Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Volume sonore casque bride sur T3/T5 en France ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jjgd
Quelqu'un sait-il si les Palm (T3 ou T5) vendus en France ont un volume sonore sur la sortie casque bride par rapport a la version originale US ?
Pour l'iPod par exemple, la version US est 10x plus puissante que la version francaise, pour la mise en conformite avec la loi francaise "< 100db"...
...qui ne veut rien dire sans associer un casque particulier icon_cry2.gif
Je n'ai rien trouve dans la doc CDROM francaise, ni sur les forums a ce sujet (meme si de nombreuses personnes se plaignent du niveau faible en environnement bruyant).
Tabetozor
Bonjour et bienvenue dans la doc. Je viens de vérfier dans la doc, mais je ne vois pas grand chose non plus.

Mais sur le T3, je n'ai pas la même puissance en sortie... donc, mais je peux me tromper, je pencherai à dire que c'est aussi un peu la faute du logiciel. Qui peut nous éclairer?
Jérôme
Dans le logiciel Pocket tunes, il y a la possibilité de sur-amplifier le volume sonore:
+3db (2x)
+6db (4x)
+9db (8x)
+12db (16x)
+15db (32x)

Donc, cela à l'air possible de façon logicielle, notamment avec celui ci.
Mais je ne sais pas si cela peut t'aider
jjgd
CITATION(Jérôme)
Dans le logiciel Pocket tunes, il y a la possibilité de sur-amplifier le volume sonore:
+3db (2x)
+6db (4x)
+9db (8x)
+12db (16x)
+15db (32x)  

Donc, cela à l'air possible de façon logicielle, notamment avec celui ci.
Mais je ne sais pas si cela peut t'aider

Cette possibilite de PocketTunes permet d'egaliser les niveaux sonores de differentes sources sonores, mais une limitation directe du niveau de sortie dans le materiel ou le firmware agirait APRES et la rendrait sans effet.
De plus, l'encodage etant sur un nombre limite de bits, on risque en "multipliant" les valeurs de sortie pilotant le materiel de generer un ecretage artificiel par logiciel, alors meme que le materiel n'est pas sature.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.