bonobo64
21/11/2004 à 14:04
je suis tout nouveau sur ce forum et tout d'abord, merci pour votre accueil...
j'envisage de faire l'achat d'un pda de marque palm
je n'y connait rien, j'hesite entre le zire 72 sur cdiscount à 219 euros... et le t5 à 358 euros.
quels en sont les principales differences ?? (hormis app photos numerique)??
Est ce que pour un newbie c'est abordable un t5 ??
j'envisage d'utiliser le gps un peu plus tard ... ????
merci pour vos reponses, j'ai un budget d'environ 300 euros (un peu + pour le t5 ) et je voudrais pas me tromper.
et le te et le t3 ???
y'en a tellement...
merci les gas pour vos reponses
Tabetozor
21/11/2004 à 16:25
Bonjour et bienvenue sur le forum. Le problème avec ta question est que un palm par essence, ce n'est pas compliqué quand on utilise les fonctions de bases.. et c'est quasiemment la même chose d'un palm à l'autre.
Donc tu peux t'cheter une bête de course et n'en faire au début qu'un minimum, par la suite tu pourras commencer les choses un peu plus compliquées.
Donc, mon avis, si tu veux faire du GPS, je dirais un T3 ou T5 pour le grand écran. Cla ne veut pas dire que cela ne focntionne pas avec les autres modèles que tu cites, mais le grand écran est un plus assez appréciable.
MarieC
21/11/2004 à 17:18
Je pense que c'est important que tout d'abord, tu te fasses une idée de tes besoins et de tes envies en ce qui concerne ton futur Palm. Ensuite, que tu ailles jeter un oeil aux magasins qui en proposent en démo et que tu fasses un peu joujou avec les modèles qui t'intéressent, histoire de voir quel est ton feeling avec.
Ensuite, si tu es "nouveau dans le monde du Palm", et que tu veux une machine qui est bien testée, et qui a fait ses preuves, j'opterais pour un Zire 72 ou un Tungsten T3. Le T5 est sûrement une excellente machine aussi, mais cela ne fait pas encore longtemps qu'elle est sortie et elle a encore quelques bobos de jeunesse (d'ailleurs une petite lecture des sujets consacrés au T5 t'éclaireront là-dessus). Il faudra également attendre que la plupart des éditeurs sortent une version compatible de leurs logiciels.
Voilà, ce sont là un peu les différents choses auxquelles tu dois penser... en espérant que cela ait pu t'aider un peu.
thegimly
21/11/2004 à 17:23
Moi je te dirais un TH55, c'est encore mieux
bonobo64
21/11/2004 à 19:06
merci pour vos reponses.
la difference entre le zire 72 et le t3 au juste c'est quoi ???
merci
MarieC
21/11/2004 à 19:12
CITATION(bonobo64)
la difference entre le zire 72 et le t3 au juste c'est quoi ???
- la mémoire interne : 32 mo pour le Zire 72, 64 mo pour le T3
- l'écran : 320x320 pour le Zire 72, 320x480 pour le T3. Ce dernier a une zone graffiti "virtuelle" donc "escamotable"
- l'appareil photo : 1.3 megapixel pour le Zire 72, aucun pour le T3
- le look : "fun" pour le Zire 72, "sérieux" pour le T3 (mais là c'est une question d'appréciation perso

)
- la version de PalmOS 5 : 5.2.8 pour le Zire 72, 5.2.1 pour le T3 (quelques petites différences surtout au niveau de l'esthétique des applis de base)
Voilà ce qui me vient spontanément à l'esprit...
En plus de ce qui a ete dit juste avant par la charmante Macounette Volcanique:
- le processeur est different. Celui du T3 est environ 20 % plus rapide, mais n'integre pas certaines instructions multimedia qui permettent l'accélération des traitements video sur le Zire 72.
- l'autonomie du Zire 72 est (tres) légerement superieure a celle du T3
- le Zire 72 n'a pas de station d'accueil (cradle). La connexion avec un PC/Mac s'effectue via un cable mini-USB. Le chargement grace a un adaptateur secteur (fourni et avec plein de prises differentes pour les voyageurs).
- il me semble que le T3 a un vibreur, pas le Zire 72.
Voila,
A+
bonobo64
21/11/2004 à 20:30
merci pour toutes ses infos, je vais me laisser tenter par le zire 72 vu le prix sur cdiscount : 219 euros !!!
merci et a bientot sur la rubrique aprentissage...
@ + les gas et les gazelles...
bonobo64
21/11/2004 à 20:47
j'ai vu le palm tungsten te à 219 euros sur la fnac lequel choisir entre celui ci et le zire 72 ???
merci encore
MarieC
21/11/2004 à 21:20
Le Zire 72, c'est clair ! Il a le bluetooth intégré, contrairement au TE. Et le petit APN en plus. Et une version de l'OS plus récente.
Seule chose qui parle pour le TE : son boîtier plus élégant.
bonobo64
21/11/2004 à 21:35
je vais surement acheter le zire 72 silver ....
lui aussi il est beau !!
Très bon choix, en effet! 8)
kharlyt
21/11/2004 à 23:03
D'autant que le bleu à tendence à s'éplucher, j'en ai vu plusieurs en démos qui avaient subis ce sort. J'imagine d'ailleurs que c'est une des raisons de la sortie d'un modèle silver.
CITATION(thegimly)
Moi je te dirais un TH55, c'est encore mieux :)
C'est la seule réponse valable

... qui n'a malheureusement plus le support qu'elle mérite
Mais le principal, c'est que ceux qui y croient savent qu'ils ont raison !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.