Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix Palm T|T ou Zire 72
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
secaplus
Bonjour

J'y connais pas grand chose en PDA, je souhaiterais avoir votre avis entre un T|T et un Zire 72,sachant que l'utilisation que je veux en faire est plutot professionel (donc le gadget de l'APN n'est pas un argument).
Le T|T est de conception plus ancienne, mais le Z72 fait un peu gadget ?

Merci d'éclairer mes lanternes.

CK+
Guy-Lux
Je ne suis pas trop d'accord avec toi et je prendrais un Z72 qui me semble très interessant, surtout dans la version 'grey' qui corrige le problème de peinture de la version bleue.
Si la connexion à un point d'accès Wifi t'interesse, n'oublie pas que la SD de PalmOne n'est compatible qu'avec le Tungsten 3 et le Zire 72.
secaplus
Salut Guy Lux

Je prends note de la remarque, mais perso j'ai un PC portable avec clef Wifi, car j'ai un réseau wifi à la maison.

Juste une precision pour expliquer ma question, j'ai salement merd* sur des enchères eBay et je me retrouve avec ces deux PDA T|T et Z72. Je n'ai pas l'intention de les garder tous les deux donc il faut que je fasse un choix.

Si qq'un à un autre avis ?

Une question suplémentaire, je suppose que tous les deux sont compatible avec les systèmes GPS ?

CK+
abZ
Si tu veux je vends mon Zire 72 qui a deux mois.

Il avait un probleme de revetement, je l'ai renvoyé a palm donc mnt c'est une peinture bleu.

Le palm a donc 2 mois pour le moment.

Je te vend tout comme dans le package palmone si tu veux.
PM si tu veux de plus amples infos sourire.gif
secaplus
Salut ABZ
Je ne suis pas intéréssé par ton palm, si tu relis attentivement mon post, j'ai déja deux palm T|T et Z72. Donc c'est pas pour en racheter un.

CK+
Schtunks
Peut-être l'offre logicielle de l'un ou l'autre est-elle plus interessante (docToGo en version plus récente, par exemple...) ?
huggy
Entre les deux, le Zire 72 me semble aussi plus intéressant.
Si la couleur bleue ne fait pas trop sérieux en entreprise, la version Silver comme le suggère Guy-lux est celle à retenir.
MarieC
Oui, mais secaplus possède déjà un Zire 72. Donc un bleu (probablement).

secaplus, si j'étais toi, je garderais le Zire 72. Déjà, il a une version de PalmOS plus récente et donc plus à même de suivre l'évolution logicielle à moyen terme.
Si par la suite, tu voudrais lui adjoindre la fonctionnalité Wifi, ce serait possible, contrairement au TT.

C'est une machine agréable, assez puissante, et dont l'APN (1.3 megapixels) est vraiment moins "gadget" que celui des Clié (sauf NZ) ou Zire 71. Pour ma part je trouve le Zire 72 une petite machine tout à fait intéressante.
Pour ce qui est de la bureautique, DocumentsToGo (compatibilité Office) et Versamail (pour les mails) sont inclus, ainsi que WebPro en tant que navigateur web. Le Zire 72 est très bien achalandé : il est un Palm "multimédia" qui ne sacrifie cependant rien à la bureautique puisqu'il est muni de Bluetooth, compatible avec la carte SD WiFi...
Et si d'aventure la couleur bleue te gêne, tu pourras faire comme beaucoup d'utilisateurs qui ont "pelé" la couche bleue de caoutchouc et qui se sont retrouvés avec un beau Zire "métallique".

Dernier point : 32 mo de RAM (contre 16 pour le TT).

Donc à mon avis c'est vite vu : je vote pour le Zire 72.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.