps BT + support + logiciel, je peux pas me dire floué!

un grand merci a jms pour ces réponses
jms
euh cortex faudra prendre un ou deux cours de quote, ce sera plus facile à lire icon_biggrin.gif anim_wink.gif

CITATION(_cortex_)
la question est: 
peux ton avec un logiciel ou je ne sais pas quoi CREER un .poi

tu peux le créer au format .asc (en ascii), c'est faisable, mais ne me demande pas comment icon_lol2.gif

CITATION(_cortex_)
et pour la SD l'avantage est: toute la france tenais dessus, avec des retraits certes mais entiere... 
autre soucis, si jms je fait un hard reset de mon palm, avec la SD ca se reinstalle tout seul, pas sans

à partir de ton CD tu peux le refaire, en cas de hard reset, ta carte SD n'est pas touchée donc pas de soucis

CITATION(Le Dinosaure)
cela fait très cher une nouvelle version qui apporte très peu de chose par rapport à l'ancienne ! 
Me trompais-je ?

je te suggère de lire les threads sur MapSonic V2 et Navigation Europe (MapSonic V2.5), tu verras que les évolutions sont réelles, maintenant chacun est libre d'acheter ou pas anim_wink.gif
olivier101
CITATION(jms)
euh cortex faudra prendre un ou deux cours de quote, ce sera plus facile à lire  icon_biggrin.gif  anim_wink.gif

icon_lol2.gif D'habitude je corrige les erreurs de quote mais là, je ne peux pas !! icon_lol2.gif
Le Dinosaure
Jms à écrit:
CITATION
Le Dinosaure a écrit: 
Me trompais-je ? 

je te suggère de lire les threads sur MapSonic V2 et Navigation Europe (MapSonic V2.5), tu verras que les évolutions sont réelles, maintenant chacun est libre d'acheter ou pas

Peux tu nous "résumer" ces "évolutions réelles" ?
QuickInstall ? Le précédent système d'installation n'était pas si archaïque que cela.
POIs: Oui mais il faut redonner systématiquement son n° de carte bleue. (Sauf pour les POIs "Radar", cela flatte nos vils instincts !!!).
jms
encore une fois je te suggère de lire les posts sur MapSonic V2 et Navigation Europe, toutes les explications y sont anim_wink.gif
olivier101
CITATION(olivier101)
CITATION(jms)
euh cortex faudra prendre un ou deux cours de quote, ce sera plus facile à lire  icon_biggrin.gif  anim_wink.gif

icon_lol2.gif D'habitude je corrige les erreurs de quote mais là, je ne peux pas !! icon_lol2.gif

Pff, c'est plus drôle maintenant que c'est réparé... icon_cry2.gif anim_wink.gif
jms
O:-)
Le Dinosaure
Je viens de recevoir le programme Navigation Europe de Michelin.
Alors ??????
Ceux qui ont la version 1.32 gardez-la et ne payez pas une nouvelle fois pour le même programme
Je sais, cela ne va pas plaire à tout le monde.
Je vais faire des tests plus approfondis et si je change d'avis je serais le premier à reconnaître mon erreur.
jms
tu peux développer un peu quand même ?
boxsters
CITATION(Le Dinosaure)
Ceux qui ont la version 1.32 gardez-la

C'est en effet ce que je pensais faire.

Tant que Mapsonic n'aura pas de points intermédiaires (étapes) et éventuellement d'itinéraires alternatifs je ne vais pas payer pour avoir (à mes yeux) rien d'utile !

Enfin j'attends les patchs pour voir si ces nouveautés vont être ajoutées et dès que ce sera le cas je pense passer à la 2 !
isterios
La nouvelle version, navigation europe, c'est la V2.0 ou la nouvelle 1.3?

Sur le site Michelin ca n'est pas clair, ils parlent de la nouvelle version 1.3 permettant d'integrer les POI. Je cite "Ce produit est la nouvelle version de MapSonic 1.3. Si vous êtes déjà possesseur de MapSonic 1.3, enregistrez votre produit pour recevoir nos offres". "Le POI Manager, intégré à votre logiciel de navigation ViaMichelin, vous permet de personnaliser les POI (points d’intérêt) que vous souhaitez en fonction de critères pertinents".

