Un grand merci pour les explications.
Si j'ai bien pigé, la vitesse indiquée servant au calcul de la durée du trajet, pour obtenir un temps global prévu à peu près correct, j'ai intérêt à entrer ma vitesse moyenne sur autoroute.
Par contre, si je veux forcer le programme à choisir un max d'autoroute, j'ai intérêt à mettre une valeur (fictive!!) élevée (140, 150) pour qu'il favorise le choix des autoroutes en mode "le plus rapide".
J'en profite (ce n'est peut-être pas la place ??) pour dire que Mapsonic se défend très très bien en précision p/r à d'autres systèmes embarqués. Chez Navteq (Opel-Siemens), il n'est pas rare de n'avoir qu'une référence de rue dans un village... et sans numéro. Dans ma carte Benelux Mapsonic, c'est super précis et quand tout n'y est pas, il est toujours possible, en consultant différentes sources, de placer l'arrivée à quelques mètres près sur la carte en préparant son trajet. Génial
Par contre, pas de suivi en tunnels (pas trop grave), mais surtout, LE gros point faible pour moi, c'est l'absence d'étapes et/ou d'évitements possibles, surtout pour préparer un trajet dans de grandes villes où il est moins facile de s'arrêter et de reprogrammer...
Rien n'est parfait