Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Beamer l'adresse Book
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Selim
Hi, je cite :
CITATION
Tu devrais trouver ton bonheur avec Beam Mobile qui est un excellent freeware permettant le transfert via IR des données entre Palm et téléphone GSM.  

J'utilisais auparavant FunBook que je trouve très bien, mais il ne gère pas le format vCARD, on doit donc créer trois entrées pour une personne (home, office, mobile).

Je viens d'essayer Beam Mobile, qui lui, gère le vCARD ! Très content, je me suis dis que j'allais beamer tout mon adresse book comme ça.
Malheureusement, on ne peut pas séléctionner tout d'un coup, il faut envoyer les contacts un par un.... icon_cry2.gif

Connaissez-vous un soft permettant de le faire ?

Selim.

PS: Materiel Sony PEG-N770 + Nokia 8310
MarieC
Il y a BeamPRO qui je pense fait ce que tu cherches.

Par ailleurs je t'invite à te servir de cet excellent outil qu'est la fonction recherche du forum sleep.gif
Schtunks
MarieC ! T'es devenu Modo sur PalmAttitude ?! icon_lol2.gif
olivier101
C'est pourtant pas faute de lui avoir demandé... icon_cry2.gif Mais l'offre tient toujours!
MarieC
CITATION(Schtunks)
MarieC ! T'es devenu Modo sur PalmAttitude ?!  :lol:

icon_lol2.gif icon_lol2.gif dites-moi si je dérange.... sleep.gif
Je suis l'exemple de HazarD c'est tout... pour faire plaisir à vrocher anim_grin.gif icon_lol2.gif sleep.gif

CITATION(olivier101)
C'est pourtant pas faute de lui avoir demandé... icon_cry2.gif Mais l'offre tient toujours!

Merci Olivier... c'est très gentil à toi... icon_bla.gif sleep.gif
Schtunks
CITATION(MarieC)
dites-moi si je dérange.... sleep.gif

Jamais... anim_wink.gif
vrocher
CITATION(MarieC)
Je suis l'exemple de HazarD c'est tout... pour faire plaisir à vrocher anim_grin.gif icon_lol2.gif sleep.gif

Vu...
MarieC
:j

hi hi hi
Selim
Merci pour ta réponse, Marie, et je te rassures, j'ai fait une recherche sur le forum,mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Beam Pro de même que la fonction 'Envoyer catégorie' de l'appli adresses Standard du Palm envoient les informations vCARD par vCARD.
Cela veut dire que même si j'envoie toute une catégorie, sur le GSM, il faudra que pour chaque contact, je fasse :

'Carte de visite reçue', j'appuie sur 'Afficher' puis 'option' pour 'enregistrer'. Ca fait 3 manip par contact.
C'est sympa, mais sur 380 contacts, c'est un peu fastidieux.

FunBook, par exemple, envoie d'un coup (env. 2 -3 minutes) tout l'adress book avec aucune manip a faire sur le telephone.

Le probleme de FunBook, c'est qu'il ne gère pas les vCARD et si on veut mettre 3 numéros de telephone pour une personne, on doit l'enregistrer 3 fois. icon_cry2.gif

Voilà, je réitère donc ma question.

Et si la réponse se trouve déjà dans le forum. merci de me l'indiquer, j'essaierai de réapprendre les fonctions avancées de la recherche ! icon_biggrin.gif

Merci d'avance !
Selim
MarieC
Autant pour moi... icon_bla.gif anim_wink.gif

Mais je persiste et signe pour BeamPRO. Tu peux sélectionner dans l'onglet "adresses" toutes celles que tu veux beamer et les envoyer en vrac à ton GSM: ça te fait une seule manip à faire sur le Palm... :?

Par contre, si tu dois faire plusieurs manips sur ton portable pour recevoir ces contacts, alors là le problème se situe plutôt au niveau du téléphone que du Palm et donc indépendant du soft utilisé à partir du Palm pour beamer... sleep.gif
Selim
No problem, Marie.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi anim_wink.gif le fait de faire plusieurs manips ou pas sur le portable peut dépendre du soft sur le Palm :

Preuve en est sur FunBook puisque ce soft permet de transmettre l'intégralité du carnet d'adresse en une seule fois, et en ne faisant qu'une et une seule manip sur le telephone.

Mais je continue à chercher car cette possibilité de vCARD me plait beaucoup.

Merci à toi Ô précieuse Marie et merci à ceux qui pourraientt m'en dire plus.

Selim
Tabetozor
CITATION(Selim)
Le probleme de FunBook, c'est qu'il ne gère pas les vCARD et si on veut mettre 3 numéros de telephone pour une personne, on doit l'enregistrer 3 fois.  :( Selim

Je sais que je ne t'apprends rien, mais il faut soit changer de phone soit trouver un autre soft.

Extraits de la doc de FunBook: "Unfortunately, the extended telephone book functions available with Nokia mobile telephones, such as caller groups and a function for assigning multiple numbers to a single entry, are not supported for technical reasons."

PS: Cf ce thread
NeoAngel
Je ne sais plus pour le 8310 mais avec el T68i, j'ai tout beamé depuis mon clié vers le T68i en vCard avec l'appli Adresse de base !

Tu choisis la catégorie et hop, c'est fait !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.