Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : écran Zire 71 "hors service"
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
kharlyt
8O 8O 8O 8O 8O
AAaargh, horreur.
Mon Zire 71 vient de tomber sur mon plancher, pas de haut pourtant : 1 mètre maxi.
L'écran est mainenant fait de 4 zones verticales grises foncées, gris clair et blanche.
J'ai beau l'allumer, l'éteindre, faire un soft reset... rien, warm reset non plus et hard reset j'ai pas essayé mais je préfère pas et j'suis persuader que ça n'y changerais rien.
Il est encore sous garantie mais comme je l'ai fait tombé (même doucement) j'imagine que ça ne rentrera pas dans la garantie (d'autant plus qu'il a déjà été envoyé une fois pour un autre problème).
Comme il réagit encore quand je tape avec le stylet ou que j'utilise les touches (if fait les sons habituels et je peux régler la luminosité avec l'appui long sur la touche d'extinction), je me dis que c'est peut-être un contact entre l'écran et le reste du Palm qui a sauté et qu'en le démontant je pourrais essayé de reconnecter tout cela...
Mais bon c'est p'têt un peu risqué Non ? Si quelqu'un a une idée... un commentaire...
snark
Hors service, mais pas hors sévices! icon_bla.gif anim_wink.gif

Désolé d'apprendre la mauvaise nouvelle.
kharlyt
icon_bla.gif icon_bla.gif
Erreur corrigée...
Pour un lapsus... c'était pas mal ça..
MarieC
Aiiie... :? je pense qu'il n'y a rien à faire, hélas. icon_cry.gif Les écrans sont la partie délicate des PDA, raison pour laquelle le plus souvent ils sont même exclus de la garantie.
Contacte quand même palmOne, histoire de savoir combien coûterait une réparation. Sinon, tu as meilleur temps de t'enquérir chez Palm-modif pour un changement d'écran icon_idea.gif
antoinepierre
Que risques-tu à essayer un Hard Reset, au point où tu en es ? Un résultat favorable n'est pas le plus probable d'après les symptomes décrits.

Tu peux essayer d'envoyer ton Palm au SAV en jouant l'idiot mais ne l'ouvre pas avant. IMPÉRATIF !

Tiens : Palm-modif est devenu PDAservices. C'est la mode icon_cry.gif .
kharlyt
Bon,
Le hard reset n'a rien donné... c'était couru.
CITATION
Tu peux essayer d'envoyer ton Palm au SAV en jouant l'idio

Tu veux dire quoi par là ?

A part ça vous pensez vraiment que l'écran est foutu et qu'il faut le remplacer ? Mon hypothèse d'un truc qui se serait déconnecter à l'intérieur ne tiendrait pas la route ? Parce que il n'y a pas la moindre trace de choc ou d'égratignure sur l'écran...
:?
antoinepierre
CITATION(kharlyt)
CITATION
Tu peux essayer d'envoyer ton Palm au SAV en jouant l'idiot

Tu veux dire quoi par là ?
Tu écris à Mr Palm que ton écran est malade, tu décris sa maladie, tu évite de préciser que l'appareil est tombé (tu es une personne distraite), tu l'envoies au SAV et tu vois le résultat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.