Comprends pas...
jms
c'est la nouvelle version de MapSonic 1.3.2 qui s'appelle désormais Navigation Europe, voilà.
Le fait de t'enregister te permettra d'avoir un prix spécial sur le nouveau produit.
isterios
Donc est-ce la 1.32 qui inclut les POI? je pensais que ca ne serait qu'à partir de la 2.0.

Car le site michelin en fait bien l'echo.
jms
euh, je répète donc, la version qui inclut le POIManager et le POIWarner (entre autres choses) est Navigation Europe.
akatao
salut, anim_bravo.gif
y a t'il une grosse difference sur navigation europe et mapsonic V2.
si oui les quelles :j merçi.
Marc77140
Sur Navigation Europe, l'approche d'un POI coché en warning est sonore, alors qu'elle n'est que visuelle sur la version précédente.
jms
anim_endesaccord.gif sur la version précédente elle n'est ni visuelle ni sonore
akatao
desole! mais sur mapsonic V2 les poi warning sont egalement sonore et visuelle 30secondes puis 10secondes avant l'impact.
jms
bon alors je vais encore le répeter :

MapSonic V2 et Navigation Europe sont le même logiciel (nouvelle version de MapSonic V1.32), seules les cartes changent. MapSonic V2 n'est vendu qu'en Pack avec le Zire 31 et le Zire 72. Navigation Europe est vendu seul ou en pack avec le T|E (en version BFLS).
Donc si on parle de version précédente c'est la V1.32 que l'on parle.
Pour la différence des cartes, voir là
akatao
icon_bla.gif tu peus repeter la reponse.OUPS. (W) (W) P:-)
Marc77140
Ok ok, je suis partis d'une information "presque" erronée d'un ami.
J'ai donc mis à jour ma signature, ce sera plus facile pour m'aider par la suite.

Ceci dit, je trouve les sons des "Warning" un peu "léger", il n'y a pas moyen de reprogramer les sons?
nelson
CITATION(Marc77140)
Ceci dit, je trouve les sons des "Warning" un peu "léger", il n'y a pas moyen de reprogramer les sons?

+1
evil
salut !!!
on peut plus selectionner une adresse a partir du carnet de contact avec la v2.0 ou alors j'ai mal vu
jms
tu as mal vu rolleyes.gif anim_wink.gif
el_fennec1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question à poser concernant les versions de Mapsonic...

Je suis interessé par un pac T|E GPS et sur le site cdiscount ils annoncent comme logiciel : "Navigation Mapsonic Vocale V2.5"

Est-ce que ça correspond à Navigation Europe ??

Merci

pour info le lien vers le site :

http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.as...navid=107040103
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude !

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la dernière version. Mais je peux me tromper.

Je sais, mon intervention ne te sert pas à grand chose. icon_bla.gif
el_fennec1
Merci tout de même d'avoir essayé d'éclairer ma lanterne...

Michelin veut nous embrouiller avec toutes ses versions ou quoi ??? icon_evil.gif
MarieC
Dans ce thread même, jms l'a très bien résumé je pense... rolleyes.gif

CITATION(jms)
bon alors je vais encore le répeter :  

MapSonic V2 et Navigation Europe sont le même logiciel (nouvelle version de MapSonic V1.32), seules les cartes changent. MapSonic V2 n'est vendu qu'en Pack avec le Zire 31 et le Zire 72. Navigation Europe est vendu seul ou en pack avec le T|E (en version BFLS).
Donc si on parle de version précédente c'est la V1.32 que l'on parle.
Pour la différence des cartes, voir là

Donc logiquement, ce soi-disant Mapsonic v2.5 correspond bien à Navigation Europe. sleep.gif D'ailleurs il s'agit (si j'en crois la photo du produit sur le site de CDiscount) du pack palmOne décrit ici.

mais je peux me tromper. icon_bla.gif sleep.gif
Azrael
C'est quoi la différence entre les cartes de Mapsonic v2 et Navigation Europe ? Je pige pas ...
el_fennec1
MarieC, j'avais bien lu le post (il est écrit assez gros quand même anim_wink.gif ) Mais ce qui m'a interpellé dans la description c'est cette V2.5 que je n'avait lu nulle part...

