Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transfert de vidéos depuis le Mac vers le T5
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
rokplo
un peu HS .... mais pour le transfert de videos du mac vers le T5, palm ne fournit pas d'utilitaires (pc only :? )

Est ce que le format de video est compatible avec quicktime ?

J'ai cru lire que c'etait un mp4 .... si c'est le cas, ce devrait etre convertible directement dans quicktime ?

quelqu'un a fait des tests ?
Archimoi
Tu disposes de l'excellent Kinoma, qui te permet de lire des vidéos sur ton Palm... Payant, mais très pratique... Le site de Kinoma...

Tu as aussi une F.A.Q sur Kinoma, nombres de Questions /Réponses sont applicables au Palm TT5

Deux dossiers assez complets, ou tu verras que le Quick Time est géré... anim_wink.gif

PS: Effectivement tu étais Hors Sujet, j'ai donc créer un nouveau sujet "plus lisible" sur le forum pour avoir des réponses circonstanciées à ta question... anim_wink.gif
rokplo
kinoma, j'ai déjà .... le but de ma question etait de gerer directement les videos dans le lecteur intégré au T5, et eventuellement sans utiliser un format "proprietaire" comme celui de kinoma ....

la question reste donc posée ...
Archimoi
Désolé d'avoir fait des recherches stériles pour toi... Je te conseille d'aller compulser ce dossier, tu y trouveras peut être des réponses plus instructives... 8)
MarieC
Kinoma ne sait lire que les formats qui lui sont propres. Je te conseille d'essayer MMPlayer. Une petite recherche avec "vidéo", ciblée sur le forum "Palm et Macintosh", retourne quelques sujets intéressants, comme par exemple celui-ci.

Bonne lecture. 8)
Archimoi
Merci MarieC, je suis allé chercher un peu loin... Quoique on le retrouve, (MMPlayer) dans le dossier cité, mais la fiche que tu donnes en lien est excellente !!! anim_wink.gif
rokplo
en fait, apres avoir chargé la doc du T5, la procedure qu'ils proposent est de dropper le fichier video sur le "send to handheld droplet", qui convertit le fichier et le met dans la prochaine synchro.

La video et son transfert seraient donc entièrement supportés sur mac.

Des macusers de T5 ont fait l'experience ?
Archimoi
CITATION(rokplo)
...
La video et son transfert seraient donc entièrement supportés sur mac.

Des macusers de T5 ont fait l'experience ?

Heureux, qu'en ayant fait des recherches tu ais trouver la solution; à présent, le T5 étant très récent, nous attendrons un peu les retours... anim_wink.gif
jeromemartin75
Toujours le même soucis, je n'arrive pas à transférer des vidéos depuis mon Mac vert mon T5. A noter que j'utilise Missing Sync pour la synchronisation

Alors quelqu'un y est arrivé?
pjl
Avec le mode lecteur, je viens de transférer une vidéo mpeg directement sur le T5 et elle est lue sans problème, j'ai fait la même chose avec un divx mais ca plante, format non reconnu.
Archimoi
jeromemartin75 ??? Y est tu arrivé ? Autrement pjl, donne nous un peu plus de précisions sur ta manipulation... Merci... anim_wink.gif
pjl
JUstement, je n'ai fait aucune manip.
La vidéo venait de l'apn et j'ai utilisé le mode lecteur, celui qui transforme le T5 en clef USB.

Maintenant, je viens d'essayer en passant par installation rapide de transférer les vidéos qui ne marchait pas (format divX et wmv) et ca marche mais ce transfert a été fait sur un PC.
jeromemartin75
En fait j'ai déjà essayé en mode lecteur via mon Mac mais ça fonctionne pas, j'ai le message d'erreur me disant que "le fichier est trop lourd ou corrompu"....

Je sens que je vais installer une tierce solution type Kinoma si ça continue.
pjl
Et avec un petit fichier, ca donne quoi ?
jeromemartin75
Pas essayé encore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.