Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cartes SD 1Go et palm T3/T5
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Priam
Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester des cartes SD 1 GO avec le T3 ou le T5 ? Si oui, pouvez-vous indiquer la marque et la vitesse afin de savoir lesquelles fonctionnent icon_question.gif

Personnellement, j'ai recu une transcend 1 Go 45x qui ne fonctionne pas sur mon T5 (elle est surement défectueuse car ne fonctionne pas non plus sur PC via lecteur de cartes USB) :?

Merci pour l'info.
Christopher
Personnellement j'ai une Transcend 45x 1Go sur mon T5.
Elle marche tres bien et me semble rapide.
Je n'ai pas pu la tester en vitesse car les softs de bench ne teste que la 1ere carte mémoire, ce qui correspond à la mémoire interne du T5 icon_cry2.gif

En tous cas, je peux stocker les cartes pour mapsonic dessus et ca marche nickel.

Je me sert aussi accessoirement en clef USB pour transferer des trucs entre chez moi et le taf.

Donc je pense que ta carte doit etre foireuse vu que j'ai la meme et qu'elle marche ici icon_cry2.gif
Priam
Merci pour ta réponse Christopher. J'ai retourné ma carte SD et je devrais en recevoir une autre d'ici 2 jours. Je suis maintenant soulagé de savoir qu'il n'y aura pas de pb d'incompatibilité :P

Si d'autres personnes possèdent ce type de carte, ce serait bien d'indiquer si elles fonctionnent correctement afin de dresser une petite liste des cartes SD compatibles T3/T5 anim_wink.gif
Patrice
Il n'y a aucune raison qu'une carte soit incompatible avec un Palm (à ce jour). Et comme pour les mesures de performance, ce genre de liste n'a que peu d'intérêt car la plupart des vendeurs de carte ne font que mettre une étiquette sur du matériel dont la provenance varie facilement.
Priam
Oui a priori la plupart des cartes semblent fonctionner, en tout cas c'est ce qu'affirme palm (les termes utilisés comme "La plupart" ou "many" peuvent laisser supposer que certaines cartes ne sont pas compatibles ...).

Quand je parle d'incompatibilité, je pense plus aux vitesses de lecture/écriture certifiées par certaines marques. (les problèmes pourraient être dus par exemple à l'intégration de nouvelles technologies qui pourraient poser problème avec certains palms icon_question.gif ).

Ce qui est sur, c'est que des problèmes peuvent survenir dans le cas ou des cartes sont livrées avec des logiciels pré-installés (navigateurs GPS par exemple). Il est, dans ce cas, nécessaire de vérifier la compatibilité avec le PDA utilisé auprès du fournisseur.

http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.....tem,CASE=15384
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.