Tu me dis que ça correspondrait à Navigation Europe, or si j'ai bien compris, Navigation Europe comporte tous les pays européens, alors que dans le lien que tu as donné, ils ne parlent que France, Belgique,
Luxembourg, Suisse (Bien que je m'en fiche car seule la France m'interresse)
Tabetozor
alors là, j'y pige nawak' icon_bla.gif icon_bla.gif
el_fennec1
Désolé d'avoir amené ce problème épineux icon_bla.gif
Azrael
Je crois qu'il n'y a que jms qui comprenne. Ou alors, il cherche à nous embrouiller ... icon_lol2.gif anim_wink.gif
Tabetozor
CITATION(el_fennec1)
Désolé d'avoir amené ce problème épineux  :oops:
Non non, cache-toi derrière nous, parce qu'on va se faire engueuler quand JMS passera pas là! icon_lol2.gif Mais je me demande si ce n'est pas à nous plutôt de nous cacher derrière toi icon_bla.gif
el_fennec1
Le problème c'est que beaucoup de sites en ligne ne précisent pas la version du logiciel sauf cdiscount qui nous sort une version jamais vue...

En achetant mon pack, le mieu serait quand même que j'ai la dernière version, encore faut-il qu'ils aient ré-édité le pack avec la nouvelle version... :?
el_fennec1
CITATION
Non non, cache-toi derrière nous, parce qu'on va se faire engueuler quand JMS passera pas là!  Mais je me demande si ce n'est pas à nous plutôt de nous cacher derrière toi

Je suis prêt a tout prendre pour moi, je ne suis qu'un newbie, il me pardonnera O:-)
Patrice
Mouais, c'est peut-être aussi que les équipes Marketing de ViaMichelin sont aussi douées que les équipes de développement (je pense au guide rouge en écrivant cela, quoique...) rolleyes.gif Quand on voit le nombre de questions sur les noms et versions de produits, il n'y a pas photo anim_wink.gif
MarieC
CITATION(el_fennec1)
MarieC, j'avais bien lu le post (il est écrit assez gros quand même  :wink:  ) Mais ce qui m'a interpellé dans la description c'est cette V2.5 que je n'avait lu nulle part...

Tu me dis que ça correspondrait à Navigation Europe, or si j'ai bien compris, Navigation Europe comporte tous les pays européens, alors que dans le lien que tu as donné, ils ne parlent que France, Belgique,
Luxembourg, Suisse (Bien que je m'en fiche car seule la France m'interresse)

Ben, je recite jms....

CITATION(jms)
Navigation Europe est vendu seul ou en pack avec le T|E (en version BFLS).

Donc, la version de Navigation Europe est vendue :
- seule : toute l'Europe
- avec le TE : Belgique, France, Luxembourg, Suisse.

C'est clair, non ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de pas compréhensible... ou alors c'est moi qui ai raté un truc... :!:
Azrael
Moi je ne comprends pas "MapSonic V2 et Navigation Europe sont le même logiciel (nouvelle version de MapSonic V1.32), seules les cartes changent".
el_fennec1
aaaaaaahhhhhhhh BFLS = Belgique, France, Luxembourg, Suisse. P:-)
MarieC
CITATION(el_fennec1)
aaaaaaahhhhhhhh BFLS = Belgique, France, Luxembourg, Suisse.  P:-)

Yes. icon_mrgreen.gif
Azrael
CITATION(el_fennec1)
aaaaaaahhhhhhhh BFLS = Belgique, France, Luxembourg, Suisse.  P:-)

C'est sûr que si ce n'est pas dit, tu ne peux pas le deviner ... anim_wink.gif
Marc77140
J'ai entre les mains Navigation Europe achété il y a 15 jours sur le site Via Michelin.
Il y a 5 cd.
A l'installation il propose:

Benelux
Belgique, France, Luxembourg, Suisse
Allemagne, Autriche, Suisse
Espagne, Portugal, Canaries
Grande-Bretagne, Irlande
Italie, Suisse
Scandinavie

Si ça peut aider.
PS: Je ne sais pas pourquoi il y a plusieurs Suisse
8O
PalmAkademik
CITATION(Marc77140)
(...)
PS: Je ne sais pas pourquoi il y a plusieurs Suisse  
8O

Ben c'est simple, tu as la Suisse alémanique (de langue allemande), la Suisse romande (de langue française) et la Suisse italienne... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.