Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mapsonic et vitesses
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
tonybe4
Bonjour,

Après avoir épluché anim_wink.gif la FAQ et lu le manuel, je n'arrive pas à trouver la définition de la "vitesse" dans les préférences de Mapsonic. S'agit-il de la vitesse courante (125-130 sur autoroute) ou de la vitesse moyenne (beaucoup moins !) Vu le 110 mis par défaut j'opterais pour la seconde supposition, mais si quelqu'un à la précision définitive...Merci d'avance anim_bravo.gif et vive le forum.
jean-roch
bienvenue sur le forum 8) icon_biggrin.gif

il s'agit effectivement d'une moyenne, le logiciel, ne prenant pas bien en compte, les pertes dûes à la période d'accélération et de décélération du véhicule au droit des différents croisements et changements de type de route, rencontrés sur ton itinéraire. icon_idea.gif O:-) anim_wink.gif
jms
il s'agit de la vitesse que tu souhaites qu'il utilise pour calculer le temps de parcours. Il utilise aussi ces vitesses pour choisir l'itinéraire lorsque tu choisis le mode "plus rapide". Ce mode est automatiquement activé en navigation.
Donc en résumé, tu peux choisir une vitesse moyenne ou une vitesse théorique.
tonybe4
Un grand merci pour les explications. anim_bravo.gif

Si j'ai bien pigé, la vitesse indiquée servant au calcul de la durée du trajet, pour obtenir un temps global prévu à peu près correct, j'ai intérêt à entrer ma vitesse moyenne sur autoroute.
Par contre, si je veux forcer le programme à choisir un max d'autoroute, j'ai intérêt à mettre une valeur (fictive!!) élevée (140, 150) pour qu'il favorise le choix des autoroutes en mode "le plus rapide".

J'en profite (ce n'est peut-être pas la place ??) pour dire que Mapsonic se défend très très bien en précision p/r à d'autres systèmes embarqués. Chez Navteq (Opel-Siemens), il n'est pas rare de n'avoir qu'une référence de rue dans un village... et sans numéro. Dans ma carte Benelux Mapsonic, c'est super précis et quand tout n'y est pas, il est toujours possible, en consultant différentes sources, de placer l'arrivée à quelques mètres près sur la carte en préparant son trajet. Génial
Par contre, pas de suivi en tunnels (pas trop grave), mais surtout, LE gros point faible pour moi, c'est l'absence d'étapes et/ou d'évitements possibles, surtout pour préparer un trajet dans de grandes villes où il est moins facile de s'arrêter et de reprogrammer...

Rien n'est parfait icon_cry.gif icon_cry.gif
jean-roch
merci pour ton retour, je suis de tout à fait de ton avis quand au logiciel également 8) trop petites ces lignes, et puis la gestion des acenseurs par le 5-way pad, ce serait pas un luxe non plus sourire.gif
goldeneye
bizzare !
comme tout le monde est ...
moi je configure la vitesse pour l'auto(beurk)route à 80 km/h
avec cela, il ne m'envoie jamais dessus pour un guidage.
il est vrai, je suis dans le SUD et les petites routes sont ma joie.

voila !

Philippe 8)
pat1545
Salut,
à propos de la remarque de "tonybe4" , pour les étapes, je suis d'accord; moi, mon astuce consiste en ce moment à faire le trajet de A à Z et au 1/3 par exemple, je pointe l'adresse et l'envoie vers un contact fictif nommé arret1, et idem pour mon étape 2 vers arret2 (commence par "a" donc au dessus dans la liste des contacts) et je vais ensuite de mon départ vers arret1 et puis de arret1 vers le 2. ( valable pour les longs trajets que je fais rarement, lolll)

Si qq a une autre idée , je suis preneur car les étapes manquent sous mapsonic, en est il de meme sous tom tom ?

Patrick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.